A Raqqa, ville du nord de la Syrie, aujourd’hui place forte de l’Etat islamique, sont restées 23 familles chrétiennes contre 1.500 avant le début du conflit. Ce sont des arméniens qui n’ont pas pu partir par manque de moyens ou raison de santé. Les nouveaux maîtres viennent de leur envoyer la facture de la Jizia, la « taxe de protection », qui est due à partir de demain 16 novembre. Le montant est l’équivalent de près de 430 euros. La plupart des familles restées à Raqqa n’ont précisément pas les moyens de payer, et leurs biens seront donc saisis.
L’Etat islamique a déjà réquisitionné les propriétés des chrétiens qui avaient fui la ville lors de leur entrée, et a organisé des autodafés de bibles et de livres chrétiens. La principale église arménienne a été transformée en bureau des affaires islamiques et de promotion de la charia…
Commentaires
L'état totalitaire socialo-communiste français fait de même envers les familles. Par augmentation des impôts directs, indirects, fonciers , d'habitation, diminution des aides etc ils rendent impossible la survie des familles nombreuses (qui ont besoin d'une grande maison, donc fortement taxée, qui consomment plus donc taxés). Et qui va s'aggraver avec le "loyer" si vous ne payez pas de remboursement de prêt. Nous devenons les locataires de l'Etat qui mettra à la porte et réquisitionnera qui il veut.
Les révolutionnaires français utilisaient les mêmes méthodes que les islamistes. C'est normal que leurs successeurs favorisent l'islam, ils ont la même mentalité.