Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Augustin

a1.jpg

Portrait présumé de saint Augustin sur une fresque du Latran de 2,50 m de haut, découverte en 1900 sous la basilique, dans une salle de bibliothèque datant de saint Grégoire le Grand.

Inscription figurant au bas de la fresque:
DIVERSI DIVERSA PATRES SED HIC OMNIA DIXIT
ROMANO ELOQVIO MYSTICA SENSA TONANS

«Parmi les Pères certains ont dit ceci, d'autres cela, mais lui a tout dit, en faisant résonner dans la langue des Romains des significations cachées.»

fresque-de-latran-c3a0-rome-ive-sic3a8cle-authentique-saint-augustin.jpg

Commentaires

  • Même nos ancêtres romains feuzè des coquilles ! « MYSTICAS SENSA » est à lire, donc, assumant que “sensa” est un accusatif neutre pluriel, “MYSTICA SENSA“…

    [Pourtant, un livre livre la version non correctée : http://tinyurl.com/odq3gea !]

  • En effet. Je n'avais pas fait attention à cette faute.

    Mais en outre c'est assez mystérieux. Car sur la photo on lit clairement ...sticas sensa tonan... Mais certains disent qu'il est écrit: mystica verba sonans !

    http://www.introibo.fr/28-08-St-Augustin-eveque

    encadré et note 1.

    L'inscription aurait-elle été repeinte? Avec une faute ?

  • Certains… ça est les mêmes qui voillent dans la short form du “certificat” de naissance falsifié de Barry Soetoro aka Obwana son officielle long form (les Wikipédérastes, la mafia qui tient l’encyclopédie judéoservile Wikipedia), ou les distingués scholars qui n’ont rien vu du “Missing M“ dans le pdf de la version copte de l’Évangile de Thomas, source possible du GJW/JWF (Gospel of Jesus’ Wife/Jesus’ Wife Fragment), du moins tant qu’ils ne me volèrent pas ma découverte… ou ces universitaires qui depuis deux siècles ne comprennent rien à « la Messaline française », brûlot antiroyaliste… se transmettant leur ignorance de professeurs en étudiants… tous ces falsificateurs, qui repeignent la réalité selon leurs desiderata – leur IGNARROGANCE –, à mille miyards d’années-lumière d’esprits rigoureux comme le Pr Faurisson (ou Bibi, si vous me permettez les chevilles…)…

    Je n’étais pas allé plus loin que la première photo montrant une partie de l’inscription (et le seul livre la mentionnant scrupuleusement), mais maintenant, je m’aperçois qu’on la trouve sur le Web surtout tronquée, recadrée, et que ô surprise une très mauvaise photo http://tinyurl.com/n3tjshj donne à voir que le fameux « MYSTICAS » serait en fait « MASTICAS » (ou même « MASTIGAS » ? en l’absence d’autres « C »/« G » permettant la comparaison…)… « MASTICAS SENSA TONANS »…

Les commentaires sont fermés.