Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils n’arrêteront jamais…

Mercredi prochain sort aux Etats-Unis un livre qui va tout simplement détruire les fondements de l’Eglise catholique et d’ailleurs des autres confessions chrétiennes. Il s’intitule L’évangile perdu, et il raconte l’histoire de Jésus selon un ancien manuscrit retrouvé à la British Library. Un manuscrit en araméen qui date d’au moins 1.450 ans et qui pourrait remonter à l’époque même du Christ. Il est ici traduit pour la première fois. Il confirme que Jésus était bien marié avec Marie-Madeleine, il précise qu’ils ont eu deux enfants dont il donne les noms. Il nous apprend qu’il y avait eu un complot qui a failli coûter la vie à Jésus quand il avait 20 ans (sic), et qu’avant l’Eglise fondée par Paul il y avait eu une Eglise de Marie-Madeleine, car la femme de Jésus avait un rôle prééminent. Etc.

Le livre est écrit par Simsha Jacobovici, qui avait été co-auteur d’un livre de révélation archéologique bidon (mais qui avait occupé les médias pendant quelques semaines) intitulé La tombe de la famille de Jésus, et par Barrie Wilson, professeur d’études religieuses à l’université de Toronto, auteur du livre Comment Jésus devint chrétien

La presse anglo-saxonne s’est déjà emparée de l’affaire avec le plus grand sérieux. La presse francophone va suivre…

Commentaires

  • "Ils n’arrêteront jamais…" de se perdre ces humains!

  • N'importe quels os à ronger, de préférence pourris, sont jetés en pature aux naïfs.....plus ces os sont énormes plus les idiots se jettent dessus.....

  • « plus ces os sont énormes plus les idiots se jettent dessus….."
    Tout à fait juste.
    C'est comme les personnes qui gouvernent les pays, plus leurs mensonges sont gros plus les gens votent pour eux.
    Preuve que l'homme est un menteur viscéral, il ne se laisse abusé que par un plus grand menteur que lui.
    Saint Paul dit « L’homme doit être reconnu menteur et pécheur. À cause de cela l’homme est privé de la gloire de Dieu. »

  • C'est déjà dans les merdias français :

    http://www.francetvinfo.fr/monde/jesus-a-t-il-eu-deux-enfants-avec-marie-madeleine_741253.html

  • Vous pensez que des gens vont se laisser prendre à ces bobards ? Car finalement ils n'ont rien de nouveau. La pauvre Marie-Madeleine a déjà servi maintes fois ...

  • Bonsoir,
    Je ne comprends pas qu'un bloc, que je considère comme sérieux, puisse perdre son temps à de pareils "racontars".
    Nous ferions mieux de relire les Évangiles et de consacré le reste du temps à la Prière.
    Mais je sais, nous sommes des humains... alors!
    Que DIEU vous bénisse!
    Merci!
    JFL

  • Je pense au contraire qu'il faut prendre très au sérieux ces tentatives d'ailleurs répétées de défigurer notablement la figure du Christ; les forces obscures qui manigancent de telles fables, forgeries et falsifications en exhumant des textes controuvés déjà connus pour la plupart et rejetés du canon des Ecritures, en les présentant comme des "nouveautés", ou qui exhument des textes "nouveaux" mais tous bien postérieurs à la tradition apostolique, ces forces, dis-je, savent assurément ce qu'elles font. La constitution d'une pseudo-Eglise, mêlant adroitement le faux et le vrai dans une attitude "gnostique", est certainement derrière tout cela. Vu l'affaiblissement incroyable de l'Eglise catholique, elles se disent qu'elles ont quelque chance d'y aboutir: dans la confusion actuelle, c'est autant de gagné pour les forces - actuellement très actives- de la subversion.

  • Il s'agit toujours des mêmes écrits gnostiques, écrits bien postérieurement aux Evangiles... Ridicule. Mais si les médias en parlent, c'est que cela cadre bien avec leur aversion pour le christianisme.

