Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La messe LGBT de Londres

Le cardinal Vincent Nichols, archevêque de Westminster, a été hier le premier cardinal à « présider » la « messe LGBT » de Londres.

Cette messe existe depuis 1999. En 2013 elle a été transférée de l’église de l’Assomption et Saint-Grégoire à l’église de l’Immaculée Conception. Et théoriquement intégrée à la liturgie paroissiale comme une messe ordinaire.

Mais le lobby lui a conservé sa spécificité, d’autant que l’église de l’Immaculée Conception est devenue aussi le siège du « conseil pastoral des catholiques LGBT de Westminster ». Lequel a annoncé que « le cardinal Vincent Nichols présidera la messe accueillant les catholiques LGBT, leurs parents et leurs familles ».

Les services de l’archevêché ont mollement démenti qu’il s’agisse d’un messe LGBT, en disant que ce n’était pas une messe pour les « homosexuels catholiques », mais que le cardinal Nichols allait « célébrer la messe habituelle de la paroisse, à laquelle seront présents les paroissiens (messe qui a aussi le souci pastoral des gens qui ont une attirance pour le même sexe) ». Sic.

Commentaires

  • Je conseil à ce cardinal de relire Saint Paul au Romain (chap 1/ 24-27): « Dieu les a livrés au milieu des convoitises de leurs coeurs à l’impudicité en sorte qu’ils déshonorent leur propre corps entre eux.
    Dieu les a livrés à des passions avilissantes leurs femmes ont changé les rapports naturels en ceux qui sont contre nature. De même les hommes rejetant les rapports naturels avec la femme se sont enflammé de désir les uns pour les autres ayant d’homme à homme un commerce infâme et recevant dans une mutuelle dégradation le juste salaire de leur égarement. »
    L’Église Catholique condamne ces désordres et ces agissements sont des fautes manifestes par défaut. L’Église Catholique invite ces personnes, par la prière et autres, à sollicité la force du Christ qui en eux opérante, leur fera vaincre cette passion débridée.
    Ce cardinal par son attitude donne un « blanc-seing » à ce type de comportement (car ici plus de faute) et par là condamne une parole d’évangile.

  • A vrai dire, est-ce que cela nous regarde ?

  • @Jean Theis « A vrai dire, est-ce que cela nous regarde ? »

    1) — Pour ce qui est de ce que fait l'homosexuel de sa chair, je n'ai aucun droit dessus et ne l'ai jamais eu. Ici mon propos est par rapport à son âme qui est éternelle et par rapport au titre de propriété qu’a le Christ sur les corps, c'est un simple rappel non à « mon ordre », mais à « l'ordre divin » qui est écrit par Saint Paul lui même et surtout quand Saint Paul rajoute corinthiens 6 : « Tout péché qu’un homme commette est hors du corps, mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. » « Le corps n’est pas pour l’impudicité, il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. »(ici titre de propriété du Christ sur les corps) « Nos corps sont des membres du Christ, donc on ne peut les prostitués. Si on unit nos membres à la prostitution, on est un seul corps avec elle. “Ils seront les deux en une seule chaire”. » L’homosexualité est une forme de prostitution dénaturante du corps, doublé d’un désordre impudique .

    2) — Pour le cardinal lui par contre si je l'avais en face de moi, je lui dirais qu'il doit se comporter en apôtre du Christ, et particulièrement dans sa liturgie « dédicacée » pour une déviance sexuelle. Il salit la liturgie même par son comportement sans compter le reste.

Les commentaires sont fermés.