Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Ukip a un deuxième député aux Communes

Mark Reckless, qui était passé du parti conservateur à l’Ukip et avait donc abandonné son mandat de député (car c’est ce qui se fait dans une vraie démocratie), a été réélu sous l’étiquette Ukip, avec 42% des voix, contre 35% au candidat conservateur (malgré les cinq visites de David Cameron) et 17% au candidat travailliste qui était le député précédent… (Quant aux libéraux démocrates alliés de Cameron au gouvernement, ils sont passés de 16% à… 1%.)

Si l’élection du premier député Ukip ex-conservateur à Clacton était attendue, et si elle fut expliquée par le fait que la circonscription était pauvre et peuplée de petits blancs sans dents vieillissants europhobes et xénophobes, il n’en était pas de même pour la circonscription de Rochester, et selon les politologues officiels l’Ukip ne devait pas pouvoir remporter ce siège. Du reste l’Ukip avait placé cette circonscription en 271e position sur sa liste des circonscriptions jugées gagnables aux élections générales de l’an prochain. « Si on a gagné à Rochester, on peut gagner partout ailleurs », dit Mark Reckless.

Nigel Farage annonce deux nouvelles défections de députés conservateurs dans les prochains jours… David Cameron affirme que ce n’est pas vrai…

Commentaires

  • Vous avez dit "vraie démocratie" ? Quès aco ?

  • Admirons ce système britannique dans lequel les députés démissionnent quand ils changent de parti !

    Impact négatif : les plus europhobes vont quitter les torys et laisser une plus grande influence aux europhiles

  • oui, mais qu'est-ce que l'UKIP ?
    on peut se poser des questions quand on entend son leader déclarer qu'il ne peut pas s'allier, sous prétexte qu'il aurait un "ADN antisémite", à un parti français qui a un vice-président né d'une mère juive, donc "casher", et de surcroit concubin de la présidente
    on peut se demander s'il ne s'agit pas d'un sous-marin destiné à torpiller une union des "eurosceptiques" et à abuser ceux-ci en Grande-Bretagne

  • Loïc
    Vous êtes parfaitement lucide.
    Les mondialistes ont toujours suscité un "gentil" pour fédérer les oppositions à leurs menées. Et ensuite, ils liquident ou torpillent. Leur seul adversaire, c'est l'Eglise, celle de NS Jésus-Christ, bien entendu, pas les imitations.

  • Je ne comprends pas

    L'Ukip aurait un ADN antisémite ?

  • Non, le Front National, à cause de Louis Aliot...

  • Rectification, j'ai écris un peu trop vite: pas à cause de Louis Aliot, justement, mais le Front National est taxé d'antisémitisme à cause de son fondateur JMLP. Ce parti aurait donc, selon Farage, un "ADN antisémite"...

  • il reste une question pendante : Jean Marie Le Pen est-il antisémite ?
    à sa place, je le serais devenu, avec tout ce qu'on a cherché à lui mettre sur le dos, et en dernier lieu la fournée; je pense que cela vient surtout de l'inculture des journalistes, mais on pourrait tenter de leur expliquer que lorsque Louis XVIII ou Charles X faisaient une fournée de pairs, ils ne les mettaient pas à cuire

  • Pauvre Marine, qui fait déjà un max (un peu trop, même...) pour dédiaboliser le FN.Et pauvres électeurs nationaux qui n'ont déjà pas grand choix réaliste en dehors du FN malgré la progression des identitaires.Tout ça nous annonce l'hystérie politique qui va ravager la France en 2017.

  • C'est très bon signe. Certains se demandent si UKIP est un parti réellement anti-UE. Finalement, peu importe, ce qui compte c'est que le Brexit ait lieu. Le pourcentage élevé d'électeurs pour ce parti est bon signe pour le Brexit. C'est ça qui est important.

    Quant au soutien ou non au parti européiste de Marine Le Pen, cela ne m'intéresse pas vraiment.

  • jusqu'à preuve du contraire, Marine Le Pen n'est pas le centre du monde; ce qui est important, c'est que les gens qui sont opposés à l'Europe de Bruxelles soient unis et représentés
    l'UKIP a décidé d'être un obstacle à cette union
    pour qui roule Nigel Farage ?

  • Mais on s'en moque d'être représenté dans cette organisation impériale ! Vous ne comprenez pas, on n'a pas d'autre choix que de sortir de l'UE ! Tout le reste vient du malin.

    Tout comme l'altermondialisme est un mondialisme, l'altereuropéisme est un européisme. Cette histoire d'union européiste est un piège à c**s.

    Que je sache, Nigel Farage a crée un groupe, donc une union avec d'autres partis européens. Je n'y vois aucun intérêt. M. Farage s'enrichit grâce aux subventions du Parlement européen. Quel intérêt ?

    En conclusion, non à l'union, oui aux nations !!!

