Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il a viré Mgr Livieres Plano…

François a détruit la congrégation religieuse la plus florissante, les Franciscains de l’Immaculée, parce qu’ils osaient avoir une liturgie et une spiritualité traditionnelles.

François vient de détruire le diocèse le plus florissant d’Amérique du Sud, parce que son évêque était d’une profonde bienveillance envers la liturgie traditionnelle et que son séminaire était un vrai séminaire et qu’il était archi-plein.

Voici le communiqué officiel, qu’on ne peut lire sans frémir :

« Après avoir pris connaissance du résultat des visites canoniques ordonnées par la Congrégation pour les évêques et par celle pour le clergé, le Saint-Père a décidé d'écarter Mgr Rogelio Ricardo Livieres Plano et de le remplacer à la tête du diocèse de Ciudad del Este (Paraguay) par un Administrateur apostolique Sede Vacante en la personne de Mgr Ricardo Jorge Valenzuela Ríos, Evêque de Villarrica del Espiritu Santo (Paraguay). La délicate mesure adoptée par le Saint-Siège, qui se fonde sur une série de graves questions pastorales, est dictée par la sauvegarde de l'unité du diocèse et de la communion épiscopale nationale. Dans l'exercice de son ministère d'unité du corps épiscopal et du peuple des fidèles, le Pape demande au clergé et à la communauté diocésaine de Ciudad del Este de recevoir les mesures prises dans un esprit d'obéissance et de docilité éclairé par la foi. Il invite l'Eglise qui est au Paraguay et ses pasteurs à engager un processus de réconciliation qui écarte tout esprit partisan ou polémique, de manière à ce que soit sauvegardée la réputation de l'Eglise. »

C’est du moins l’adaptation en français diffusée par VIS. Le texte original en italien se termine ainsi :

« En outre, il invite toute l’Eglise paraguayenne dirigée par ses pasteurs à un processus sérieux de réconciliation qui surmonte tout esprit de faction et de discorde, pour que ne soit pas blessé le visage de l’unique Eglise “acquise par le Sang de son propre Fils” et que le “troupeau du Christ” ne soit pas privé de la joie de l’Evangile. »

Manifestement, le traducteur n’a pas eu le courage de traduire cette ignominie ecclésiastique qui ose citer saint Paul dans l’accomplissement de son forfait.

Comme il y a des pompiers pyromanes, il y a des assassins qui veulent se faire passer pour des médecins, et des anges de la mort qui se prennent pour des messagers de la joie.

La vérité sur le diocèse de Ciudad de l’Este, c’est ici.

Commentaires

  • vous êtes vraiment malhonnête

  • Mais non M. Daoudal n'est pas malhonnête. Il commence à ouvrir tout doucement les yeux. Alors, c'est sûr, ça fait un peu mal. Au début. Mais après, on y voit clair. Vous, par contre, c'est pas gagné.

    Moi, ce qui me fait bien marrer, c'est que Bergoglio se prend en plein pif l'anathème et les indignations de saint Pie V, fulminées dans la Bulle "Quo primum tempore".

    Mais y a pas de problème bergeronnette. Rendormez-vous. Désolé de vous avoir réveillée.

  • Le dictateur règle ses comptes personnels et invite ses sujets au nom de la Foi et du Sang versé, à l'obéissance aveugle afin de sauvegarder des apparences convenables.

  • Cela fait longtemps que le sang des benoiphiles est versé. Cela ira de pire en pire. Attendez le prochain synode.

  • dommage de ne donner comme lien d'information que le plaidoyer pro domo de l'évêque et rien des arguments qu'on lui oppose...
    Le GROS problème, c'est son vicaire général, dont on se fout qu'il soit issu de la FSSPX, mais qui se trimbale d'énormes casseroles de pédéraste... sans doute pas de pédophilie, mais est-ce convenable pour un clerc ? Il semble que des journalistes US se soient sérieusement penché sur le cas de l'abbé Urrutigoity et que les résultats soient édifiants. Or c'est cet abbé que protège l'évêque et c'est pour cela qu'il tombe. Au passage, cela arrange bien ses confrères paraguayens pour le reste, mais c'est l'évêque qui prête le flanc.
    Alors ne mélangez pas tout et on saura vous ressortir ce post quand toute la lumière sera faite sur l'abbé Urrutigoity !
    Mais votre haine du Pape François vous aveugle tellement que vous refusez de voir la réalité pour pouvoir mieux le condamner, quitte à accepter la pédérastie d'un clerc ou à fermer les yeux : on a connu des démarches plus honnêtes...

  • Il m'a semblé honnête, au contraire, de faire connaître la position de ceux qui, au Paraguay, soutiennent Mgr Plano. J'ai été le seul à traduire ce texte. Vous devriez me remercier. Mais sans doute Mgr Plano n'a-t-il pas le droit de faire valoir ses arguments...

    Si vous étiez un peu renseigné, vous sauriez que la cause prochaine du limogeage de l'évêque de Ciudad del Este est qu'il ait osé dire que l'homosexualité de l'archevêque d'Asuncion était un secret de polichinelle...

  • Ce n'est pas la tendance à l'homosexualité qui fait le pécheur ! Mais sa pratique ! Car un homosexuel est une victime; Ce penchant s'attrape avant de devenir adulte. Souvent d'ailleurs à cause d'un adulte qui a une fois eu les mains baladeuses. Ou bien à cause d'un environnement monosexe ! Il suffit de voir les vaches dans nos prés. Elles se montent les unes sur les autres. Avez-vous pensé qu'une vache durant toute sa vie, ne verra peut être jamais un taureau ?

  • Nul ne devient homosexuel sans avoir été initié par une personne du même sexe.
    Nul ne devient hétérosexuel sans avoir été initié par une personne de l'autre sexe.
    Si l'on range l'homosexualité dans les troubles du comportement sexuel, il faut quand même bien reconnaître que la très grande majorité des homosexuels pratiquant ne sont pas les clercs.

  • Voyons, essayons de comprendre un peu.
    Quand l'homosexualité est constatée chez un non croyant ou un chrétien de gauche: "qui suis-je pour juger?".
    Mais quand il s'agit d'un prêtre accueilli par un évêque qui favorise la messe de toujours, alors là, c'est un crime impardonnable. Et si ce prêtre, qui en effet traîne quelques casseroles, s'était repenti, amendé et corrigé, pourquoi sert-il de prétexte au pape pour liquider l'évêque?
    Qui est donc le pape pour juger?
    C'est la propagation de la messe tridentine que le Vatican veut stopper, cela risque de faire tâche d'huile. En attendant les mesures prises font tâche tout court.

  • Effectivement, il est clair que François n'a pas la même conception de la liturgie que Benoît.
    Ceci dit il n'appartient qu' à nous, par notre présence régulière et assidue, de montrer ce qui est préféré.

  • Le PAPE est le PAPE;tout catholique lui doit obéissance;la conversation du Pape François est avec le Ciel.

Les commentaires sont fermés.