Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adieu l’Œuvre d’Orient

L’Œuvre d’Orient était une organisation respectable qui aidait de façon remarquable les chrétientés persécutées par l’islam. Sans doute continuera-t-elle à le faire, mais elle vient de se disqualifier, en signant un communiqué commun avec le SRI, le Service des relations avec l’islam de l’épiscopat français, qui est un organisme de pure désinformation sur l’islam et de préparation intensive à la dhimmitude.

En signant avec le curé de la dhimmitude volontaire le P. Roucou un texte abject dans lequel ce qui importe est uniquement la poursuite du « dialogue islamo-chrétien », et en publiant ce texte abject sur le site de l’Œuvre d’Orient, Mgr Pascal Gollnisch se déconsidère et déconsidère l’organisation qu’il dirige.

Pour aider les chrétiens d’Orient, on s’adressera ailleurs. Par exemple à Chrétienté Solidarité Persécutions, qui œuvre en ce moment à Erbil, où étaient allé parader nos prélats, et qui ne prélève pas un seul centime sur les dons pour « frais de fonctionnement ».

Commentaires

  • J’ai fait une chose qu’Yves Daoudal désapprouve, je viens de leur envoyer un message d’insultes – « Allez vous faire foutre, zélateurs de la dhimmitude. » – sous mon vrai nom, dont les initiales sont, c’est bien connu, H. K.…

  • Pffff...

    Il y a des jours où vous vous ennuyez ferme, on dirait.

  • Pas l’ temps… Entre la généalogie de la Pologne tout entière, et le Wiktionnaire – j’hésite à y inclure un exemple tiré de l’œuvre du Pr Faurisson… sur la « basoche »… ma lâcheté naturelle… –, insulter à gauche, à droite, ici ou là, ici et maintenant, ça me détend.

  • J'ai été aussi choquée par ce communiqué commun avec le P. Roucou mais msgr Pascal Gollnisch est toujours dans ses mots très conciliants et il se sent sans doute encore plus obligé de l'être avec un chef (le pape François) qui ne prononce pas certains mots pour parler de ce qui se passe en ce moment en Irak pour ne pas semble-t-il encore plus "exciter" les tueurs de chrétiens.
    Pas simple...de communiquer de la part de l'Aed; mais il aurait sans doute été mieux de ne rien dire...

  • Je ne crois pas que l'AED soit à l'origine de ce communiqué. C'est bien l'Oeuvre d'Orient dont il est question, et pas de l'AED.

  • Où peut-on lire ce texte ?

  • Cliquez sur "texte abject".

  • Encore un discours se voulant au plus proche des réalités humaines qui nie les réalités humaines.

  • Pas de panique. Il suffit que les chrétiens et les athées expliquent aux musulmans comment adéquatement interpréter le Coran pour que tout finisse par s'arranger pour les chrétiens d'Orient. Les gens de l'EI et ceux qui les soutiennent n'ont pas encore bien compris la leçon et c'est pourquoi il faut continuer à tout prix le dialogue interreligieux. C'est prioritaire.
    (cf. EVANGELII GAUDIUM § 253).

  • Merci, le "texte abject" était d'un bleu trop pâle pour attirer mon attention. J'ai donc lu maintenant ce texte et ne le trouve pas si peccamineux que cela. Je considère qu'actuellement nous sommes en guerre et, jusqu'à la victoire, évidemment on ne peut pas dialoguer (encore qu'il y ait toujours eu des pourparlers entre les peuples se battant les uns les autres).

    Une fois la paix enfin revenue, évidemment qu'il faudra dialoguer, du reste comment les convertir si on ne leur parle pas ?? Et notre but final n'est-ce pas leur conversion ?

  • Ne vous inquiétez pas... L'Eglise sait très bien, au fond et sans le dire, à qui elle a affaire en ce "dialogue"...

    L'Eglise connaît l'acribie, elle connaît aussi (malgré elle, à cause des circonstances... ) l'économie*, mais l'Eglise ne connaît jamais la transgression. C'est par économie qu'elle maintient ce dialogue (par exemple, pour ne pas provoquer la Bête, ou ne pas lui donner le moindre prétexte à se déchaîner contre les Brebis)... La plus trompée en cela, c'est encore la Bête, bien qu'elle paraisse machiavélique, et celle qui vous semble se tromper __ en apparence __ c'est l'Eglise... C'est paradoxal. Ne pas se fier aux apparences. "Si nécessaire, je ferai un concordat avec le diable", a dit le Pape Pie XI.

    L'Eglise a des contacts "officiels" inévitables dans le monde extérieur. Et dans ces contacts, dans l'intérêt supérieur des Brebis, elle doit passer parfois par l'économie.

    * Le Christ lui-même recouru plusieurs fois à l'économie au lieu de l'acribie : voyant qu'ils étaient sur le point de le lapider, il s'esquiva, il échappa à leurs mains, il passa sur l'autre rive du Jourdain, "car son heure n'était pas venue".


    Pour distinguer l'acribie, l'économie et la transgression, ce lien aidera : http://theologie-et-questions-disputeses.blogspot.fr/2005/10/5-economie-acribie-et-transgression.html

    Encore une fois : dans ses relations avec le monde extérieur, l'Eglise peut parfaitement recourir à l'économie. Elle n'est tenue à l'acribie que dans le dogme.

  • Certes. Mais il n'en est pas moins vrai que des musulmans ont été sauvagement assassinés par les fous furieux de "l’État islamique" parce qu'ils avaient défendu des chrétiens. Un homme qui défend un chrétien mérite d'être considéré.
    Cela ne fait pas de moi un admirateur de l'islam pour autant. Historien, je vois les ravages de cette religion lunaire "de paix, de tolérance et d'amour" au cours des siècles.

  • Dommage que je n'ai pas su cela avant de leur envoyer un petit don pour les Chrétiens d'Orient.

Les commentaires sont fermés.