Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour dire merci au cardinal Burke

 

cardinal_burke2_653_384_55_s_c1.jpg

Je n’aime pas les pétitions, mais puisque Jeanne Smits et “Benoît et moi” s’y mettent, je ne peux que les rejoindre pour appeler à signer la pétition de LifeSiteNews de solidarité avec le cardinal Burke.

Commentaires

  • Comme vous, je n'aime pas les pétitions...
    Une lettre personnelle adressée directement au Cardinal serait plus judicieuse. Je sais, je sais, cela demande un peu plus de travail qu'un simple clic (qui au passage fera circuler partout votre adresse courriel)

  • Comme vous, même si l'exercice de la pétition me semble ( un peu ) vain, je signe cette pétition pour le soutien du cardinal Burke, en soutien du dépôt inaliénable de la foi. Lepoint.fr en rend compte et parle très factuellement de ce limogeage, prodrome d'autres chasses aux sorcières traditionalistes au plus haut niveau: il souligne de plus les liens d'amitiés qui unissent Burke et le pape émérite, c'est donc bien encore ici un camouflet pour Benoît XVI. Pourra-t-il éternellement ignorer cette attaque (additionnée à beaucoup d'autres) des positions qui lui étaient si chères, à juste titre puisqu'il s'agit ici des dogmes irréformables de la foi?

  • J'ai signé cette pétition à partir d'un autre blog.
    Je pense que Benoiit XVI doit souffrir moralement le martyre.
    On aurait aimé voir le cardinal Burke élu pape au lieu de François (utopie sans doute). Cependant comme dit l'Ecriture, "aussi hauts les cieux sont élevés au dessus de la terre, autant mes pensées ne sont pas vos pensées et mes voies ne sont pas vos voies."
    Nous ne savons pas quels sont les projets "immédiats" de Dieu pour la terre devenue en grande partie apostate. Lui seul SAIT, c'est pourquoi nous devons lui faire confiance malgré TOUT ce qui pourra advenir.
    Que Dieu nous garde fidèles à la vraie doctrine immuable de l'Eglise.

Les commentaires sont fermés.