Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’idéologie du Parlement européen

Le « rapport Tarabella » a été voté hier par 441 député européens contre 225 et 52 abstentions et est donc devenu une « résolution » du Parlement européen.

Son titre : « Progrès accomplis en matière d’égalité entre les femmes et les hommes dans l’Union en 2013 » (sic).

Rédigée par des idéologues fanatiques de la culture de mort, cette résolution sur l’égalité entre les sexes entendait venger l’affront fait au rapport Estrela en décembre dernier, et a donc un paragraphe sur le droit à l’avortement. C’est le 47e point (qui était le 45e dans le projet de rapport) :

(Le Parlement européen) « insiste sur le fait que les femmes doivent avoir le contrôle de leur santé et de leurs droits sexuels et reproductifs, notamment grâce à un accès aisé à la contraception et à l'avortement; soutient par conséquent les mesures et actions visant à améliorer l'accès des femmes aux services de santé sexuelle et reproductive et à mieux les informer de leurs droits et des services disponibles; invite les États membres et la Commission à mettre en œuvre des mesures et des actions pour sensibiliser les hommes quant à leurs responsabilités sur les questions sexuelles et reproductives ».

Cela dit, le Parlement européen peut insister autant qu’il voudra, il demeure que ces questions ne relèvent pas de l’Union européenne, et que s’il y avait un organisme de contrôle des textes ce paragraphe serait retoqué. On peut remarquer aussi que les idéologues sont tellement aveuglés qu’ils ne se rendent pas compte que la dernière phrase peut être utilisée contre l’avortement…

Ce qui me frappe surtout dans cette résolution c’est le martèlement de l’idéologie qui nie toute différence entre les sexes.

L’homme et la femme sont interchangeables. En dehors du fait que seule la femme peut avorter ou mettre au monde des enfants, il n’y a aucune spécificité de l’un ou de l’autre, sauf que les femmes continuent d’être discriminées et qu’il est impératif d’aboutir très vite à la parité dans tous les domaines. Et à ce que 75% des femmes aient un emploi. Dans ce très long pensum, il n’est pas question une seconde du choix que pourrait faire une femme d’être mère au foyer. Cela n’existe pas. Le seul choix de femme qu’elle ait est d’avorter ou d’accoucher. Mais après l’accouchement elle redevient un être humain indifférencié comme les autres. Après l’accouchement (et le congé parental, mais ce n’est plus un congé de maternité, il est destiné tout autant, voire davantage, aux pères), l’enfant est destiné à aller à la crèche.

(Le texte de la résolution ne fait pas encore l’objet d’une publication à part. On le trouve dans le PDF qui donne tous les textes votés hier, vers la fin, comme l’indique le sommaire qui dit « page 220 » mais il n’y a pas de numérotation… En revanche la version word est numérotée, mais c’est page 221.)

Commentaires

  • Mais tout catholique sait que ce combat pour l'égalité des « sexes » et surtout l’indifférenciation sexuelle (le gender), n'est qu'une mascarade pour détruire la réalité du « péché originel » et qui des deux (dans le couple) le transmet à sa descendance, nous connaissons tous le texte de Saint Paul. Tout catholique sait aussi que l'idéologie de Kasper et supportée par ce Pape François sur l'homosexualité et autres n'est qu'un « bras d'honneur » en face du Dieu Trinitaire vis-à-vis du « péché originel ». Si cela passe, ma vieillesse sera de courte durée, c'est certain.

  • On ne peut rendre le Pape François responsable de toutes les turpitudes du Parlement européen !

  • @Jean Theis. Je dis simplement que ce Pape est derrière la meute, voire ses propos et ses positions sur l'homosexualité, le dogme, la doctrine, la liturgie, l'application de la doctrine (voir les lapins), etc. Pour moi c'est le premier Pape « protestant » sur le catholicisme même et presque en totalité. Cela c'est tout nouveau. C'est un Pape sans « personnalité » catholique et plein de personnalité « mondaine » avec tendance « protestante ». Bien sûr ce n’est que mon avis et je l’assume. Mais vous avez raison quand vous dites: « On ne peut rendre le Pape François responsable de toutes les turpitudes du Parlement européen ! »

Les commentaires sont fermés.