Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suisse : un deuxième canton pour le "suicide" des vieux

Le Parlement du canton de Neuchâtel a voté à une très forte majorité (80 voix contre 16 et 12 abstentions) un texte qui permet aux pensionnaires de maisons de retraite d’avoir recours à une aide au suicide. Jusqu’ici l’aide au suicide (comme dans toute la Suisse) était tolérée si elle est pratiquée à domicile ou dans les locaux de l’association Exit. La loi précise que la liberté de choix des patients doit l’emporter sur le règlement intérieur des maisons de retraite. Une soixantaine de maisons qui reçoivent des aides publiques sont concernées par cette décision.

C’est le deuxième canton à voter un tel texte après celui de Vaud en 2012.

Cette année, Exit ADMD Suisse Romande a étendu son « aide » aux personnes âgées malades qui ne sont pas en phase terminale mais qui souhaitent mourir… Cette association a tué 155 personnes l’an dernier, son homologue de Suisse allemande (qui s’appelle simplement Exit) en a tués 459.

Commentaires

  • Plus loin, toujours plus loin......autrement dit, sans se faire d'illusions, on ne leur demandera pas forcément leur avis pour faire de la place au prochain contingent de futurs suicidés.
    On aurait aimé que la Suisse sorte du lot.....au contraire elle montre l'exemple même de la lâcheté.

  • Effectivement on ne demandera pas forcément leur avis pour faire de la place.

    C'est pourquoi toute personne âgée de 70 ans ne se sentira plus en sécurité dans n'importe quel établissement médical.

    Si seulement les bonnes soeurs à cornette pouvaient revenir ...

  • Plus de la moitié des morts sur ordonnance dans les services de gériatrie sont faites sans l'accord ni de l'intéressé ni de la famille, par sédation pour raison humanitaire, par morphine en dose létale à laquelle on ajoute des neuroleptiques pour accélérer le processus.
    Il ne faut pas se leurrer, un médecin sait très bien quand il soigne et quand il tue.
    Alors, si tuer est permis "pour de bonnes raisons", pourquoi ne pas choisir la méthode la plus expéditive et le faire à moindre frais?

  • comme par hasard, il s'agit de deux cantons protestants et francophones

  • Lucifer doit se tordre de rire devant la bêtise humaine.
    Ces associations larmoyantes existaient déjà avant-guerre,conséquence de la mentalité nihiliste, mais étaient tenues en respect par le niveau moral du clergé et de la majorité des gens. Elles ne concernaient qu'un "élite" pourrie d'intellectuels et "d'artistes". Le niveau moral, avec l'aide des médias et de la démission des religieux s'est effondré même dans le petit peuple.
    La logique aurait voulu que le massacre commençât par les vieux plutôt que l'enfant à naître (porteur d'avenir, comme ils disent). Ils ont été plus malins, ils ont massacré d'abord celui que l'on ne voyait pas, celui qui ne pouvait pas se défendre. Les vieux, on les voit. Il fallait d'abord nous habituer au crime abominable de l'avortement pour nous faire gober l'euthanasie et le suicide "assisté". L'euthanasie est le châtiment de l'avortement, en attendant les massacres que les lucifériens au pouvoir vont nous imposer.

  • En effet: qui les empêchera, au stade suivant de s'arroger la prétention d'occire tous ceux qui les gênent?

Les commentaires sont fermés.