Un titre de Libération :
"Asia et Reyhaney, symboles de l'oppression des femmes en pays islamique"
Asia, c’est Asia Bibi, dont Libération parle non pas par miracle mais parce qu’il y a eu une mini-manif de gauche laïque à Paris. « Reyhaney », en fait Reyhaneh, c’est cette jeune Iranienne pendue à l’issue d’une affaire pas claire.
Quoi qu’il en soit de l’affaire Reyhaneh, il est clair en tout cas que l’affaire Asia Bibi n’a strictement rien à voir avec « l’oppression des femmes en pays islamique ». Chrétienne vivant dans une famille chrétienne, Asia Bibi ne subissait pas la domination islamique de son mari chrétien. D’autre part, ce sont des femmes, et non des hommes, qui l’ont accusée. Enfin, jusqu’ici, ce sont deux hommes, et non des femmes, qui ont été assassinés parce qu’ils la défendaient : le gouverneur (musulman) Salman Taseer, et le ministre (catholique) Shahbaz Bhatti.
En fait, l’unique motif du titre désinformant de Libération, c’est de ne surtout pas mettre en avant le fait qu’Asia Bibi est catholique, et condamnée parce qu’elle est catholique, en l’amalgamant avec une autre femme dont l’affaire n’a rien à voir, et en emballant le tout dans « l’oppression des femmes en pays islamique », qui est ici tout simplement hors sujet.
Commentaires
Bien vu,Daoudal!
en fait, c'est peut-être seulement du à l'inculture abyssale de la plupart des journalistes, et à leur appartenance à la gauche moutonnière
" en pays islamique " pour ne pas dire en pays musulman.
Le titre trompeur a pour but d'épargner l' islam, en réduisant ces affaires à une histoire de " féminisme ".
L' apostasie est punie de mort en terre d'islam, religion adorée de nos dirigeants.
A propos de cette femme pendue en Iran,elle a eu droit à un procès régulier;si on rétablissait la peine de mort en France,je pense que la majorité des Français serait d'accord,il y a trop de bandits en circulation dans nos villes et impunis qu'importe l'origine!
Ce ne serait pas mal aussi de prendre des mesures drastiques contre la drogue,l'alcoolisme et le tabagisme qui sont responsables de morts horribles,accidents,cancers et autres et qui coûtent très chers à la collectivité,jusqu'à quand va t-on laisser faire dans nos sociétés post-chrétiennes?