Les évêques des Etats-Unis ont vu que la lutte contre les discriminations envers les homosexuels en vient fatalement à interdire toute désapprobation du comportement homosexuel, donc à interdire aux catholiques d’être catholiques. Voici leur communiqué du 5 décembre, sur l’application d’un décret particulier, mais qui a une portée générale.
Les règlements publiés le 3 décembre par le ministère du Travail mettent en application le décret présidentiel inacceptable que le président Obama a publié en juillet pour s’attaquer à ce que le gouvernement a décrit comme des discriminations selon « l’orientation sexuelle » et « l’identité de genre » dans l’emploi dans les entreprises fédérales. Nous étudierons attentivement les règlements, mais nous notons tout de suite ce qui suit. Notre Eglise enseigne que « toute marque de discrimination injuste » envers ceux qui éprouvent une attirance homosexuelle doit être évitée (CEC 2358), mais il apparaît à première lecture que ces règlements interdisent beaucoup plus qu’une discrimination injuste. En particulier, il appert qu’ils interdisent aussi la désapprobation religieuse et morale des employeurs quant au comportement homosexuel, ce qui crée une menace sérieuse pour la liberté de conscience et la liberté religieuse, parce que « en aucun cas » (CEC 2357) des catholiques ne peuvent approuver un tel comportement. De très nombreuses autres personnes, dans un large éventail de différentes confessions religieuses, partagent cette même conviction. En outre, les règlements mettent en avant la fausse idéologie de « l’identité de genre », qui ignore la réalité biologique et blesse les droits à la vie privée et le droit d’association tant des entrepreneurs que de leurs employés. En toute justice, le gouvernement ne doit pas exclure de contrats fédéraux des entrepreneurs simplement parce qu’ils ont des convictions religieuses ou morales, quand à la sexualité humaine et au comportement sexuel, qui diffèrent de l’opinion des actuelles autorités gouvernementales.
Commentaires
La Prohibition de l’alcool sera remplacée dans quelques années par la « Prohibition du Catholicisme » sur base de la criminalisation de la simple désapprobation portée sur des actes homosexuels. Et la Cour suprême se fera un plaisir de faire promulguer en loi son avis !
C'est « Yankee » décidément ils seront donc toujours sans « genre » en tout !
"C'est 'Yankee' décidément ils seront donc toujours sans « genre » en tout !
C'est oublier que les évêques américains sont aussi des "yankees" et que eux au moins ont de la "gueule". Cela manque singulièrement chez nous...
Bonne initiative des évêques américains. Les évêques français ne sont pas prêts de suivre ce bon exemple de résistance. Pourtant l'idéologie du genre est désormais enseignée par l'éducation "nationale" et la télévision publique que le monde ne nous envie pas...
Espérons que des juges conservateurs seront nommés à la Cour suprême. En France, les juges sont indépendants c'est-à-dire qu'ils ne rendent de compte qu'à eux-mêmes et pas au peuple même s'ils jugent au nom du peuple. Mais bon chaque système a ses défauts... Les évêques français produisent des documents allant le plus possible dans le sens du politiquement correct et à de rares exceptions près, ils n'insistent pas sur ce qui ne l'est pas dans la doctrine de l'Eglise. Mais bon, il paraît que le gouvernement français peut intervenir dans la nomination des évêques, je ne sais pas si c'est le cas aux Etats-Unis : http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/metz-la-reponse-laconique-de-manuel-valls
Prions pour les évêques de France et de toutes les nations du monde pour qu'ils sachent s'opposer quand il le faut.
il est bien évident que le Vatican ne nommera jamais un évêque dont le gouvernement ne voudrait pas, et, en France, c'est celui-ci qui nomme aux sièges de Strasbourg, de Metz, et de Cayenne qu'on a toujours tendance à oublier, mais il a beaucoup souffert de la complaisance qu'il avait eue pour Napoléon en déposant les évêques survivants d'Ancien Régime, ce qui était d'ailleurs totalement irrégulier, et a provoqué, par exemple, la naissance de la Petite Eglise, dont les membres étaient dans leur droit et dont le cas n'est toujours pas réglé; il a montré, à la Libération, qu'il avait compris la leçon et était capable de résister aux desiderata du pouvoir, en ne déposant pas le tiers des évêques comme l'exigeait Charles De Gaulle
en ce qui concerne les Etats-Unis, j'ai l'impression qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'Obama nomme des juges conservateurs
Loïc, je me permets de vous faire observer que l'initiales de phrase s'écrit avec une majuscule. Les professeurs ne vous ont-ils pas appris cela lors de vos longues études de droit ?
