Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Afghanistan bat son record de culture des grands coquelicots blancs

Avec 209.000 hectares de pavots cultivés, les Afghans ont pour la première fois passé la barre des 200.000 ha, battant nettement leur record de 2007 : 193.000 ha (chiffres du bureau des Nations unies contre la drogue et le crime). On estime que la production 2013 a rapporté 3 milliards de dollars, en hausse de 50% sur l’année précédente.

Le général Sopko, inspecteur général spécial pour la reconstruction de l’Afghanistan, a écrit une lettre au secrétaire d’Etat et au secrétaire à la Défense, s’inquiétant de l’efficacité des 7,6 milliards de dollars dépensés pour infléchir le trafic…

Qu’il ne s’inquiète pas. Cet argent n’est pas perdu. Ce n’est pas parce qu’on vend le pavot très cher qu’on ne peut pas prendre aussi l’argent destiné à en juguler la production…

Où l'on voit que tout a changé depuis que les Américains ont installé la démocratie dans ce pays.

Commentaires

  • Les USA n'ont jamais eu l'intention réelle de lutter contre la culture de pavot.
    La CIA est notoirement main dans la main avec tous les narco-trafiquants mondiaux.

  • C'est parfaitement exact et des témoignages de militaires européens sur place signalaient des transports de drogue par les avions-cargo militaires USA, destination l'Allemagne, pour arrosage de l'Europe (pas pour les besoins pharmaceutiques). C'est mieux protégé que via le Maroc ou l'Algérie. Le terrorisme mondialiste n'a pas laissé de côté un seul moyen de détruire la jeunesse. Jeunesse droguée= jeunesse manipulable, jeunesse sans volonté.

Les commentaires sont fermés.