Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les lapins et les sept césariennes

Le journaliste Andrea Lambrano s’est senti insulté par la sortie de François sur ces cathos qui se reproduisent comme des lapins. Normal, puisqu’il était visé, parmi tant d’autres. Les lapins viennent seulement allonger la liste des insultes à François. Car ces lapins sont évidemment pharisiens, pélagiens, moralistes, légalistes, etc.

Andrea Lambrano répond au pape avec beaucoup d’esprit et d’à propos.

Mais il répond aussi à l’argument brandi par le pape : la femme aux sept césariennes. Et ce qu’il dit là mérite peut-être plus encore d’être relevé :

Je n'ai non plus apprécié l'exemple de la femme qui a eu 7 césariennes. Je connais une dame qui en a eu 5 de césariennes et je voudrais lui dire: fais gaffe car si tu continue ils vont t'excommunier. Mais elle est médecin, avec la tête bien sur ses épaules et surtout avec cette même capacité de sacrifice qui a fait la grandeur de Sainte Gianna Beretta Molla et qui fera sainte Chiara Corbella. Cet exemple de la femme aux sept césariennes, comme si c'était la femme aux sept maris du livre de Tobit, ne convient pas car c'est un cas limite. Ce métier m'a appris que les cas limites sont utilisés par les Radicaux afin d'introduire un concept qui force le sentiment de sympathie des gens, provoquant un élan de tendresse face à une situation extraordinaire. Ce faisant ils introduisent un principe destructif: c'était ainsi avec l'avortement, le divorce, l'euthanasie, etc. je ne voudrais pas qu'ils fassent la même chose un jour avec la contraception aussi.

Commentaires

  • "Cet exemple de la femme aux sept césariennes, comme si c'était la femme aux sept maris du livre de Tobit," ou bien "Cet exemple de la femme aux sept césariennes, comme si c'était la femme aux sept péchés capitaux"
    "fais gaffe car si tu continue ils vont t'excommunier" tout est possible avec ce Pape, surtout et uniquement les pires.

  • Cette expression "qui tue" est l'équivalent de celle des "sans dents" commise par'un autre personnage qui déshonore lui-aussi le beau saint italien dont il(s) porte(nt) le prénom....
    Elle est appelée à faire des ravages;
    Prêtres, fidèles désireux d'une belle liturgie, familles nombreuses, personnel de la curie... Ce chapelet de nom d'oiseaux et de mépris commence à peser lourd...

  • Il y avait les lapins de Fibonacci qui mènent au nombre d'or.
    Il y a maintenant les lapins de Bergoglio qui mènent on ne sait où...

  • François ne doit pas connaître l'adage "il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler" à moins qu'il sache très bien ce qu'il dit, dans ce cas où donc veut-il en venir ?..... la dernière partie du texte sur "les cas limites utilisés par les radicaux" nous en donne une petite idée.....Cet homme est un manipulateur.

  • Sainte Cathérine de Sienne, réveille-toi, il est devenu fou!!!!!!!

  • Le Pape est revenu en arrière dès le lendemain avec un éloge des failles nombreuse.Une fois de plus,il a trop parlé mais voulait metre en avant "la paternité responsable" et il a été plus que maladoit!

  • "Dans l'ère du spectacle qui est la nôtre, l'histrion est le roi de la fête. Les gens normaux ne nous intéressent pas, seulement les fabulateurs ou les bonimenteurs."

    -Mario Vargas Llosa-
    (Nobel de littérature hispano-péruvien)

  • Il y a deux types d’excommunications :
    - « latae sententiae » (automatique),
    - « ferrendae sententiae » (publique).
    Selon Gratien, Bellarmin, Cajetan, Cano... l’excommunication peut s'appliquer à un pape. Il faut relire les théologiens catholiques classiques.
    De plus, contrairement à ce que croient les catholiques « de base », à cause du Premier Concile du Vatican, un pape peut faillir. Les conditions de l’infaillibilité pontificale sont très strictes. Le cardinal Journet doit aussi en parler.
    Le texte suivant donne des explications :
    http://www.thomas-aquin.net/PHPhorum/read.php?f=6&i=51737&t=51681&v=t
    D’autre part, en tant qu’évêque de Rome, le pape François à dépassé depuis longtemps la limite d’âge, fixée par Paul VI à 75 ans pour des raisons tactiques de l’époque. Il devrait s’appliquer la règle imposée aux autres évêques.

Les commentaires sont fermés.