Intervention écrite de Mgr Raboula Antoine Beylouni, archevêque titulaire de Mardin des Syriens, évêque de curie d’Antioche des Syriens, au synode des évêques du Proche Orient en octobre 2010.
Nous avons au Liban un comité national de dialogue islamo-chrétien et cela depuis plusieurs années. Il y avait aussi une commission épiscopale issue de l'Assemblée des Patriarches et Évêques Catholiques au Liban chargée du dialogue islamo-chrétien. Elle a été supprimée pour donner plus d'importance à l'autre comité, d'autant plus qu'il n'y avait pas de résultat sensible.
Il y a parfois des dialogues ici ou là, dans des pays arabes, comme au Qatar, où l'Émir lui-même invite à ses frais, des personnalités de différents pays et des trois religions: chrétienne, musulmane et juive. Au Liban, sur la chaîne Télé-lumière et Noursat, et sur d'autres chaînes de télévision, on donne parfois des programmes de dialogue islamo-chrétien. Souvent on choisit un thème, et chaque parti l'explique ou l'interprète selon sa religion. Ces programmes sont d'ordinaire très instructifs.
J’ai voulu par cette intervention, attirer l'attention sur les points qui rendent ces rencontres ou dialogues difficiles et souvent privés d’effectivité. Il est clair qu'on ne discute pas sur les dogmes. Mais même les autres sujets d'ordre pratique et social sont difficilement abordables lorsque le Coran ou la Sunna les a abordés. Voici quelques difficultés que l’on doit affronter.
Le Coran inculque au musulman la fierté d'avoir la seule religion vraie et complète, religion enseignée par le plus grand prophète, car il est le dernier venu. Le musulman fait partie de la nation privilégiée, et parle la langue de Dieu, la langue du paradis, la langue arabe. C'est pourquoi, il vient au dialogue avec cette supériorité et avec l'assurance d'être victorieux.
Le Coran, supposé écrit par Dieu lui-même d'un bout à l'autre, donne la même valeur à tout ce qui y est écrit : le dogme comme n'importe quelle loi ou pratique.
Dans le Coran, il n'y a pas d'égalité entre l'homme et la femme, ni dans le mariage lui-même où l’homme peut prendre plusieurs femmes et peut en divorcer à sa guise; ni en matière d’héritage où l’homme a une double part; ni dans le témoignage devant les juges où la voix de l’homme égale la voix de deux femmes, etc ...
Le Coran permet au musulman de cacher la vérité au chrétien et de parler et agir contrairement à ce qu'il pense et croit.
Dans le Coran, il y a des versets contradictoires et des versets annulés par d'autres, ce qui donne au musulman la possibilité d'utiliser l’un ou l’autre selon son avantage et ainsi il peut dire du chrétien qu’il est humble et pieux et croyant en Dieu, comme il peut le traiter d'impie, d'apostat et d'idolâtre.
Le Coran donne au musulman le droit de juger les chrétiens et de les tuer par le jihad. Il ordonne d'imposer la religion par la force, par l’épée. L’histoire des invasions en est témoin. C’est pourquoi les musulmans ne reconnaissent pas la liberté religieuse, ni pour eux ni pour les autres. Et il n’est pas étonnant de voir tous les pays arabes et musulmans refuser d’appliquer en entier les “Droits de l'homme” institués par les Nations Unies.
Devant tous ces interdits et d’autres semblables faut-il supprimer les dialogue? Non, certainement pas. Mais il faut choisir les thèmes abordables et des interlocuteurs chrétiens capables et bien formés, courageux et pieux, sages et prudents ... qui disent la vérité avec clarté et conviction ...
On déplore parfois certains dialogues à la télévision où l’interlocuteur chrétien n'est pas à la hauteur de la tâche et n'arrive pas à donner de la religion chrétienne toute sa beauté et sa spiritualité, ce qui scandalise les auditeurs. Pire encore, il y a parfois des interlocuteurs clercs, qui, dans le dialogue, pour gagner la sympathie du musulman, appellent Mahomet prophète et ajoutent l'invocation musulmane connue et toujours répétée “Salla lahou alayhi wa sallam” (Que la Paix et les Bénédictions de Dieu soient sur lui).
