Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’islam modéré

Le Salon Beige a résumé des réponses à des questions posées sur le forum de la Grande Mosquée de Lyon. Soulignons d’emblée que la Grande Mosquée de Lyon est un symbole de l’islam modéré, de l’islam républicain patin-couffin, et que son recteur le très médiatique Kamel Kabtane est un grand ami du cardinal Barbarin.

- Est-il haram [interdit] de faire des courses pour quelqu’un qui mange du porc ?

Réponse : c’est interdit.

Il me paraît intéressant de donner l’explication complète, par un musulman modéré :

Il n'est pas permis d'aider quelqu'un à commettre un péché, à perpétuer le prohiber. Allah dit: [5:2] La table servie (Al-Maidah) :  "Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition !"

Même si cette personne est mécréante il faut savoir qu'elle est aussi concernée par les pratiques comportementales (secondaires). Aussi la consommation de la viande de porc leur est-il interdit comme pour  les musulmans. Allah le sait mieux.

Prophète Mohammed (Prière et Bénédiction d'Allah sur lui) a dit: «Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre». (Sounan Ibn-Majah)

Ce hadith concerne le vin mais concerne aussi toutes les choses du même ordre qui sont interdites.

- Un musulman peut-il manger avec un non-musulman ?

Réponse : manger avec un non musulman n’est pas interdit quand cela se justifie par un intérêt légal ou par le besoin.

(Il est intéressant de voir l’expression « intérêt légal », qui est omniprésente : il n’y a pas de morale en islam, seulement ce qui est permis, halal, et ce qui est interdit, haram, et seul Allah sait pourquoi ceci est halal ou haram. En l’occurrence, l’intérêt légal est de convertir le convive à l’islam.)

- Peut-on assister au baptême du bébé d'une amie chrétienne ?

 Réponse : un musulman ne peut fréquenter une église que sous la contrainte.

- Je suis convertie. Je voulais savoir si c'était haram d'avoir la Bible chez soi ?

Réponse : il est conseillé de brûler la Bible et d'offrir une copie de la traduction du Coran à la personne qui a offert la bible.

En voici davantage sur la réponse :

Il est illicite pour le frère qui a posé la question de lire l’exemplaire de la Bible que lui a offert son ami et nous lui enjoignons de le brûler pour préserver les Noms d’Allah qui s’y trouvent et pour se mettre à l’abri de sa lecture.

Le Compagnon Omar ibn Al Khattab, qu’Allah soit satisfait de lui, a ordonné de faire ainsi pour les livres romains que les musulmans ont trouvé lors de la conquête d’Alexandrie et il a ajouté : « Notre Livre (le Coran) nous suffit. »

Il s’agit ici d’une justification (par l’intervenant qui donne les réponses les plus étayées) de la destruction de la célèbre Bibliothèque d’Alexandrie par les hordes musulmanes d’Omar ibn Al Khattab en 642… Donc de toute bibliothèque non strictement islamique. Sans aucune réaction d’un modérateur ou de l’administrateur.

Ce forum est le forum officiel du site de la Grande Mosquée de Lyon. C'est "un forum pour l'ensemble de la communauté musulmane": "apprentissage de l'Islam dans le respect! Solidarité et Fraternité de la Oumma! Paix et Amour entre les peuples!".

Sic.

Commentaires

  • Qui pourra encore nier, en voyant ce qui a pu s'installer à nos côtés , que la temps de la punition est venu pour la France... et l''Eglise?
    "Malheur à moi si je n'évangélise pas!".
    Ce malheur est là.

  • Qu'est-ce que vous croyez ? Les musulmans sont cohérents avec leur foi, si nous ne le sommes pas.

  • A Voir : Le nombre important de site musulman sur l'enfer,
    qui en dit long sur le climat peur et de terreur qui les agite :

    "L’islam nous apprend que l’Enfer est un endroit bien réel préparé par Dieu pour ceux qui n’auront pas cru en Lui, qui se seront rebellés contre Ses lois et qui auront rejeté Ses messagers. L’Enfer est un endroit réel et non un état d’esprit ni une entité spirituelle. Les horreurs, la douleur, l’angoisse extrême et le châtiment sont réels, mais de nature différente de ceux connus sur terre. L’Enfer est l’humiliation et l’échec ultimes, et rien n’est pire comme destination dernière "

    ww.islamreligion.com/fr/articles/344/

  • Voilà;... Nous ne prêchons plus l'enfer... Les catéchistes n'y croient plus et le disent aux enfants... Voilà le résultat!!!
    Comme jadis le messie cosmoplanétaire du Mandarom qui avait la tiare ... Les sectes se partagent les signes et les dépouilles de l'Eglise quand cette dernière ne les utilise plus

  • Comment un CARDINAL, qui est un représentant de l'Eglise catholique, peut-il croire que l'islam dit "modéré" existe ? Cela est inquiétant.

  • A mon avis il ne le croit pas mais pense charitable d'en parler.

    De même que beaucoup croient qu'Allah est le nom qu'ils donnent à notre Dieu, beaucoup croient qu'être un bon musulman c'est un peu comme nos saints: des modèles de vertu et de charité.

  • Si l'islam est si mauvais,pourquoi d'article en article le stigmatiser,il périra bien tout seul.
    Mais c'est étrange,il semble que ce soit les idées chrétiennes qui ne fassent plus recette parmi les Français et que cette secte éminemment dangereuse appelé islam ne cesse de progresser au point de hanter tous les esprits et de faire l'objet de toutes les conversations et de toutes les attaques sans que rien puisse l'arrêter dans sa progression.
    A quel jeu joue donc Dieu en notre cher pays de France?

Les commentaires sont fermés.