Le 10 janvier dernier, le pape avait nommé un évêque coadjuteur dans le diocèse d’Albenga. Pour « surveiller » Mgr Oliveri avant de prendre sa place, pensait-on. Et l’on n’y a plus guère pensé. Le 25 mars, jour de l’Annonciation, la bulle de nomination a été publiée sur le site du diocèse. Le site Messa in latino en a pris connaissance. Et a découvert alors que le coadjuteur était en fait nommé avec des « pouvoirs spéciaux »… qui ne sont rien d’autre que les pouvoirs ordinaires de l’évêque. Selon le canon 381.
Bref Mgr Oliveri est dépouillé de ses pouvoirs épiscopaux au profit de son coadjuteur.
Autrement dit, François a inventé l’évêque titulaire non pas d’un diocèse disparu mais d’un diocèse qui existe et dont le coadjuteur est le véritable évêque.
Il va de soi que sur le plan ecclésiologique c’est une complète aberration.
Et comme si cela ne suffisait pas, il y a en outre la cruelle hypocrisie ecclésiastique :
« Enfin, ô vénérable Frère, uni par la charité fraternelle au Pasteur du diocèse d’Albenga-Imperia, fais en sorte de travailler quotidiennement dans ce lieu surtout avec le bon feu de la charité (cf. saint Ambroise) qui parmi les vertus chrétiennes occupe la première place. »
Commentaires
Le sain père semble de plus en plus 'insane" et pris d'une démence totalitaire.
tout est en train de péter : du moindre détail anecdotique à l'enseignement dogmatique le plus élevé... Avis d'explosion en vue...
Passera-t-"il" l'été? je ne le crois pas.
Bonjour, Je vous signale en passant que c'est sensiblement la même chose que les officines occultes vaticanes ont imposé au Pape Benoît XVI... Et nous allons en voir d'autres ! des exclusions... et des pires... à tous les niveaux de la hiérarchie. Ainsi nous allons souffrir durant 3 ou 4 années, les évènements prophétisés de la Passion de l'Eglise, Corps Mystique du Christ... Et très rapidement, nous assisterons aussi à l'exclusion de l'Antéchrist, de ses dévots, de ses sbires et de ses affidés... Et en 2020, comme nous le prophétise Soeur de la Nativité de Fougères, tout sera rentré dans l'Ordre, au temps du Triomphe du Coeur Immaculé de Marie, pour la Nouvelle Pentecôte du Règne du Sacré-Coeur de Jésus... Courage, Confiance, Espérance ! On les aura...
Qu'avait donc fait de tellement horrible Mgr Oliveri?
On lui reproche d'avoir accueilli dans son diocèse des prêtres et des séminaristes sans être regardant... Et donc il y a eu deux ou trois personnages peu recommandables.
Mais la vraie raison évidemment est qu'il s'agit d'un évêque vraiment catholique, avec un séminaire vraiment catholique, et très bienveillant envers la liturgie traditionnelle.