Pour finir je suggère ce qui suit :
Comme le Coran a bien parlé de la Vierge Marie, en insistant sur sa virginité perpétuelle et sa conception miraculeuse et unique en nous donnant le Christ; comme les musulmans la considèrent beaucoup et demandent son intercession, nous devons recourir à elle dans tout dialogue et dans toute rencontre avec les musulmans. Étant la Mère de tous, elle nous guidera dans nos rapports avec les musulmans pour leur montrer le vrai visage de son Fils Jésus, Rédempteur du genre humain.
Qu’il plaise à Dieu que la fête de l’Annonciation déclarée au Liban fête nationale pour les chrétiens et les musulmans, devienne aussi fête nationale dans d'autres pays arabes.
Commentaires
Les musulmans ne menacent personne en France et l'EI non plus,tout cela n'est que grossière propagande pour alimenter la guerre des civilisations au plus grand bénéfice de l'empire américain et d'Israël;l'islamophobie permet de cimenter encore pour un temps un monde qui s'effondre,le nôtre,un désert spirituel selon Benoît où l'homme a cessé d'être une créature de Dieu mais une marchandise.
La France est une colonie américaine,nous sommes les complices des dirigeants américains,de cet empire du mal qui a choisi le sang et le malheur grâce à la supériorité actuelle de ses armes et de son bras armé l'OTAN,le sang et le malheur pour les populations arabes et musulmanes au plus grand bénéfice de l'état hébreu qui continue sa colonisation de la Cisjordanie,la guerre commencée en Ukraine contre la Russie et la Chine.
Faut-il être désinformé ou partisan dinosaure pour ne pas le comprendre!
" « Le Coran, qui est la loi de l’Islam, provoque à la discrimination, à la haine et à la violence. Ne m’attribuez pas ce que je dénonce. Les preuves de cette haine et de cette violence sont légions dans le passé et dans le présent ."
http://lebloglaquestion.wordpress.com/2014/09/25/le-coran-provoque-a-la-haine-et-a-la-violence/
Amédée quelle sagesse !
Bien entendu le but des mondialistes, pour mettre en place la Pax Judaïca, comme la nomme Imran Hosein, est de provoquer une guerre en faisant s'affronter monde chrétien contre monde musulman. Le rabbin Ron Chayan l'explique très bien ici :
http://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk
et quand on lit les commentaires, on est certain que leur plan va marcher. Quelques questions à se poser : qui a détruit les gouvernements laïcs d'Irak, de Libye et de Syrie ? L'ISIS qui prend leur place, s'est armé avec quoi ? et quel argent ? Grâce aux Russes ? aux Chinois ? Non, grâce aux occidentaux et leurs alliés (Qatar, Arabie saoudite, Turquie...)
Le musulman que l'on rencontre en vacances au Maroc, en Tunisie, en Egypte, en Indonésie etc... est comme vous et moi et cherche le bien. Ils ne sont pas tous extrémistes, loin de là ! Dans la religion juive vous en avez aussi ultra-orthodoxes bien gratinés ! Dernièrement, ils ont refusé de s’asseoir à côté de femmes lors d’un vol New York – Tel Aviv !
http://www.ynetnews.com/articlesnc/0,7340,L-4574844,00.html
La gent féminine serait-elle impure ? A ce propos, n'est-il pas comique de voir nos juifs français nous bourrer le crâne avec l'égalité homme-femme alors que dans leur religion cela pose vraisemblablement problème. Vous y croyez-vous à cette égalité qu'ils prêchent ? Cela sent le coup fourré à plein nez !
Lors de la guerre civile du Liban , un imam " modéré " disait :" bientôt il n'y aura plus de chrétiens au Liban , un tiers sera tué , un tiers partira , un tiers se convertira".
Ce qui ressemble à ce qui fût imposé récemment aux chrétiens de Mossoul.
Attention pas d’amalgame.
Saints Georges et Michel ,venez chez nous, terrasser les hypocrites .
Ce que dit ici Mohammed Christophe Bilek, organisateur du colloque Yeshua el Messiah, forum qui s’adresse aux musulmans désirant se convertir au christianisme, est percutant !
http://www.youtube.com/watch?v=dk_NxNwJna4
Il explique que si Jésus existe dans le Coran, il y a par contre 3 textes antichristiques.
