Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Provocation ?

Voilà deux ou trois jours qu’on nous bassine avec le « meilleur apprenti de France » qui est un clandestin, ira ou n’ira pas au Sénat recevoir sa médaille… Finalement il ira, parce que Gérard Larcher considère que sa réussite « mérite d’être saluée ».

Il s’agit évidemment d’une opération de propagande immigrationniste, dans laquelle Gérard Larcher lui-même joue un rôle d’idiot utile.

Apparemment, il ne se rappelle pas qu’en 2011 il avait accueilli au Sénat une jeune Rom clandestine, « meilleure apprentie de France », sans que ça fasse la une des médias.

Mais cette foi il fallait que ça fasse la une des médias… car on ne sait pas assez que les clandestins sont des gens brillants, et qu’il faut donc les régulariser, et qu’il faut de plus en plus d’immigrés.

En 2012 et en 2013 aussi, il y avait eu un clandestin « meilleur apprenti de France ». (Mais pas en 2014, curieusement.)

Bref, ou bien les jeunes clandestins sont vraiment extraordinaires, ou bien il y a vraiment énormément de clandestins, ou bien on se fout vraiment de nous.

Commentaires

  • Les médias feraient mieux de parler des boulangeries qui ferment les unes après les autres et qui n'emploieront donc plus d'apprentis même clandestins qui leur étaient fournis en tout légalité évidemment par des lycées professionnels, car il n'y a pas plus surveillé que les petites entreprises artisanales.
    Des boulangeries qui ferment non pas parce qu'elles ne peuvent pas vendre leur pain mais parce qu'elles sont ruinées par les taxes.
    Et l'on va acheter son pain faute de mieux en grande surface, c'est cela la France.

  • On pourrait poser la question : combien de temps attendent nos légionnaires blessés, invalides pour avoir cette nationalité alors qu'ils y ont droit au nom du "sang versé". dixit un lecteur de Valeurs actuelles à propos de la nationalité octroyer à Lassana Bathily à la suite de son action lors du drame de la superette casher.!

  • En luttant contre l'immigration clandestine, on ne sait pas de combien de Mozart on se prive!

  • « En luttant contre l'immigration clandestine, on ne sait pas de combien de Mozart on se prive ! » Ne dit-on pas, il faut rendre à « César » ce qui est à « César » donc il faut rendre l'immigré à son pays qu'il soit clandestin ou pas. Car il doit travailler pour son pays d'origine, tel est le vrai nationaliste, il doit le faire progresser et en partant comme un voleur il jette l'anathème sur son pays. Bien sûr la définition du travail est relative, car en Syrie, en Libye, en Irak et autres, la notion de travail fait plutôt penser à une usine de rénovation, par la destruction. Mais je pense que ce concept « mahométan » « d'usine de rénovation » est 100 % écologiste (ou vert), car au final, il ne restera rien dans ces pays et l'impact « carbone » sera plus que favorable et salué par l'ONU. Mais ce type de mentalité de travail ne convient nullement à la France, il y a une inadéquation fondamentale. (NB : à prendre au second degré)

  • @MT, vous faites peut être de l'ironie, mais revenons sur terre. En tuant 220000 bébés (Français ou étrangers) dans le ventre de leur mère, la France ne sait pas de combien de saints et de génies elle se prive. En les remplaçant par des immigrés non assimilables pour la plupart, elle sait de quoi elle ne se prive pas, de la destruction de l'identité chrétienne de notre pays. Et c'est délibéré, voulu, recherché avec obstination hystérique.

  • @Dauphin tout à fait d'accord. Vous pensez à tout.

  • Dans la même catégorie des ""meilleurs ouvriers de . . ."",
    il y a aussi :
    - meilleur poseur de bombes,
    - meilleur tireur à la kalachnikov,
    - meilleur trancheur de gorge,
    etc . . .
    mais l'immigration est une chance pour la France paraît-il !

  • J'ai beaucoup ri.

  • Il peut être meilleur ce qu'il veut, je ne vois pas en quoi ça légitimerait sa présence en France... C'est tout de même hallucinant qu'un clandestin (pas un sans-papier, il a ceux de son pays) puisse aller recevoir ouvertement une récompense sans inquiétude...

  • C'est hallucinant en effet. Cela signifie que ce clandestin est répertorié. Que l'on sait où il travaille et qui l'emploie. Tout se passe comme si on tenait a tout inverser, les non-reglementaire devient loi.. Une société sans queue ni tête.
    .....Je vois venir un jour les Français seront poussés a faire un autre amalgame, programmé lui aussi, mais autorisée Les immigrés légaux reconnaissables par la peau, en pâtiront....Avant d'avoir le temps de réciter le Credo.

  • Il est tout de même scandaleux que nous privions leurs pays d'origine des talents de ces meilleurs ceci et meilleurs cela.Dès que leurs qualités sont reconnues chez nous il importe de les rapatrier avec les moyens financiers (de toute façon, qu'ils restent ou qu'ils repartent, nous payons) qui leur permettront de contribuer au rayonnement culturel ou au développement économique de leur patrie. Et ça permettra aux souchiens moins doués de se faire une place chez eux, Après tout la gloire que Dante,Mozart,Chopin, Michel Ange, Shakespeare, Einstein, Edison, Marconi et tant d'autres ont apporté à leurs patries respectives n'a rien d'outrageant pour la nôtre.

