Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’école trop blanche et trop britannique

L’école de Market Rasen, localité rurale du Lincolnshire, région encore préservée de l’immigration massive et musulmane, pensait obtenir le label « excellent » à la suite de la nouvelle inspection académique. L’école était déjà passée de « satisfaisante » à « bonne » lors de la dernière inspection. Mais le troisième et dernier échelon lui a été refusé, pour deux ou trois raisons mais surtout parce que l’école ne correspond pas aux exigences de l’idéologie multiculturaliste obligatoire :

« L’immense majorité des élèves sont des Britanniques blancs. Très peu sont d’autres groupes ethniques, et actuellement il n’y a aucun élève qui parle anglais comme langue supplémentaire. L’école doit développer la compréhension des élèves de la diversité de la Société Britannique moderne, en créant des opportunités d’interaction personnelle avec leurs homologues de différents milieux au-delà de leur voisinage immédiat. »

« C’est le politiquement correct devenu fou », a réagi le député local, Sir Edward Leigh.

Pourtant récemment les élèves avaient visité une usine et une mosquée, dit la directrice, qui cherche désormais à établir un partenariat avec une école d’une ville pleine d’immigrés…

Le mois dernier, une école chrétienne a été menacée de voir sa note dégradée pour ne pas avoir encore invité « un responsable d’une autre religion » à ses réunions, et même de fermeture si elle ne faisait pas la promotion active de la diversité.

Commentaires

  • A la prochaine inspection, que les professeurs et garçons anglais se passent du cirage (noir, jaune, rouge, vert pour les Martiens, bleu pour les Schtroumpfs) sur le visage et les filles mettent le voile.

  • Si lécole doit inviter un responsable d'une autre religion, il n'est pas précisé que ce doit être un musulman. Alors un boudhiste ou un confucianiste devrait convenir. Au moins on n'y apprend pas à égorger bêtes et gens.

  • Mais ces classements bureaucratiques ont ils un impact concret ? La réputation de l'ecole auprès des parents n'est elle pas suffisante ?

    En tout cas l'influence américaine sur le Royaume Uni est terrifiante. Les anglais en viennent à perdre leur légendaire pragmatisme.

    Ce genre d'histoire ne renforce t il pas l'Ukip ?

  • n'oublions pas que les Anglais sont les descendants des travailleurs immigrés que les malheureux Bretons eurent l'inconscience de faire venir chez eux sous le Bas Empire; il leur revient inconsciemment une certaine solidarité avec les travailleurs immigrés actuels, même si c'est eux qui les ont fait venir
    "bon chien chasse de race", mauvais chien aussi

  • Les mots me font défaut, mais il me reste une onomatopée : Tchwwwiiip!

    C'est tout ce que cela mérite.

Les commentaires sont fermés.