Le pape dans l’avion :
« Il est vrai que devant ces actes terroristes qui ne sont pas seulement commis dans cette zone mais aussi en Afrique, il y a une réaction qui consiste à dire: “si c'est l'islam, je me mets en colère”. Et tant de fidèles de l'islam sont offensés. Tant et tant de musulmans disent mais “nous ne sommes pas cela, le Coran est un livre de paix, un livre prophétique de paix.” Cela n'est donc pas l'islamisme. Je comprends cela. Je crois sincèrement que l'on ne peut pas dire que tous les musulmans sont des terroristes. On ne peut pas le dire. De même que l'on ne peut pas dire que tous les chrétiens sont tous des fondamentalistes. Nous en avons aussi. Toutes les religions ont ce genre de groupes. »
Le P. Lombardi, qui a une explication pour tout, a omis de préciser où les fondamentalistes catholiques commettent les mêmes actes terroristes que les islamistes.
Addendum
"Le coran est un livre de paix." C'est devenu tellement habituel qu'on n'y fait même plus attention. Mais on ne doit jamais laisser passer cet énorme mensonge idéologique. Ou cette erreur tragique.
Commentaires
Si assister à La sainte Messe en latin est être fondamentaliste,alors j'en suis un !!!
Si! les Franciscains de l'immaculée sont d'infâmes terroristes qui ont voulu défendre les dogmes de l'Eglise Catholique. Le gentil shérif (ou plutôt "cherif") Volpi essaye avec grands efforts de mettre ces affreux terroristes hors d'état de nuire. S'il n'y arrive pas, la paix dans le monde est compromise! Le Pape a raison, voilà les coupables!
Nous arrivons à une époque où le catholique se fait traiter de tous les noms dès qu'il ouvre la bouche pour dénoncer les déviances de tout acabit:
homophobe, islamophobe, raciste, négrier, colonialiste, intégriste, fondamentaliste, négationniste, anti-communiste, anti-sémite, genderphobe, créationniste, etc, etc, etc
Le Christ nous a dit de nous réjouir quand on dira toutes sortes de calomnies, surtout quand ces calomnies destinées à nous diaboliser viennent des plus hautes autorités."on vous traînera dans les synagogues..."
Comme d'habitude, Dauphin, vous avez parfaitement raison.
Je n'ai jamais entendu dire que les chrétiens qu'on appelle abusivement "fondamentalistes" se transforment en terroristes assassins.
Les musulmans qui se disent "offensés" sont des personnes qui n'ont jamais ouvert un coran.
Le fameux livre de "paix", est le même inspirateur pour tous les musulmans nommés soit "modérés", soit "terrosistes islamistes". Et on peut même dire que ce sont les islamistes terroristes qui sont les meilleurs exécutants (et les plus pieux si on peut dire) du coran.
Mais François a toujours raison, même contre toutes les évidences. Voilà qui s'appelle "mauvaise foi" et tromperies.
En parlant ainsi, le Pape tend à mettre toutes les religions sur le même plan. Il semble que ce soit le principal thème du voyage en Turquie : même Dieu que l'islam, soumission de l'église romaine à l'église de Constantinople, et là, une remarque sur les fondamentalistes de chaque religion, comme si chacune de ces religions participaient de la même essence.
L'équation terroristes musulmans/ chrétiens fondamentalistes est une véritable insulte à la raison et, une fois de plus, une méchante pierre lancée dans le jardin de ceux qui cherchent à vivre leur foi chrétienne comme elle doit l'être: avec conviction et dans le respect de la Tradition de l'Eglise.
Il faut beaucoup prier pour ce pape et notre sainte mère l' Église.
Sait-on qui est un fondamentaliste chrétien ?
Dans la bouche du Pape cela devient une injure, mais en réalité ?
Par exemple, le Cardinal Burke s'opposant au cardinal Kasper, est un fondamentaliste chrétien qui défend les dogmes, alors que depuis Vatican II, les dogmes sont à géométrie variable, sont en pleine évolution (modernisme condamné par St (un vrai) Pie X "pascendi dominici gregis 08/09/1907).
Fondamentaliste est un mot utilisé pour tuer, son véritable sens importe peu aux modernistes qui l'emploient. Ce qui importe c'est sont efficacité et qu'il soit repris par tous les idiots utiles de la planète pour mettre hors de combat ceux qui en sont destinataires. Les destinataires dans le cas présent sont les catholiques de Tradition ( c'est un pléonasme, mais on est obligé de préciser)
Le pape essaye d'apaiser les tensions en homme de bonne volonté;je ne pense pas que la bonne solution soit d'inciter à la haine religieuse mais plutôt au dialogue interreligieux,ce qu'il fait.
à ma connaissance, il n'existe pas en ce moment de fondamentalistes catholiques qui massacrent, et c'est peut-être un tort, mais cela s'est fait dans l'histoire : la Saint Barthélemy, dans l'histoire de France, est quand même bien connue; à la même époque, dans ma ville natale, Le Puy, les protestants indigènes ont très vite compris qu'ils devaient déménager; faute de protestants, les ponots ont du se contenter de massacrer les nobles du pays, restés fidèles au roi, après leur avoir tendu un piège; de l'autre coté, les Protestants en ont fait autant, ou pire, un peu partout, mais toujours au nom de la Bible
Non Amédée, la bonne volonté ne doit pas utiliser le mensonge.
Ce pape est du même niveau que le ministre Belkacem prétendant que le mariage forcé concerne autant les catholiques que les musulmans.
La haine est de votre côté, Amédée, exclusivement de votre côté.