Shahzad, 26 ans, et Shama, 24 ans, deux jeunes époux chrétiens qui travaillaient dans une fabrique de briques du village Chack 59, près de Kot Radha Kishan, au sud de Lahore, ont été brûlés vifs, ce matin, par des musulmans qui les accusaient d’avoir brûlé des pages du coran.
Après le décès du père de Shahzad, Shema était allé nettoyer la maison de son beau-père, et il avait brûlé des détritus et des vieux papiers. Selon un musulman qui a assisté à la scène, dans ce feu se seraient trouvées des pages du coran. L’homme a donc fait courir la rumeur dans les villages alentours et une foule de plus de 100 personnes a pris les deux jeunes, qui ont été séquestrés pendant deux jours, avant d’être poussés, ce matin, dans le four où était en cours la cuisson de briques.
Je suis incapable de commenter une telle horreur. La seule consolation est de savoir que ces deux jeunes gens sont entrés triomphalement dans la Vie avec la palme du martyre.
Commentaires
Et ce n'était pas sûr du tout qu'il y ait eu des pages du coran ! Dans ces systèmes chacun est à la merci du règlement de compte, de la délation malveillante : c'est le règne de l'obscurantisme, de la bêtise, de la méchanceté :
ISLAM
LGBT
FRANC-MACONNERIE,
nous n'avons pas vu venir ces 3 fléaux, ces 3 cancers contemporains, qui ont relayé le SOCIALO-COMMUNISME et le NAZISME qui n'étaient pas éradiqués de la planète......
Il est extrêmement peu probable qu'il y ait eu des pages du coran chez des chrétiens.
Ils s'informaient peut-être en vue de leur conversion à la vraie religion d'amour et de tolérance.Mais soit ils n'ont pas assez rapides, soit ils ont posé des questions naïves donc indécentes. Ceci explique que l'Oumma n'ait pu intervenir alors qu'elle sauvera (de la pendaison, pas forcément de la prison) Asia Bibi.
Toutes ces complications pseudo-religieuses ne sont que des malentendus, au fond: il suffit de lire attentivement le Saint Coran et les Hadiths pour comprendre où est la Vérité.
Oui, il m'arrive d'être un peu amer, mea culpa.
C'est une foule criminelle et non pas musulmane;le Pakistan semble être atteint de folie furieuse;j'espère que les meneurs seront jugés et condamnés à la peine de mort sinon ce pays est à mettre au ban des nations et doit faire l'objet de sanctions internationales.
"C'est une foule criminelle et non pas musulmane".Enfin, Amédée, si cela vous rassure de penser ainsi, tant mieux (ou tant pis) pour vous...
En effet les musulmans fussent-t-ils baptisés, euh non, qualifiés , d'islamistes, n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé au Pakistan.Il s'agissait probablement de Témoins de Jéhovah comme on peut le constater en Iran ou au Proche-Orient.
expliquez vous !
que viennent- faire les Témoins de Jéhovah dans cette affaire ?
ce ne sont quand même pas eux qui ont brulé ces deux chrétiens
Comme Amédée nous certifie que ce ne sont pas des musulmans, nous cherchons à savoir ce que peuvent être ces gens-là. Pour ma part, je crois plutôt qu'il s'agit des célèbres commandos bouddhistes zen de défense du coran, très actifs dans le Pendjab.
Ces musulmans sont des menteurs et des assassins.
Le coran et ses adeptes ne connaissent pas la loyauté, ils sont exactement le contraire du christianisme.....
Je suis d'accord avec Monsieur Daoudal (post précédent), et, à mon humble avis, il serait fort possible aussi que ce soit des martiens qui aient fait le coup.
Voyons,restons justes,ni le Coran ,ni la Sunna n'approuvent de tels crimes et de plus la mort par le feu est interdite en islam y compris dans un hadith célèbre pour le peuple des fourmis,alors il faut bien comprendre que nous avons affaire à des fanatiques sous l'emprise de Chaïtan ou le Diable,peut-être tout un peuple d'ailleurs,c'est horrible ,monstrueux,criminel mais ce n'est pas l'islam,on en est à la même distance que le jannat du jahannam,al hotama,l'enfer le plus profond.
quand vous êtes-vous converti à l'Islam, Amédée ?