Pour vous permettre de compléter vos fort longues études de droit je vous suggère d'étudier cette page:
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/redac-chap?lang=fra&lettr=chapsect3&info0=3
"je me permets de vous faire observer que l'initiales de phrase"
Denis, je me permets de vous faire remarquer que vous utilisez "initiale" au singulier, qui ne prend pas de "s". Au pluriel vous auriez écrit "les initiales".
Personne n'est à l'abri d'une faute de frappe, alors si vous ne voulez pas vous faire agresser, n'agressez pas les autres.
Loïc, je me permets de vous faire observer que l'initiale de la phrase s'écrit avec une majuscule. Les professeurs ne vous ont-ils pas appris cela lors de vos longues études de droit ?
Pour vous permettre de compléter vos fort longues études de droit je vous suggère d'étudier cette page:
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/redac-chap?lang=fra&lettr=chapsect3&info0=3
Il serait intéressant d'avoir l'avis du psychiatre Loïc Pilven le Sévellec. Son "nom" n'est qu'une pseudonyme, évidemment. Il s'est donné du mal pour faire croire que son pseudonyme correspondait à un type qui s'appellerait P le S, mais ce n'est pas crédible. Il prétend avoir été douanier et avoir fait de très longues études de droit, mais c'est douteux. Je n'y crois pas trop. Il fait aussi étalage de ses talents de psychiatre ; en effet, moi je le vois plutôt psychiatre retraité. Il continue sa mission pour son ami Yves Daoudal et son ami Bernard Antony.
Alors Loïc, pouvez-vous nous dire si les djihadistes sont des malades mentaux ? J'attends avec beaucoup d'intérêt vos sentiments sur ce sujet passionnant. Après vous nous ferez un exposé sur le statut des juifs des Territoires du Sud en vous inspirant des amitiés d'Yves Daoudal pour Frédéric Mitterrand et pour Benjamin Stora, ce célèbre et gand historien scrupuleux des institutions.
Allez, Loïc, au boulot !
Vous arrêtez ces attaques qui deviennent vraiment pénibles, s'il vous plaît, ou je serai obligé de vous virer, ce qui me chagrinerait réellement, car je vous apprécie beaucoup quand vous ne jouez pas au gamin insupportable.
je reconnais dans la dernière attaque de Merlin le contenu d'agressions dont j'ai été victime dans des groupes généalogiques sur Facebook; ces agressions venaient surtout de ma qualité d'ancien douanier et venaient toutes des mêmes personnes, quel que soit le groupe; dans aucun de ces "groupes généalogiques" on ne parlait de généalogie; j'ai remarqué d'autre part dans certains une fraude que je connaissais bien en ma qualité d'agent poursuivant, qui consistait à nommer gérant de SARL le balayeur de celle-ci, évidemment insolvable, ce qui permettait à la SARL en question de ne jamais payer la TVA; cet acharnement contre le douanier, alors que parallèlement on disait, comme Merlin, que je ne l'avais jamais été, m'avait fait penser que j'avais affaire à des gens en délicatesse avec la douane; Merlin ferait-il partie de la bande de fraudeurs en question ?
Heureusement je suis bête et je n'ai rien compris aux discussions ci-dessus.
Moi non plus!
Merlin, je me permet de vous faire observer que je ne mets pas de points, mais des points-virgules, et qu'après un point-virgule on ne met pas de majuscule; vous devriez retourner à l'école primaire