Je ne voulais pas commenter le coup de fil de François à Emma Bonino pour qu’elle « tienne bon » (dans sa « lutte contre le cancer »), parce que c’est fastidieux et déprimant de suivre au jour le jour les obscénités du souverain pontife. Je ne vois pas d’autre mot en effet, quand il s’agit de cette propension à téléphoner aux plus pourris des pourris pour les réconforter… et les conforter dans leur pourriture et leur permettre de s’offrir un nouveau tour de piste : « Le pape m’a téléphoné. »
Mais trop c’est trop. Non seulement le pape a téléphoné à Emma Bonino, mais j’apprends qu’il l’a invitée à « assister au Vatican à la rencontre du Pape avec des milliers d'enfants - organisé par la "Fabrique de la Paix" - afin d'"œuvrer avec lui à la réalisation d'un grand rêve : édifier un monde de paix, tolérance et accueil ».
C’est lundi prochain, 11 mai, que Emma Bonino sera donc au Vatican, et montrée aux enfants comme une de ces personnalités qui œuvrent avec le pape pour un monde de paix et d’accueil.
Vous l’entendez, le fou rire du diable ? Il s’en étrangle, il s’en étouffe, mais il n’en meurt pas. Il se demande ce qu’il va pouvoir inventer d’encore plus diabolique à inspirer à François.
Quand j’ai découvert Emma Bonino, elle était commissaire européen à la Pêche. Et elle mettait en application de façon implacable la politique d’éradication de la pêche artisanale, sans la moindre considération des drames humains, avec un mépris glacial et pleinement assumé des pêcheurs et de leurs familles. Je ne savais pas alors qu’elle était en Italie le symbole même de la culture de mort et de toutes les subversions, militante acharnée du divorce, de la contraception, de l’avortement, de l’euthanasie, puis des droits LGBT, de l’idéologie du genre…
Emma Bonino avait créé le CISA, centre d’information sur la stérilisation et l’avortement, qui militait pour le droit à l’avortement et pratiquait l’avortement en toute illégalité. En 1974, elle s’était vantée d’avoir pratiqué 10141 avortements clandestins, avec sa célèbre pompe à vélo :
« Les avortements sont effectués avec une pompe à vélo, un dilatateur en plastique et un pot dans lequel on fait le vide et où finit le contenu de l'utérus. J'utilise un bocal d'un kilo qui avait contenu de la confiture. Les femmes ne se soucient pas de ce que je n'utilise pas un récipient acheté dans un magasin de sanitaires, c'est l'occasion d'une bonne rigolade » : è un buon motivo per farsi quattro risate.
Non seulement elle n’a jamais regretté cela, mais elle a continué dans la même voie, pour la pilule abortive, etc. Il n’y a semble-t-il que sur l’euthanasie qu’elle ait aujourd’hui quelques réticences, en ce qui la concerne personnellement.
Commentaires
ce personnage est en train de s'auto-détruire. Il y parviendra plus tôt qu'il ne réussira à détruire l'Eglise...
Laissons le temps faire son oeuvre... Désormais il est clair que son médaillon à la basilique Saint-Paul sera gratté un jour.
Jésus rencontra le percepteur malhonnête et l'invita à se convertir... Ici les pourris enracinent un peu plus le pape dans l'erreur et font passer ses faits et gestes pour des vertus ! La fin est proche, l'heure du jugement n'est pas lointaine !
Pour ce Pape; "dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es" donc "chassez le naturel il revient au galop".
J'observe "ses" cardinaux, "ses" journalistes, "ses" petites relations" de bas étage. Moi, j'ai "ma" conclusion sur son "naturel" qui revient au "galop".
Cher Yves Daoudal,
Je consulte tous les jours votre blog et j'ai toujours une petite pointe d'inquiétude quand je sens que vos allez nous parler du pape....qu'a-t-il encore trouvé ? C'est la question qui me vient à l'esprit à chaque fois. Autant vous le dire je partage à 100% vos analyses ; tout cela me fait frémir et j'en ai souvent les larmes aux yeux. Domine usquequo ?
J'ai honte pour ma mère, la Sainte Eglise Catholique et pour tous les saints et martyrs qui nous ont précédés.
