Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La surprise d’Albert Chennouf-Meyer

Albert Chennouf-Meyer est le père d’Abel Chennouf, le militaire assassiné à Montauban par Mohammed Merah. Il habite Manduel, dans le Gard. Il y a quelques jours, il a découvert à côté de chez lui une pancarte annonçant des travaux pour la création de locaux commerciaux et d’un lieu de culte. C’est-à-dire d’une mosquée. Personne n’était au courant dans le voisinage.

« À titre personnel, je vis très mal la chose, ayant perdu mon fils assassiné par un terroriste se réclamant de l’islam, explique-t-il. Vous comprendrez que lorsque j’apprends qu’une mosquée pourrait se construire en face de mon domicile, je le vive comme une provocation. »

L’émotion grandissant, le maire a pris position, mardi, contre le projet, et la pancarte a été retirée. Mais les riverains ont constitué une association « La Treille paisible » pour vérifier que l’affaire en restera là.

On rappellera qu’Albert Chennouf-Meyer, fils d’un Kabyle et d’une Alsacienne, est catholique pratiquant, comme l’était aussi son fils Abel : ses obsèques furent célébrées à la cathédrale de Montauban. On se souvient peut-être qu’Albert eut à subir les erreurs des journalistes qui s’étaient empressés de souligner que Mohammed Merah avait tué un musulman, et la gaffe de Nicolas Sarkozy qui, voulant montrer qu’il avait compris, avait parlé d’un jeune soldat « musulman d’apparence »…

Il me semble qu’Albert Chennouf-Meyer pourrait faire condamner beaucoup de monde pour « violence psychologique », à l’aune du procès de Mayotte (voir ma note précédente).

Ah mais non, puisqu’il n’est pas musulman…

Commentaires

  • Drole de catholique, plutôt socialiste et proche de Sihem Souid d'après la galerie photo de son site internet :
    http://www.chennoufmeyer.fr/galerie.html

  • le personnage est excessif, parfois malhabile, aux actes et aux paroles souvent contre-productifs... Mais il y a des circonstances atténuantes à ce qui est en fait une hyper sensibilité bien compréhensible!

  • L'affaire Merah a eu lieu sous la présidence de Sarkosy , et c'est lui , et non Hollande, qui a fait le commentaire que vous évoquez sur la religion musulmane supposée d'Abel Chennouf.
    Hollande n'a hélas pas le monopole des gaffes et d'une méconnaissance profonde de la sociologie religieuse des français et des chrétiens en particulier.

  • Eh oui... On ne prête qu'aux très riches...

    Je corrige.

    Merci.

Les commentaires sont fermés.