Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’antiracisme officiel de plus en plus cinglé

« Je veux dire, et nous l'avons partagée en Conseil des ministres, une nouvelle fois notre indignation, notre colère face aux propos racistes, antisémites, homophobes, sexistes qu'on voit se répandre avec une très grande facilité; notre indignation et notre colère à l'égard des propos vis-à-vis de Christiane Taubira », a déclaré Manuel Valls.

Et « le président de la République a souligné que les attaques qui étaient portées vis-à-vis de la garde des Sceaux étaient inqualifiables », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

D’un racisme inqualifiable. Car dans la liste de Valls, à moins de supposer qu’il qualifie Christiane Taubira de juive et de lesbienne, c’est le premier mot qui est en situation. Comme le soulignent à l’envi les médias de la pensée unique.

Du reste, le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, demande des « sanctions » contre « cette adjointe au maire de Juvisy qui agresse une nouvelle fois » Christiane Taubira « parce qu’elle est noire ».

Parce qu’elle est noire ?

Voici le propos incriminé :

« C’est pitoyable d’avoir une telle ministre. Elle vient de Cayenne, là où il y avait le bagne, qu’elle reparte là-bas vu qu’elle a toujours détesté la France. »

Où est le racisme ?

Si je dis qu’un élu de Montauban ferait mieux de repartir en Guyenne, est-ce que c’est raciste ?

Etant entendu qu’on ne devrait jamais quitter Montauban, et que bien d’autres répliques des Tontons flingueurs s’appliqueraient aux flingués qui nous gouvernent.

Commentaires

  • « C’est pitoyable d’avoir une telle ministre. Elle vient de Cayenne, là où il y avait le bagne, qu’elle reparte là-bas vu qu’elle a toujours détesté la France. »
    Je dirais plutôt:
    « C’est pitoyable d’avoir une telle ministre, vu qu’elle a toujours détesté la France. Que fait-elle, là, pour ou plutôt contre la France » « Vous savez elle vient de Cayenne, là où il y avait le bagne, mais alors, mais c'est bien sûr, elle veut transformer la France en bagne pour les Français » ? C'est la loi du talion!

  • Cher Yves
    Tout cela est probablement politique : Valls veut remobiliser en sa faveur l'électorat immigré qui risque de s'abstenir massivement - de même avec les ultra marins installés en métropole.
    Ensuite il veut terroriser les militants et élus FN pour éviter qu ils ne soient trop remuants après leur victoire probable
    Enfin il donne des gages de bonne pensée à la gauche intellectuelle alors qu il se rapproche du capitalisme libéral....

  • Nouvel exemple de propos déformés et de lamentable gesticulation politique.. Valls et consorts perdent de plus en plus leur sang-froid (en supposant qu'il en aient...) à l'approche de leur déroute à des élections locales qui préfigurent l'élection présidentielle de 2017. La panique risque de les rendre vraiment dangereux pour cette démocratie et cette République dont ils se gargarisent sans y croire le moins du monde.

  • cette adjoint au maire de Juvisy mérite en effet des sanctions : jusqu'à nouvel ordre, la Guyane est en France, contrairement à ce que pensait la Taubira au début de sa vie politique

Les commentaires sont fermés.