Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François repart à l’attaque

Les « lineamenta » pour le prochain synode ont été publiés hier (en italien, les autres langues vont suivre). C’est un questionnaire qui reprend les éléments du rapport du synode extraordinaire. On comprend pourquoi François a tenu à ce que les paragraphes du rapport qui ont été rejetés par les pères restent néanmoins dans le rapport : c’est qu’on les reprend, pour repartir à l’attaque sur la communion aux divorcés remariés et l’accueil des homosexuels…

Ces questions sont envoyées aux évêques, qui pourront les soumettre à qui ils veulent.

Le cardinal Baldisseri a précisé que ce sondage sera « l'approfondissement des questions qui ont été traitées au cours des débats, toutes les questions, mais surtout celles dont il est nécessaire de discuter de manière plus détaillée ».

Bref, on va vraiment se focaliser sur les divorcés remariés et les homosexuels pour faire passer à tout prix la « pastorale » hétérodoxe de François.

La question qui concerne l’accès des divorcés remariés à la communion est la n° 38 :

« Il est nécessaire d’approfondir davantage la pastorale sacramentelle des divorcés remariés, en examinant aussi la pratique des églises orthodoxes et en ayant présente à l’esprit 'la distinction entre situation objective de péché et circonstances atténuantes'. Dans quelles perspectives peut-on agir ? Quelles sont les démarches possibles ? Quelles suggestions permettraient de remédier à des formes d’empêchements non dues ou non nécessaires ? »

Celle qui concerne l'homosexualité est la n° 40 :

« Comment la communauté chrétienne porte-t-elle son attention pastorale sur les familles où il y a des personnes ayant une tendance à l’homosexualité ? Comment, en évitant toute discrimination injuste, prendre soin, à la lumière de l’Évangile, des personnes qui sont dans de telles situations ? Comment leur présenter les exigences de la volonté de Dieu en ce qui concerne leur situation ? »

Via Sandro Magister

N.B. - On constate que sur les homosexuels l'angle d'attaque a changé. Pour contourner le problème, on ne parle plus de l'Eglise mais des familles. C'est pourquoi François, dans son interview à la Nacion, évoque ce thème comme si c'était celui du synode passé, alors que, comme on le voit maintenant, il s'agit du synode futur.

Commentaires

  • Donc en résumé :
    - dans la société l'artéfact de l'homosexualité, de la sodomie, veut se donner l'image d'une généralité : « la manière habituelle de vivre en société » la norme en fait. Donc malheur à celui qui ne reconnaît pas la grandeur d'honneur et de dignité de l'homosexualité. On est dans la « gaymania » OBLIGATOIRE. Idem pour les divorcés qui sont en plus remariés.

    - alors la petite mentalité et la personnalité bien peu catholique et totalement « mondaine » de ce Pape François se met lui aussi à genoux devant cet en diablement, si ce n'était que son problème à lui, cela ne me regarde pas, mais comme il engage tout le catholicisme cela devient totalement différent.
    Ce Pape n'a aucun droit quand il va contre les paroles du Christ même. Vraiment aucun ! Il outre passe et de loin le pouvoir qui lui a été donné. Pour cela les cardinaux, respectueux de la parole du Christ, devraient le recadrer en totalité. Il va inévitablement tel qu'on le voit se servir de « l'infaillibilité » pour faire passer en force ses erreurs.
    Et nous catholique on est vraiment « mal barré » !

  • Il est fort dommage que le Vatican ne soit pas soumis au décret sur l'installation des détecteurs de fumée ! Celles de Satan sont telles que cela sonnerait tout le temps ! A moins que justement ils aient été débranchés pour cela !

    Les cardinaux auront ils le courage de déposer François... le courage est une chose rare de nos jours...

  • Les cardinaux surs en doctrine et courageux ne sont pas assez nombreux pour que la déposition soit viable. Et de plus, ils sont virés ou mutés. Les ennemis de l'Eglise sont très futés et impitoyables, ce qui contraste avec la mollesse ou l'inconscience de la plupart des Catholiques. Mais Dieu interviendra quand le châtiment ( châtiment provoqué par les hommes eux-mêmes, la justice immanente) en punition de l'apostasie généralisée sera à son apogée, et Il le fera pour sauver le "petit reste". "Rome sera le siège de l'Antéchrist" (Mélanie de la Salette)

  • « Les cardinaux surs en doctrine et courageux ne sont pas assez nombreux pour que la déposition soit viable. »

    Je vous rappelle « La bataille des Thermopyles »
    Le grand roi Xerxès I° et sa grande armée perse était de 300.000 soldats à l'entrée du défilé des Thermopyles qui commande l'accès de la Grèce centrale, le long de la mer Égée.

    À la suite d'une manœuvre de contournement, pris sur leurs arrières, la plupart des Grecs (7000 fantassins) abandonnèrent la bataille, et seul le contingent spartiate commandé par le roi Léonidas I ainsi que 300 soldats de Thespies, décidèrent de combattre jusqu'au sacrifice, malgré une infériorité numérique prononcée, pour laisser aux Grecs le temps d'organiser leur défense.
    Le courage et le sacrifice des Spartiates sont devenus légendaires et ont été repris maintes fois par la culture populaire.
    On peut remplacer cette situation par ceci : Le Pape François et sa grande armée Jésuito-Vatican II prit par suite d’une manœuvre de contournement, pris sur leurs arrières (Synode sur la famille) entraîna une déstabilisation total du Catholicisme, mais quelques cardinaux (spartiate) décidèrent de combattre jusqu’au sacrifice, malgré une infériorité numérique prononcée, pour laisser aux catholiques fidèles à la tradition millénaire le temps d'organiser leur défense.
    Le courage et le sacrifice de ces cardinaux (Burke et autres) sont devenus légendaires et ont été repris maintes fois par la culture catholique.
    Tout n’est pas perdu!

  • Très inquiétant. Quel acharnement. Incroyable qu'une telle chose arrive. Comment cela va-t-il finir ? Combien de trouble cela va créer ?

    Quel est le but final ?
    Bénir les unions homosexuelles à l’Église ?
    Si cela n'est pas le but quel objectif est recherché ?
    Le pape ne peut pas réécrire le catéchisme sur ce point, ni le Nouveau Testament. Donc où va-t-on ? vraiment ce n'est pas clair.

  • Le but est évidemment de ratisser large. Ce pape populiste est obsédé par les "ravages" que les évangélistes font à "son" église populaire en Amérique latine.
    Pour ratisser large il est prêt à refaire toute la déco du magasin et même à payer des figurants incroyants.
    Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à aller se faire voir chez les grecs.

  • Un roi de la Curie, vieux renard de cardinal, déjà grand électeur de Bergoglio, en discutant avec le cardinal Ruini, a lancé sans préciser «en effet, pendant le conclave il y a eu des embrouilles». Que celui qui veut comprendre comprenne...

  • Le pape ne doit pas tomber dans le piège du politiquement correct ! Il y perdra des plumes ! On l’a vu en Angleterre avec l’église anglicane ; on le voit aujourd’hui avec la communauté luthérienne de Finlande. Cette dernière a fait campagne en faveur de la dénaturation du mariage. Elle croyait attirer de nouveaux fidèles, c’est l’inverse qui s’est produit. Au moins 10 000 fidèles l’ont quittée.

    http://www.valeursactuelles.com/monde/finlande-leglise-lutherienne-dit-oui-au-mariage-gay-des-milliers-de-fideles-quittent-leglise

Les commentaires sont fermés.