Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Leurs origines »

L’ancien footballeur Eric Cantona est un militant antiraciste immigrationniste multiculturaliste frénétique. Il a même réalisé un documentaire « Football et immigration », qui doit être bientôt diffusé. Dans une interview à l’AFP, il aligne tous les poncifs de la propagande, au point d’en oublier qu’il est français et que ses enfants, français, pourraient éventuellement avoir besoin de se reconnaître dans cette identité…

Il dit à sa femme « d’origine algérienne » qu’elle doit parler arabe avec leurs enfants, parce que il faut que « les enfants apprennent très tôt les langues, surtout celles des origines des parents ». Les origines des parents, dont l’un est Cantonna, de Marseille, et l’autre une Française née en France de parents algériens : origines 100% arabes…

Et il insiste : « Mon petit s’appelle Emir, et ma fille Selma, ils sont français, mais on avait envie de leur donner un prénom de leurs origines, et qu’ils en soient fiers. » Leurs origines, 100% arabes…

Et cela ne s’appelle pas de la discrimination ? Une discrimination dont ces pauvres enfants, fiers ou non, pourraient bien souffrir un jour ou l’autre ?

Commentaires

  • quel imbécile...

  • Reviens JPP reviens !
    Ben pourquoi ?
    Parce que la France elle a besoin de toi !...
    Aaah OK OK...
    http://www.dailymotion.com/video/x280bmg_les-guignols-jpp-reviens_music

    Désolé... :-)

  • pourraient bien souffrir un jour ou l'autre,c'est une menace en cas d'arrivée du FN au pouvoir?
    Cantona a bien le droit de donner le prénom qu'il veut à ses enfants arabes ou autres italiens, bretons ou catalans ou corses!
    Il n'y a aucune discrimination là-dedans sauf pour ceux qui souhaitent en voir une et qui appellent de leurs voeux la guerre civile en France commentant chaque fait divers en vue d'exciter les esprits.
    Nous sommes loin de l'esprit du christianisme, à vrai dire à l'opposé,sur le chemin large et spacieux qui amène à l'enfer.

  • C'est vous, évidemment, qui êtes à l'opposé du christianisme. Car on ne peut pas baptiser un enfant qui n'a pas le nom d'un saint.

    Tous les prénoms bretons sont des noms de saints catholiques, espèce de troll grotesque.

  • non, tous les prénoms bretons ne sont pas des noms de saints : j'ai cherché en vain un saint Prigent, nom qui était l'un des plus répandus des noms d'origine bretonne avant la Révolution, et qui a disparu après celle-ci; je pense que le clergé breton d'Ancien Régime estimait qu'un nom qui avait été porté par des milliers de chrétiens était un prénom chrétien, même si les autorités ecclésiastiques n'étaient pas d'accord; on pourrait en dire autant du prénom de Glezran, courant à Crozon, qui a disparu dans les mêmes circonstances, et de beaucoup d'autres; j'ignore quel était le vrai prénom d'un de mes ancêtres, baptisé Yves en français à Plourin (Léon) et qui était compris Jean à Guissény, à quelques kilomètres : le prénom Yves servait à camoufler une quantité de prénoms bretons, et saint Yves s'appelait en réalité Erwan; il est toutefois piquant de constater que c'est une législation d'origine révolutionnaire qui a imposé en Bretagne les règles édictées par le concile de Trente

  • Ce qu'il y a de plus intéressant chez un joueur de football, ce sont les jambes, pas le cerveau.

  • C'est sûr que si le salaire avait été basé sur le cerveau Cantona n'aurait pas touché 12 000 € par semaine (600 000 € par an + les primes de championnat), mais quelques centimes.

  • D'ailleurs, les compagnies d'assurance assurent les jambes des footballeurs et non leurs (éventuels) contenus crâniens.

  • Comment peut on être 100% arabe avec un père qui ne l'est pas ou tout au moins d'après son patronyme?
    Mais c'est vrai que s'il est riche, le pape se sent partout chez lui dans les palaces qu'il fréquente désormais.
    Pour les enfants qu'en sera t il effectivement dans quelques vingt ans?
    Quand on voit les exemples actuels d'enfants du showbizz que cela soit celui du spectacle, du sport ou de la politique, ce n'est pas toujours si évident que cela pour entre la drogue , l'addiction aux jeux d'argent (cf fils de Fabius) et autres problèmes.

  • peut-on connaitre les origines exactes de ce monsieur ?
    c'est peut être un arabe qui a changé de nom
    quand il dit qu'il faut connaître la langue de ses parents, il n'a pas totalement tort ; je suis très ennuyé de ne connaître ni le breton ni l'auvergnat, et si j'ai baragouiné le gallo dans mon enfance, je n'en avais pas une pratique suffisante pour dire que je l'ai connu
    la gauche a bien changé sur ce point : c'est elle qui a lancé la chasse aux patois dès la Révolution; si je ne parle pas auvergnat, c'est parce qu'un de mes arrière grands pères, républicain et franc-maçon, qui a représenté un département du Midi au Parlement pendant le premier demi-siècle de la IIIième République avait pris des mesures drastiques pour que ses enfants ne le connaissent pas : quand ils arrivaient chez leurs grands parents pour les vacances, leur mère devait faire un tri parmi les enfants du village, et seuls ceux qui parlaient français avaient le droit de jouer avec les fils de Monsieur le Sénateur; si lui-même n'avait pas parlé patois, il n'aurait sans doute jamais été élu

  • Dans un tel cas, il faut être intelligent et couper la poire en deux : des prénoms bibliques, comme : Joseph, Sarah, Myriam, Judith ou Déborah, Jérémie, Zacharie...

Les commentaires sont fermés.