Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après la messe de la Passion

Place Saint-Pierre :

« Pardonnez-moi, mais je ne peux pas garder le silence: cela s'est passé tout à l'heure sur Rai Uno, en direct; le direct était pour le dimanche des Rameaux, Place Saint-Pierre, une liturgie dont nous savons qu'elle retrace la Passion du Seigneur, une liturgie qui nous amène vraiment à réfléchir profondément sur ce que le Seigneur a vécu pour nous, une liturgie qui nécessite certainement d'être suivie de recueillement, qui nous invite à réfléchir, à l'ouverture de cette Semaine sainte .... mais au contraire, qu'arrive-t-il? Le reporter annonce en ricanant l'innovation voulue par François, une innovation destinée à réjouir les nombreux jeunes présents sur la Place Saint-Pierre ...... un rythme de discothèque s'élève de la Place à plein volume, la caméra s'attarde sur quelqu'un qui commence à danser, et un jeune chanteur "argentin", qui a composé la chanson en utilisant des paroles de François, commence à chanter... »

Commentaires

  • Qu'il ait des manières qui ne plaisent pas à tout le monde soit, qu'il ait une mentalité "Amérique du sud" on veut bien MAIS faire n'importe quoi dans la période la plus sainte de la chrétienté relève de la folie ou plus grave du désir de se moquer du Christ et des fidèles.
    Qu'ont du penser ceux qui, présent pour fêter les Rameaux à Rome, ayant peut-être fait de gros sacrifices pour s'offrir ce voyage une fois dans leur vie, ont entendu ce chanteur argentin leur "briser" le recueillement et la joie de ce jour saint ?
    Ce pape est une catastrophe pour l'Eglise. Les âmes sont en grand danger d'hérésie avec lui et quel honte pour nous catholiques vis à vis du Monde. Nos papes précédents avaient une autre idée de leur état (de pasteur du peuple de Dieu) et de leur rôle à tenir pour le Monde. Avec lui la religion catholique et romaine ne voudra plus rien dire aux yeux du Monde, une simple religion comme les autres. C'est renier le Christ...

  • Seigneur, délivrez nous des clowneries papales !!!

  • Et... "il" s'en va quand?...

  • J'en suis , comme bien des gens ,a me demander s'il n'est pas là pour demolir ce qui reste d'eglise

  • emi vous avez tout à fait raison, nous avons honte de l'image donnée à l'Eglise par François.
    Evidemment si ce chanteur a utilisé les paroles de François, voilà de quoi fortifier son égo : moi pape François je suis au-dessus du respect qu'on doit au Christ d'avoir donné sa Vie sur la Croix pour nous sauver ! Ce pape est un malade qui détruit la ferveur et le respect qu'on doit à la Passion du Christ.
    Lui doux Christ sur la terre ? : ça fait pleurer !! (j'ai falli dire "rigoler")
    Toute cette comédie n'est que du vent pour jeunes qui ont envie de s'éclater.
    Les cheveux des Cardinaux Burke et Sarah (et bien d'autres heureusement) doivent se dresser sur leur tête..

  • C'est un grand profanateur

  • En parlant de passion, voilà un petit qui la commence :
    http://worldnewsdailyreport.com/philippines-baby-born-with-stigmata-of-jesus-christ-attracts-thousands-of-believers/

    Reste à voir s'il n'y a pas un trucage !

  • Il n'y a pas de trucage: c'est juste un site de blagues...

  • Bobard lancé par un site spécialisé, comme le précise M Daoudal
    "A viral story has claimed that a Filipino baby was born on March 15 with stigmata-like marks similar to the crucifixion wounds of Jesus Christ.
    The story published by "Tel Aviv-based American Jewish Zionist newspaper" World News Daily Report identified the so-called blessed child as Jejomar Castillo.
    Pour connaître les autres sites de "bobards":
    http://urbanlegends.about.com/od/Fake-News/tp/A-Guide-to-Fake-News-Websites.01.htm

  • Mais le dimanche des Rameaux c'est fête ! Toute la population acclamait Jésus ! C'est son entrée triomphale à Jérusalem ! Une foule nombreuse l'accueille en déposant des vêtements sur son chemin et en agitant des branches coupées aux arbres, ou rameaux.

    Nous dans l'église du Faouët, nous avions la bénédiction du laurier !

  • C'est honteux! - Voudrait-il "un dieu qui danse" comme Nietzsche ?

Les commentaires sont fermés.