    Que cela soit un faux ou pas, cela prouve une fois de plus l'extrême importance, de l'exégèse et de la recherche historique sur les Evangiles ; l'Eglise et les fidèles devraient beaucoup plus s'en préoccuper car on a des preuves de l'historicité des Evangiles mais rien n'est fait pour les faire connaître et c'est une faute grave. On devrait faire connaître tous ces faits, tous ces résultats de la recherche au catéchisme, dans les aumôneries, dans les sermons ; les chrétiens qui ne s'y intéressent pas en s'en remettant à leur seule foi ont tort car ils ne pensent qu'à eux et pas à ceux qui pourraient avoir la foi si on les y aidait par des arguments objectifs.

  • Le blog de M.Daoudal a raison, à mon sens, d'attirer l'attention sur ces manœuvres, amplifiées par les médias, et s'attaquant à la véracité des Ecritures tout en blasphémant la figure du Christ. Rappelons par exemple les tentatives répétées de la Société Théosophique pour dénaturer les Evangiles au début su siècle dernier, et même pour constituer une soi-disant "Eglise catholique libérale", tentative heureusement déjouée à l'époque. Mais on perçoit bien un danger de cette nature dans "la mise en circulation", dans le domaine public, de semblables contrefaçons. C'est tout bénéfice pour les agents humains de la contre-religion en voie de constitution. Il convient donc de dénoncer toute tentative, d'où qu'elle vienne, de dénaturer le Verbe divin fait chair parmi nous; ces tentatives proviennent de la sphère du "Satellite sombre", c'est à dire de la sphère de l'Antéchrist.

  • @ grall xavier
    Je pense que vous avez parfaitement raison, c'est grave ces tentatives d'embrouiller les catholiques qui sont de moiins en moins instruits de leur regligion et des vraies paroles du Christ.
    Vous avez bien exprimé tous les subterfuges mis en oeuvre pour anéantir la Vérité.

  • Découverte d'une nouvelle stupéfiante du même acabit que le livre dont il est question. (avec l'humour en +)
    http://24matin.ch/monde/le-crane-de-jesus-enfant-aurait-ete-retrouve-en-cisjordanie/

  • Attention , chère Thècle, des lecteurs vont y croire!
    Le site 24matin helvétique donne des nouvelles fausses sous forme satirique ou monte des canulars, souvent d'événements qui ne se sont pas encore produits (destitution du pape François, par exemple, ou" il y a une mort après la vie"), pour se moquer des travers de la société.
    A prendre au 6e dégré (au moins) surtout qu'ils doivent être un peu gauchistes.

  • Rassurez-vous, je n'y ai pas cru une seconde!

  • Cher Dauphin, après la nouvelle calamiteuse de la sortie du bouquin (ce torchon de "l'évangile perdu"), j'ai voulu apporter une note d'humour avec cette histoire délirante du crâne de Jésus enfant, pensant bien que personne n'avalerait une pareille bouffonnerie !

  • Bonsoir,
    Et pendant ce joyeux "divertissement" l'on oublie la Prière!
    C'est le Malin qui doit se réjouir.
    Merci!
    JFL

  • @JFL
    Parce que vous ne plaisantez jamais vous ? quelle triste personne vous devez-être !.......de plus que savez-vous de ma vie de prière ? eh bien je regrette de vous dire que vous êtes médisant.

  • Bonjour,
    Je ne plaisante JAMAIS quand il s'agit de l'Honneur, de La Sainteté ou le l'Intégrité de Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST.
    Merci!
    JFL

  • Voici deux liens de sites où (en anglais) se trouve développée une critique de ce livre sur des bases scientifiques :

    www.catholic.com/blog/jimmy-akin/have-they-discovered-a-new-lost-gospel-that-says-jesus-was-married

    robertcargill.com/2014/11/10/review-of-the-lost-gospel-by-jacobovici-and-wilson/

    F. Trouillet

Les commentaires sont fermés.