Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Laos

Sept chrétiens d’ethnie Hmong ont été arrêtés dans la province de Luang Namtha, dans le nord du Laos, le 2 novembre dernier, après s’être convertis de l’animisme au christianisme. Cinq d’entre eux ont été relâchés après avoir signé une déclaration les engageant à renoncer à leur foi alors que les autres, ayant refusé d’abjurer, ont été transférés à la prison provinciale. L’accusation portée contre eux est de « trouble de la paix sociale ».

Six familles chrétiennes d’ethnie Hmong ont été chassées de leur village, dans la partie centrale du Laos, après s’être refusées d’abjurer à leur foi. Les six familles – soit un total de 25 personnes environ – habitaient dans le village de Ki Hai, en province de Borikhamxay. Elles s’étaient converties au christianisme en provenance de l’animisme. Du fait de leur conversion, les autorités locales ont arrêté deux hommes, faisant partie des chefs de famille, les retenant en détention pendant environ un mois, et demandant de renoncer à la foi chrétienne. Devant leur refus, est arrivé l’ordre d’expulsion. Deux familles ont quitté le village à la fin du mois d’août et quatre autres à la mi-septembre, se réfugiant dans le village voisin de Hoi Keo, dans les environs de la ville de Lak Sao. Les familles ont perdu leur maison, leur terrain et la ferme dont ils disposaient dans leur village d’origine.

(Fides)

Commentaires

  • Bonjour,
    Ne ne sommes pas loin de cette situation catastrophique et de détresse, dans Notre beau Pays: LA FRANCE!
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa joie.
    Je pense que Son retour est proche. Relevez la tête et soyez fiers de Votre Seigneur JÉSUS-CHRIST, le Fils UNIQUE de DIEU! Le Seul qui vous offre la VIE ÉTERNELLE!
    Alléluia! IL EST VIVANT et IL nous aime. Vous n'avez rien à craindre. Son AMOUR, pour Sa créature bien-aimée, est de toujours à toujours!
    Il nous demande simplement de veiller et prier, le reste ne nous appartient pas. Son jour viendra comme un voleur dans la nuit, à l'heure que nous n'attendons pas. Restons VIGILANTS mais confiants.
    Je vous le redis:
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie!
    Merci!
    JFL

  • quel rapport avec le Laos ?
    nous savons tous que le communisme est d'essence satanique, et la persécution a toujours existé

Les commentaires sont fermés.