Karim, 28 ans, et Hamza, 19 ans, deux jihadistes français de Lunel, ont été tués alors que leur groupe passait de Syrie en Irak.
« Le plus jeune est le fils de l'un des anciens présidents de la mosquée de Lunel. L'autre a un temps tenu un commerce à proximité d'un collège et d'un lycée de Lunel », précise le Midi Libre.
Cela porte à six le nombre de jihadistes de Lunel tombés pour l’Etat islamique. Un record. La mosquée va pouvoir ériger un monument aux morts…
Addendum
J'oubliais: cela n'a rien à voir avec l'islam, bien entendu. Le fait qu'il s'agisse du fils d'un président de mosquée est une pure coïncidence.
Commentaires
"L'islam est une idéologie d'agression"
-Dalil Boubaker-
https://www.youtube.com/watch?v=cmed0hh8cX4#t=7
P.S Un lapsus est une erreur commise en parlant (lapsus linguae) et qui consiste pour une personne à exprimer autre chose que ce qu’elle avait prévu d’exprimer, notamment en substituant à un terme attendu un autre mot.
ils sont morts, bon débarras !
souhaitons que tous les autres en fassent autant
il est désagréable de voir tous ces gens qualifiés de Français
il serait temps de revoir le code de la nationalité et de réviser les listes de naturalisations
ne devraient être français que les gens qui ont rejoint la France après l'indépendance de leur pays d'origine, et les familles de ceux qui ont fait quelque chose pour elle, ainsi que les gens dont la vie de tous les jours montre qu'ils sont bien intégrés à la population française
le droit du sol, contrairement à ce que disent les socialistes ignares ou toujours menteurs, a été la loi en France jusqu'à ce que la Révolution invente le droit du sang pour singer les Grecs et les Romains, mais la naissance en France avait pour preuve l'acte de baptême; nous en sommes loin !
"ne devraient être français que les gens qui ont rejoint la France après l'indépendance de leur pays d'origine, et les familles de ceux qui ont fait quelque chose pour elle, ainsi que les gens dont la vie de tous les jours montre qu'ils sont bien intégrés à la population française"
Vas-y Loïc, ponds-nous une loi ! Des génies comme toi ne doivent pas rester inemployés. Avec ton ami Daoudal, vous allez nous éblouir encore une fois. ;-)
Ce qui est pire encore c'est que ceux qui ont connu le Lunel d'il y a quelques décennies ont vu se transformer la ville entre l'insécurité et le reste.
Cette affaire n'est pas arrivée par hasard, mais les politiques pour des raisons électoralistes ont évidemment depuis des décennies regarder d'un autre côté. Et il y a des Lunel en bien d'autres endroits et il y en aura bien plus encore partout ailleurs en France...
Cela ne sert à rien de vouloir se battre contre des conséquences quand l'on ne veut pas voir les causes et les combattre.
Revoir le code de la nationalité avec le gouvernement actuel est impossible. Par contre on devrait pouvoir trouver un terme autre que Français pour qualifier ces individus.
Meilleur que "Musulman encarté en France"
"Islamique dit français"
"Djihadiste subventionné français"
Quelle déception , un aussi joli nom , Lunel , associé à une barbarie , et Dieu sait si le 20 ème siècle en a été prodigue , qui s'affiche en toute impudeur .
Lunel au coeur de la campagne Gardoise , qui fût une Provincia romana avec toute une civilisation , un art de vivre , un art tout cours et dont le vignoble reste pour les autres régions française moins favorisées un héritage touchant. C'est le pays de Chamson et de Dominique Hébrard qui en a fait revivre un patrimoine issu de la Rome impériale , jamais égalé.
Haut lieu du protestantisme aussi.
un protestantisme rigoureux peu accueillant aux " papistes", les pôvres. Un souvenir vivace des dragons de VILLARS qui a , semble-t-il , abaissé leur garde pour tout ce qui n'était pas catholique. Les musulmans se présentent volontiers comme persécutés , alors entre persécutés....on regarde ailleurs et tout étonné on va au fossé.
Les persécuteurs ont toujours pleurniché qu'ils étaient persécutés, cela leur donne bonne conscience pour commettre des horreurs.
et aussi un haut-lieu du judaïsme médiéval, avec ses savants, ses juristes, connus dans tout le bassin méditerranéen!! Quel dégoût!