Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déclaration historique du patriarche chaldéen

Le patriarche chaldéen, S.B. Louis Raphael Ier Sako, a cru bon de « condamner fermement » lui aussi l’attentat contre Charlie Hebdo. Mais tout l’intérêt de cette condamnation est que c’est pour lui l’occasion d’ajouter ce qui suit, et qui est véritablement historique. Car si j’ai toujours eu la plus grande estime (litote) pour Mgr Sako quand il était archevêque de Kirkouk, et si je souhaitais qu’il soit le nouveau patriarche (pour une fois que mon souhait se réalise…), il n’avait jamais osé aller à ce point contre ce qu’impose la dhimmitude :

« Face à ce qui se passe dans le monde arabe et à l’étranger, qui est sans précédent et menace les relations et la coexistence, nous appelons nos frères musulmans à prendre l’initiative, de l’intérieur, de démanteler cette idéologie terroriste extrémiste et de construire une opinion islamique ouverte et éclairée qui n’accepte pas l’exploitation politique de la religion. »

« De l’intérieur ». On est très loin du « ça n’a rien à voir avec l’islam ». Il faut que cela vienne d’un pays musulman, et de la frontière de l’Etat islamique. D’un évêque héroïque devenu chef de son petit peuple en débandade. Voilà aussi qui est historique : un évêque en situation de dhimmitude dit la vérité, quand les grands défenseurs occidentaux de la liberté répètent les mensonges de l’islamophilie et se font volontairement dhimmis.

Commentaires

  • ".....quand les grands défenseurs occidentaux de la liberté répètent les mensonges de l’islamophilie et se font volontairement dhimmis."

    Parce que cela les arrange pour imposer leur politique intérieure et extérieure complètement pourrie

  • Superbe et consolant. En effet, l'islam ne pourra changer qu'en se penchant sur l'origine très humaine des textes disparates qui composent le coran. Alors le réveil sera dur et ce sera l'implosion face au mensonge. Seuls les musulmans peuvent entreprendre cette lecture. Nous pouvons prier pour qu'ils le fassent et nous devons leur montrer combien l'Evangile du Christ est la véritable Parole de Dieu.

  • "sur l'origine très humaine des textes disparates qui composent le coran."
    "très humaine des textes": dans le mille, bravo.
    Je partage!

  • L'un des choses les plus terrifiantes et glaçantes dans ce qui se passe actuellement est la réaction des élèves qui refusent totalement de condamner le terrorisme, trouvent très bien qu'on tue tout ceux qui osent ne pas témoigner de respect au "prophète". Dans les écoles primaires, les collèges, les lycées, c'est le nouveau peuple français, issu du grand remplacement, qui nous annonce la chariah pour bientôt. Indépendamment de la mort de policiers, de juifs ou de journalistes, fort tragique, c'est le changement de peuple que ces réactions révèlent et qui est la chose terrible qu'il faut retenir ! Le pouvoir essaye de masquer cela par une récupération odieuse. Ce qu'il faut souhaiter, c'est qu'assez de Français prennent conscience à cause de cet événement de ce qui attend la France... Sans cela, le sort des chrétiens de France ressemblera bientôt à celui des chrétiens d'Irak, du Mali, de Syrie, du Pakistan, d'Egypte etc. Seigneur, sauve la France avant son islamisation totale ! Que les Français se réveillent vite !

  • La chose indispensable est de prier et d’œuvrer pour leur conversion et celle de tous, d'ailleurs: il est incroyable qu'on ne prie jamais au grand jamais à cette intention: car à vue humaine, tout serait perdu: à Dieu, rien d'impossible...

  • Vous avez vu la notice de wikipedia sur le massacre de Darmour?

  • edith ......
    Ce qui nous attend ?? possible.......

Les commentaires sont fermés.