Prions et sacrifions-nous.
Continuez de nous informer.
Je préfère être lucide sur la situation.
Encore merci.
Et malgré ça, il continue à être le Pape François pour vous.
Je rêve !
Comment est-ce qu'un vrai vicaire du Christ pourrait faire cela ?
Seul un loup déguisé en agneau peut faire cela. Du reste, son déguisement part en loque, vous l'avez noté.
A combien d'occasions Notre-Seigneur ne nous prévient-Il pas du danger des faux prophètes, et de la conduite à tenir envers eux ?
@Abenader. Des mauvais Papes, il y en a eu et il y en aura encore. Même si le Pape est hérétique, il ne peut en aucun cas être destitué car il ne dépend d'aucune autorité en ce bas-monde : l'Eglise n'est pas une démocratie, elle a un Fondateur, le Christ, de qui dépend le Pape qui jugera Lui-Même son Vicaire le moment venu.
Que faire donc en attendant qu'il soit appelé ad Patres ? Réponse : RIEN ! Il faut simplement s'armer de patience et continuer de lui marquer le respect dû à sa fonction en attendant des jours meilleurs.
Cher Damien, de graves théologiens ont traité du sujet, dont le saint Docteur Bellarmin, in "De Romano Pontifice".
Laissez-moi vous donner la conclusion du Ch. Naz, éminent canoniste:
"Résumons en guise de conclusion, l’explication que les meilleurs théologiens et canonistes ont donnée à cette difficulté (Bellarmin, De Romano Pontifice, l. II, c.30; Bouix, De papa, t. II, Paris, 1869, p. 653; Wernz-Vidal, Jus Decretalium, l. VI, Jus poenale ecclesiae catholicae, Prati, 1913, p. 129). Il ne peut être question de jugement et de déposition d’un pape dans le sens propre et strict des mots. Le vicaire de Jésus-Christ n’est soumis à aucune juridiction humaine. Son juge direct et immédiat est Dieu seul. Si donc d’anciens textes conciliaires ou doctrinaux semblent admettre que le pape puisse être déposé, ils sont sujets à distinction et rectification. Dans l’hypothèse, invraisemblable d’ailleurs, où le pape tomberait dans l’hérésie publique et formelle, IL NE SERAIT PAS PRIVÉ DE SA CHARGE PAR UN JUGEMENT DES HOMMES, MAIS PAR SON PROPRE FAIT, PUISQUE L’ADHÉSION FORMELLE À UNE HÉRÉSIE L’EXCLUERAIT DU SEIN DE L’ÉGLISE."
R. Naz, Dict. de Droit Canonique, t. IV, col. 1159
Alors, pour reprendre votre question: "que faire en attendant ?", non pas rien, mais ne plus être en communion, non una cum esse, avec cet individu, intrus et faux pape.
@Brancaleone. Dit comme ça, je suis d'accord. La difficulté serait de marquer son dissentiment sans briser l'unité de l'Eglise, il faut donc le faire, comme le fait le Père Pagès ( cf. le site Islam & Vérité ), en manifestant tout le respect qui lui est dû en tant que Vicaire du Christ, même s'il en est indigne.
Cher Damien, d'accord avec vous, sauf sur "le respect qui lui est dû", car ce n'est pas que Bergoglio soit un mauvais pape, c'est qu'il n'est pas pape du tout ! Il ne représente ni n'incarne nullement la fonction de Vicaire du Christ. Il faut donc, au contraire, s'en éloigner le plus possible.
Maintenant ça suffit. On vous a compris. Depuis longtemps.
Je suis sédévacantiste, et je me demande si ce n’est point depuis saint Lin… (´)
1. Ou peu s’en faut.
De DUX :
"Désormais il est clair que son médaillon à la basilique Saint-Paul sera gratté un jour."
J'en doute beaucoup... L'Eglise est très légaliste.
Il a été canoniquement et régulièrement élu. Hélas.
Qu'auriez-vous dit sous le Pape Jean XII, âgé de 18 ans ?...
Jean XII a son médaillon dans la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs, tout autant que saint Pie V ou saint Pie X.