Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Egypte : enlever les chrétiens, ça rapporte

Selon l’enquête menée par un militant copte fondateur du Parti d’initiative populaire, Mina Thabet, l’enlèvement de chrétiens dans le seul gouvernorat de Minya, en Haute-Egypte, a rapporté quelque 120 millions de livres égyptiennes (plus de 16 millions d’euros) aux ravisseurs depuis janvier 2011 (début du printemps arabe…). La corruption fait que les bandes qui enlèvent les chrétiens bénéficient de complicités dans les forces de l’ordre.

L’évêque copte catholique d’Assiout, Mgr Kyrillos William, déclare à l’agence Fides : « Malheureusement le phénomène se poursuit et l’on ne note pas d’améliorations. Les opérations de police, comme celles menées dans la région d’Assiout en février dernier, sont épisodiques et ne parviennent pas à résoudre le problème. » Actuellement, on craint pour le sort d’un père de trois enfants, dont la famille n’est pas parvenue à rassembler la somme demandée comme rançon par les ravisseurs.

Les commentaires sont fermés.