Lu chez Jean Quatremer :
« Ma commission sera celle de la dernière chance », a solennellement prévenu Jean-Claude Juncker, le président élu de l’exécutif communautaire. (…) « à l’heure où les citoyens perdent la foi dans nos institutions, où les extrémistes de gauche et de droite nous mettent l’épée dans les reins et où nos concurrents prennent des libertés à notre endroit, il est temps de donner un souffle nouveau au projet européen », « de remettre l’Europe en marche ». Pour Juncker, « soit nous réussissons à rapprocher les citoyens de l’Europe », notamment en lui obtenant un « triple A social », soit c’est la fin du projet européen.
Commentaires
Bonsoir,
Si seulement il pouvait dire vrai dans sa deuxième assertion!
Merci!
JFL
la fin de cette prétendue "Europe" bruxelloise qui n'est qu'un valet des USA?
le plus tôt sera le mieux.
La France si elle ne veut pas disparaître n'a d'autre solution que de sortir de l'UE,de la zone euro et de l'OTAN.
Libre,indépendant,souverain,redevenus nous-mêmes,nous pourrons traiter les dossiers comme l'immigration et la défense de notre langue gravement menacée par cet affreux sabir anglo-saxon,rétablir la peine de morts pour tous ces voyous patronnés par la CIA qui saccagent nos cités.
Tous ceux qui prétendent le contraire sont des traîtres à la patrie,les larbins des Américains,colonisés et fiers de l'être.
Le troll muzz Amédée nous affirme que ses congénères ne sont aucunement des délinquants ataviques.
Non, s'ils volent, violent, tuent, fraudent, saccagent l' environnement, c'est la CIA qui les y forcent.
Quant au gauchiste Junker ils nous promet les lendemains communistes qui chantent avec le " triple A social ". Il tente d'acheter les peuples européens avec son " social ".
A Amédée : d'accord dans l'ensemble. Je suis bien conscient de la colonisation de la France. Je rajouterai à vos sorties, la sortie de l'espace Schengen. C'est dommage qu'Asselineau n'en parle jamais. Pouvoir contrôler nos frontières, c'est la moindre des choses.
Autre point, il ne faut pas exagérer : les voyous ne sont pas patronnés par la CIA, ils sont entièrement responsables, donc coupables. Leur trouver des excuses, c'est faire comme Taubira, du rousseauisme. On en voit les méfaits. Le laxisme ne fait qu'encourager la délinquance.
Effectivement, rêvons un peu. Sortir, ne serait-ce que de l'euro, quel bonheur ! Vous imaginez, retrouver le franc, c'est à dire "le libre", quel symbole ! L'inverse de la soumission actuelle à l'UE !
Je n'avais pas répondu sur l'anglicisation. Il ne me semble pas qu'elle soit de la responsabilité de l'UE. En tous cas, nos gouvernements la soutiennent à fond.
Que les choses soient claires:je suis pour le rétablissement de la peine de mort pour tous les voyous criminels,peu importe leur origine,souche,pas souche,musulmans,chrétiens ou autres,aucune discrimination là-dedans et la peine de mort à commencer par les trafiquants de drogue qui pourrissent la vie des cités.
Quant à la CIA,hélas,puisque nous sommes une colonie américaine,elle est bien à l'action dans notre pays,il faudrait peut-être le dire haut et fort,c'est insupportable!
Je suis peut -être un peu timbré mais je constate que le français n'est plus langue de la République de facto et que c'est un anglo-saxon dégénéré qui le remplace peu à peu partout dans les entreprises,dans les médias et cela commence dans l'administration,c'est pas l'arabe bien sûr!
Et cela avec la complicité de tous nos élites qui envoient leurs rejetons étudier dans les universités américaines; eux aussi sont des traîtres car quelle plus grand trahison y a t-il que de trahir l'âme de son peuple!
Et ces élites de la trahison obscène se retrouvent très fort dans l'extrême droite ou la droite nationale couvrant leur crime d'une voix de boue islamophobe comme un rideau de fumée opaque alors que le navire France coule sous les actions de ces hypocrites!
Dans ces conditions,il ne faut pas s'étonner que tous les peuples périphériques de la nation française cherchent à reprendre leur indépendance comme la Corse conquise par la force ou la Catalogne dite française et pour combien de temps encore qui lorgne vers Barcelone!
Tous ces gens-là n'ont aucune envie de devenir des sous-Américains,méprisés et ilotes du grand Empire du mal qui s'apprête au surplus à agresser la Chine et la Russie!
De toute façon, il est totalement impossible que la construction européenne puisse jamais être "sociale", ni jamais avoir des frontières.
C'est le contraire qui est structurellement implémenté dans les traités.
Croire que l'islam est un rempart contre les Etats-Unis est une grossière erreur. Que ce soit avec les Ouïgours, les Tchétchènes, les Tatars en Ukraine, et même l'Etat islamique, apparu grâce à la chute de Saddam Hussein (merci les Etats-Unis), l'islam s'oppose toujours à ce qui résiste aux Etats-Unis.
Pour ma part, je n'ai rien contre le fait que l'anglais soit la langue officielle en Angleterre, ni même la langue la plus parlée aux Etats-Unis. Par contre, en France, on parle français. C'est ça la vraie diversité.