  • Ce jeune clandestin a pour prénom " Armando " donc je présume qu'il est chrétien, donc il n'y aura aucun problème d'assimilation. Il paraît que sur 100 ans, la population française d'ascendance étrangère serait de 40%. On ne peut donc pas nier que le peuple français est un peuple " métis " même les Français de souche : les Bretons, les Corses, les Alsaciens, les Flamands, la variété des gens du Midi et j'en oublie, voilà la diversité des " races " en France. Le problème qui se pose n'est pas tant l'immigration en elle-même que l'assimilation des immigrés. Tant que ces derniers sont de culture catholique ( Italiens,Espagnols, Portugais, Polonais, etc. ) ils s'assimilent facilement ( je dirais même trop facilement, jusqu'à adopter les préjugés et les mauvais réflexes des Français de souche, comme ceux relatifs à la religion ). Par contre, les immigrés musulmans, voilà le grand problème à mon avis insoluble,car l'Islam c'est une tout autre civilisation qui s'oppose et se juxtapose à la civilisation européenne dont le fondement est le judéo-chritianisme. Avec l'Islam, c'est l'impasse !

  • Cette assimilation des immigrés chrétiens ou plus ou moins chrétiens était vraie autrefois et nous avons tous pu connaître des jeunes étrangers fiers d'avoir obtenu la naturalisation française...autrefois. De nos jours beaucoup de Français d'origine étrangère préfèrent se prévaloir de leur nationalité d'origine, fussent-ils chrétiens. Devenir Français "comme tout le monde" n'est plus guère valorisant, ce n'est plus qu'une formalité administrative permettant d'avoir droit à des avantages matériels supplémentaires.
    C'est d'abord une question de nombre car il est plus flatteur d'appartenir à la future population dominante consciente de son identité, et ensuite de fierté nationale: quelle que soit l'origine des immigrés ils ne se sentiront pas attirés par une nation qui tue ses enfants, se laisse envahir avec délectation, se méprise elle-même, se rit de son identité (et surtout de sa religion fondatrice) et adule tout ce qui vient d'ailleurs précisément parce que ça vient d'ailleurs.
    Quant aux musulmans il est vrai que leur religion rend l'assimilation plus difficile mais elle est possible s'ils ne se sentent pas les maîtres des lieux grâce à la complicité à visées électorales de certains indigènes.On retrouve la question du nombre. Le livre "soumission" de Houellebecq décrit bien cette réalité confirmée par l'existence du groupe de réflexion socialiste "Terra nova".

  • Ce besoin de singularité a travers une origine autre que la Francaise, vous pourriez aussi le reprocher aux régionaux. "Fier d'être basque" "Fier d'être corse"."Fier d'être guadeloupéen. Cette maladie les ronge tous, car elle est propagée par l'esprit républicain même. Oui le christianisme est un ciment "universel".....Qui ne prend plus nulle part. Il se trouve que la laïcité de l'Etat français n'existe que vis du christianisme. La suite vous la connaissez.

  • la France aurait-elle du rendre à leur pays d'origine Mazarin, Lulli, le maréchal de Saxe (et en plus celui-ci était protestant ce qui était contraire aux lois en vigueur) pour ne parler que d'eux ?
    le jeune homme en question est chrétien, ce qui est un gage de future assimilation, et il est entré en France légalement, rattrapé ensuite par une réglementation qui ne me semble pas très logique; il faudrait se défaire de l'idée fixe que tous les immigrés sont musulmans, comme de celle d'après laquelle tous les double-nationaux sont franco-algériens, et même franco-fellagha; une bonne moitié de mes proches parents sont des double-nationaux franco-suisses, ce qui ne leur pose aucun problème : leur grand-père, général dans l'armée française, était lui aussi double-national
    je ne me sens pourtant pas issu d'une population mélangée : le plus proche ancêtre immigré que je me connaisse est un espagnol naturalisé par François Ier, dont un quai de Nantes porte le nom, et dans la demeure duquel (devenue celle de son fils) Henri IV signa l'Edit de Nantes; à part lui, il me reste beaucoup de sang français, bien que j'aie tendance à considérer comme étrangers les indigènes du Nord de la Loire et d'Outre-Couesnon

  • Parfaitement d'accord car autrefois, c'était différent, même pour les dames (Blanche de Castille, Anne d'Autriche, Marie Curie..). Autrefois...
    De nos jours il y a certes des exceptions: Rachida Dati est vraiment française malgré les propos crétins de Sarkozy à son égard. Mais elle est une exception. La norme désormais c'est un certain joueur algérien de balle au pied qui a aussi des papiers français, comme tout le monde. Il est vrai qu'il y a de plus en plus de "souchiens" honteux, comme celui qui ne se sent pas plus Français que Sénégalais (j'espère que les Sénégalais ne se sont pas sentis insultés par ce minus)

  • Castille, vous êtes bien sur de ce que vous dîtes ? je suis très fier d'être vellave et d'origine bretonne, et c'est parce que je suis vellave et d'origine bretonne que je suis français, et non l'inverse; c'est la République une et indivisible qui a supprimé le Velay et la Bretagne, qui s'administraient très bien tout seuls par l'intermédiaire de leurs Etats, et qui avaient une réalité concrète, pour les remplacer par une Nation purement idéologique conforme aux idéaux maçonniques dont vous feriez bien de vous débarasser

Les commentaires sont fermés.