Zafar Bhatti, un chrétien connu pour sa défense des droits des minorités, a été assassiné dans sa prison par ses gardiens.
Zafar Bhatti s’était installé le 10 juillet 2012 à Islamabad. Le lendemain, un chef islamiste, Ahmed Khan, portait plainte contre lui parce qu’il lui avait envoyé, prétendait-il, un SMS insultant la mère du Prophète. Zafar Bhatti fut mis en prison dans l’attente de son procès pour « blasphème ».
Sa famille avait alerté les autorités parce que ses co-détenus musulmans modérés menaçaient de le tuer s’il ne se convertissait pas à l’islam.
Il a été abattu ce matin par ceux-là mêmes qui devaient assurer sa protection.
Addendum 30 septembre
En fait le gardien n'a pas tiré sur Zafar Bhatti (qui va bien jusqu'à présent) mais sur un autre homme détenu et condamné à mort pour blasphème, un "ressortissant écossais" du nom de Muhammad Ashgar. Lequel est grièvement blessé. Le gardien dit avoir agi par "inspiration divine". La famille de Zafar Bhatti est quant à elle indignée que la fausse information ait fait le tour du monde. Elle fut lancée par une ONG et les agences (y compris Fides) l'ont reprise sans vérifier.
Commentaires
chez nous, c'est le progrès, c'est moderne; chez eux modéré, on est très modéré: en fin de compte, il n'y a qu'une lettre d'écart entre les deux mots...
Et voilà une preuve de plus qu'on aimerait mettre sous le nez des musulmans français qui manifestent et réfutent ces horreurs --au nom du "bon islam" s'il vous plait -- comme s'il y avait un bon et un mauvais islam......bizarre c'est bien le même coran pour tous les musulmans non ?
Si on voulait recenser tous les actes criminels et de torture des bons chrétiens vis à vis des musulmans et pour leur religion,un livre ne suffirait pas,suffit de voir le million de morts en Algérie de 1830 a 1870 et le million de morts en Irak lors de l'agression américaine et les 30000 innocents libyens femmes et enfants tombés sous les bombes de l'aviation française,bon on va dire les musulmans sont mauvais mais les prétendus chrétiens aussi et tous les hommes,c'est un charnier,c'est pour ça que les Japonais ont raison,ils construisent des robots pour nous remplacer qui seront bien plus humains que les humains.