Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce qui est « invraisemblable », selon le juge

La cour d'appel fédérale de Chicago juge à l'unanimité que l'interdiction des « mariages » homosexuels en vigueur dans l'Indiana et dans le Wisconsin enfreint le droit garanti par la Constitution à une égalité de protection des citoyens devant la loi. (Une fois encore, il ne s’agit pas d’interdiction de quoi que ce soit, mais de la reconnaissance que le mariage est entre un homme et une femme.)

L’un des trois juges, Richard Posner, mérite de passer à la postérité pour son commentaire :

« C'est totalement invraisemblable. Des couples hétérosexuels se saoulent et la femme tombe enceinte, ce qui aboutit à des enfants non désirés: on les récompense en les autorisant à se marier. Les couples homosexuels n'ont pas d'enfants non désirés: on les récompense en leur interdisant le droit de se marier. Allez comprendre. »

Quel niveau, chez les magistrats fédéraux…

Ce jugement est identique à celui d’autres cours fédérales. La Cour suprême devra prendre une décision lors de sa prochaine session, qui débute en octobre.

Commentaires

  • Sapristi mais comment donc sont recrutés ces magistrat? même les pires fanatiques de notre syndicat de la magistrature ne commettraient pas de telles âneries.

  • Hélas, je crois que oui. Tenez dites "Nicolas Sarkozy" et ils se mettront a déparler. Exactement comme ce magistrat et ses sons incompréhensibles a tout entendement sain.

  • Cette confusion ou ce dérèglement de la raison vient de ce qu'avait prédit le Curé d'Ars , Sans Dieu les gens en viendront à adorer les animaux.
    Plus de repères, tout à l'envie...

Les commentaires sont fermés.