  • je croyais que vous ne vous intéressiez pas à Marine Le Pen ! je vous signale qu'elle pense la même chose que vous
    de toute façon, on ne sortira pas de l'Europe par l'opération du Saint Esprit; pour cela, il faut que tous les gens qui ne veulent pas de cette Europe de Bruxelles agissent
    la masturbation, même intellectuelle, est un vilain péché

  • Justement, je ne parlais pas de Marine Le Pen. Son parti n'est intéressant que sur l'immigration.

    Pour le reste, c'est du banal alter-européisme, comme tous les partis français. Ils sont tous pour une "autre Europe".

    La sortie de l'UE est possible. Il suffit d'utiliser l'article 50. Le FN n'en parle jamais. Ce n'est pas un groupe européen au Parlement européen qui va faire sortir la France de l'UE. Il faut vraiment prendre des vessies pour des lanternes pour le croire.

    Ce que vous appelez masturbation intellectuelle, c'est juste du bon sens. La paresse intellectuelle dont vous faites preuve est à l'évidence un péché (parabole des talents).

  • ça s'appelle être bouché à l'émeri
    ce n'est évidemment pas une question de groupes au parlement européen
    mais l'existence de groupes qui se chamaillent et dispersent les énergies des "eurosceptiques", pas à l'intérieur de ce parlement mais dans la population, sera un sérieux obstacle à la sortie de l'Union Européenne

  • Bouché à l'émeri de croire le FN partisan de la sortie de l'UE...

    "Disperser les énergies", dans quelle population ? La population européenne ? Elle n'existe que dans les rêves des européistes.

    Je ne vois pas en quoi M. Farage disperse l'énergie de Monsieur Asselineau.

  • autant que je sache, il y a plusieurs centaines de millions d'habitants en Europe, renseignez-vous
    et puis renseignez moi aussi, qui est cet illustre inconnu : Asselineau ?

  • Monsieur Asselineau est le président de l'UPR. C'est le seul parti en France qui veut clairement sortir de l'UE. Pour cela, il compte utiliser l'article 50. C'est le seul moyen légal.

    C'est ce que dit aussi M. Farage pour le Royaume-Uni.

  • qu'est-ce que l'UPR ?
    qu'Est-ce que l'article 50 ?

  • Je vous l'ai déjà dit, l'UPR est le seul parti qui veut clairement que la France sorte de l'UE. Par contre, sur l'immigration, il est comme l'UMPS.

    L'article 50 du traité sur l'Union européenne prévoit la sortie d'un état membre de l'UE.

    Article 50 :

    1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.

    2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.

    3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.

    4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.
    La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.

    5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.

  • je ne sais toujours pas ce qu'est l'UPR
    quant à l'application obligatoire des dispositions du traité de Lisbonne, je vous trouve soudain bien légaliste : il faut quitter l'Union Européenne "par tous les moyens, même légaux"

  • Je ne vois absolument pas l'intérêt d'utiliser des moyens illégaux, alors que des moyens légaux et simples existent.

    Cela coupe court à toute argumentation adverse et évite de servir de prétexte pour des frappes "humanitaires". Sachant qui est derrière l'UE, cela pourrait très bien nous arriver.

    Vous êtes jeune à mon avis. Vous croyez qu'on peut s'asseoir sur les lois sans en subir les conséquences.

  • j'ai 72 ans, oh homme clairvoyant
    j'ai fait la guerre d'Algérie, je milite depuis l'âge de 15 ans, j'ai été secrétaire général, puis président d'un syndicat, j'ai été pendant cinq ans expert auprés des communautés européennes, ce qui me permet de savoir de quoi je parle
    en revanche, je ne sais toujours pas ce qu'est l'UPR

  • Le FN n'est évidemment pas antisémite ni antisioniste. Marine Le Pen et son père sont tous les deux sionistes revendiqués, réclamant le droit d'Israël à l'existence et régulièrement depuis des décennies des contacts entre le FN et des personnalités et organisations juives, Le Pen a d'ailleurs failli rencontrer Ariel Sharon.

    Les rivalités entre UKIP et FN pour être le premier parti anti-UE sont dérisoires mais tellement humaines. L'UKIP invente des accusations pour dissuader les partis anti-UE de rejoindre Marine ; mais si Marine Le Pen n'a pu récupérer des voix des parties anti-UE de l'Est, c'est que ces derniers gardent légitiment un mauvais souvenir de la Russie et la souhaite la plus éloignée possible. Le pro-poutinisme justifié mais exagéré du FN fait fuir ces partis. Un parti national n'a jamais a se laisser instrumentaliser par une puissance étrangère quel que soit les qualités de ses dirigeants.

  • j'ai déjà posé la question : pour qui roule Nigel Farage ?
    l'explication qu'il donne de son attitude est tellement idiote qu'on doit se poser la question, et en attendant il bloque la création d'un groupe eurosceptique important à l'Assemblée européenne

  • Il roule pour le Royaume-Uni, tout simplement. Pour lui, Marine Le Pen n'est pas le centre du monde.

Les commentaires sont fermés.