1/ Pour un musulman, Jésus n’est pas mort sur la croix, donc ses disciples ne sont pas crédibles. Il ne peut donc y avoir la religion du Christ, celle qui mit Pierre comme premier chef de son église.
2/ Le Coran remet en cause le mystère de la Trinité. Pour les musulmans les chrétiens adoreraient Allah, Jésus et Marie. Ce qui est évidemment faux. Tout chrétien se signe en disant "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit". 3 en 1. La religion catholique est monothéiste. Pour mieux comprendre ce mystère, il faut le mettre en parallèle à l’homme. Ce dernier n’est-il pas composé d’une âme, d’un esprit et d’un corps ? Et pourtant ces 3 parties ne forment qu’une seule entité.
3/ Le Coran explique que Jésus aurait annoncé aux juifs qui l’avaient rejeté, qu’ils allaient recevoir la visite de Mohamed. Curieusement, ce dernier n’est pas venu vers les juifs mais aux arabes.
Autre curiosité, si Dieu a créé l’homme libre, cela implique qu’il peut Le rejeter. comment peut-on donc punir de mort, un musulman qui changerait de religion ou qui deviendrait athée ? C’est contradictoire. Alors que chez les chrétiens, cette liberté existe. Un chrétien peut devenir musulman sans risque, alors que l’inverse n’est pas vrai.
Il y a certaines personnes qui croient que des gens vraiment méchants (Hitler, Staline) sont des antichrists.
Erreur. Pour lutter contre les dragons cornus et autres, ce ne sont pas des hommes, aussi cruels soient-ils, qui sont ces fameux antichrists.
Ce sont des groupes, communautés, peuples (donnez-leur le nom que vous voulez) ayant à leur tête un être spirituel diabolique (donnez-lui le nom que vous préférez) qui peuvent perdurer des siècles, bien armés et contrôlés, et perpétrer les crimes les plus abominables.
Naturellement chaque être humain qui nait, chez eux comme chez nous, n'est pas spécialement méchant. Peu à peu on l'habituera à voir souffrir les animaux, au sang, à ce que tout cela est bien puisque les parents en sont heureux. Mais cela n'est pas suffisant. Il faut aussi qu'ils deviennent orgueilleux, obtus, sûrs de leur idéologie (appelée religion), et mieux, certains d'aller directement au paradis.
Voici des enfants dressés au mode sanguinaire qui confirme les propos de Jean Theis ci-dessus
http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-eleves-au-biberon-de-l-islam-des-enfants-musulmans-s-entrainent-a-la-kalachnikov-124670263.html
sans compter tout le reste d'abrutissement cérébral.
Ce qui est extraordinaire,c'est la mauvaise foi qui nie les faits et qui fait des agresseurs américains,occidentaux et sionistes les porteurs du droit et de la lumière;passons sur la colonisation des pays arabes dans les derniers siècles mais voyons les massacres,mutilations,ruines causés par le chaos sanglant depuis 2001 voulu par l'empire sur tous ces peuples arabo-musulmans,en un peu plus d'une décennie,ils sont considérables et tout cela au nom du Christ sans doute!Un peu de pudeur quand même,on ne peut pas soutenir n'importe quoi!
Je lisais dernièrement dans un quotidien catholique quelque peu expirant que l'éditorialiste demandait l'internement des musulmans de France considérés comme ennemis au même titre que les citoyens américains d'origine japonaise en 1941 et il croyait le pauvre!On a envie de crier au fou,pauvre France,lavette de l'Amérique où tes enfants font la queue devant les perceptions pour demander des délais de payement!
L'islamophobie est une pathologie effrayante qui entraîne la France à sa perte et plus elle augmente d'intensité,plus le pays s'effondre,on peut le constater tous les jours,Dieu châtie bien les haineux!
Encore un qui sait, lui, de quoi il parle :
http://www.christianophobie.fr/videos/joseph-fadelle-lislam-est-dangereux-aussi-pour-les-musulmans#comment-101268
vidéo 12 minutes