Les députés ont voté la proposition de loi d’euthanasie Claeys-Leonetti, par 436 voix contre 34 (dont aucun député non inscrit).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les députés ont voté la proposition de loi d’euthanasie Claeys-Leonetti, par 436 voix contre 34 (dont aucun député non inscrit).
Commentaires
Aucun non inscrit ? Bizarre, il me semble qu'il devrait y en avoir au moins un.
Le non-inscrit auquel vous pensez était absent.
Voici les votes
http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/14/(num)/1070
le non-inscrit en question savait parfaitement qu'on allait voter; il n'avait donc pas à s'absenter; d'ailleurs, si rien n'a changé, les députés qui sont dans leur bureau-chambre à coucher suivent les débats sur une télévision intérieure, ils savent donc parfaitement ce qui se passe dans l'hémicycle et peuvent le regagner quand leur présence y devient nécessaire
Sauf s'ils sont à 600 km de Paris
Information tirée de "delitdimages.org":
"Ni Jacques Bompard, ni Gilbert Collard n’étaient présents.
Néanmoins, Marion Maréchal Le Pen et Véronique Besse, qui étaient présentes au moment du scrutin ou qui avaient délégué leur droit de vote, ont fait savoir qu’elles avaient voulu voter contre." Fin de citation
être à 600 kilomètres de Paris n'est pas une excuse : ces députés savaient très bien ce qui allait être présenté au vote : être partis à 600 kilomètres pour ne pas avoir à voter est une circonstance aggravante
Deux députées "qui étaient présentes au moment du scrutin ou qui avaient délégué leur droit de vote ont fait savoir qu"elles avaient voulu voter contre" Fort bien. Mais alors comment expliquer leur abstention ? Bien sûr leur vote n'aurait rien changé au résultat mais sur le plan moral qui semble ne pas leur être indifférent ça reste très important surtout sur un sujet comme celui-là.
Quant aux 600 km c'est vrai que ça fait un peu loin mais quand on se fait élire on sait à quoi on doit s'attendre. C'est une simple question de logique, au fond.
Bref, tout ça est décevant et augure mal de l'avenir quel que soit le résultat des prochains scrutins.
En effet, c'est décevant, mais l'avenir va encore plus nous decevoir.
A l'Assemblée Nationale, il y a trois votes: pour, contre, abstention, par les députés présents (ou qui ont donné leur "code" ou "clé" à un petit copain. D'où les erreurs et autres votes "érronés"). Ne votent que les présents. Un absent ne vote pas, il n'est pas abstentionniste au sens des élections nationales (qui ne va pas voter). A l'AN l'abstention est l'équivalent du vote blanc dans les élections nationales.