Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Asia Bibi : le recours devant la Cour suprême

aasia-moves-sc-against-death-penalty-1416866854-9596.jpg

Les avocats d’Asia Bibi ont annoncé qu’ils ont introduit hier un recours devant la Cour suprême. Ils demandent à la Cour suprême de considérer les faiblesses du dossier, le fait que les « preuves » ne sont qu’une manipulation, comme le montre aussi le laps de temps qui s’et écoulé entre les faits allégués et l’enregistrement de la plainte. Ils ont dit que la Cour suprême pourrait mettre un an à se prononcer.

On peut se demander pourquoi ils ont mis eux-mêmes autant de temps à s’adresser à la Cour suprême.

Il se trouve que la « Haute Cour » de Lahore a quant à elle envoyé dès le 6 novembre à la Cour suprême le texte de son jugement. Un jugement qui est extrêmement sévère pour les avocats d’Asia Bibi, et qui contient in fine l’argument que les magistrats suggèrent à la Cour suprême de retenir : le fait que dans les procès qui se tiennent devant les tribunaux islamiques, dans des cas aussi graves, on s’assure de la parfaite moralité des plaignants.

On apprend dans le même temps que la Cour suprême a demandé au gouvernement de présenter d’urgence un rapport sur l’enquête concernant le meurtre atroce du couple chrétien lapidé et brûlé dans le four d’une briqueterie, et aussi de faire savoir où il en était de la précédente instante demande de la Cour, que le gouvernement institue d’urgence un Conseil national pour les droits des minorités et une unité spéciale chargée de protéger les lieux de culte des minorités.

Les commentaires sont fermés.