Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cardinal Canizares

Le cardinal Antonio Cañizares Llovera, que Benoît XVI avait fait préfet de la congrégation pour le culte divin, est nommé archevêque de Valence, sa patrie.

Le tweet du directeur de La Vie donne une idée de la haine des progressistes pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à la tradition :

jpdenis.jpg

On sait que le cardinal Cañizares souhaitait retourner en Espagne, et il est certainement heureux de se retrouver archevêque de son diocèse d’origine. La question est de savoir qui va le remplacer à la congrégation pour le culte divin. En sachant que le pire n’est jamais sûr…

En attendant on remerciera le cardinal Cañizares pour le geste historique qu’il fit en célébrant la messe selon la forme extraordinaire du rite romain, le 3 novembre 2012, à l’occasion du « pèlerinage Summorum Pontificum », à la basilique Saint-Pierre de Rome.

En rappelant qu’à un journaliste qui lui demandait le sens de cet acte il avait répondu : « C’est une manière de faire comprendre que l’usage du missel de 1962 est normal. »

p1090883m.jpg

p1090877i.jpg

Commentaires

  • Les dentelles....ça rappelle un tweet du curé d'une paroisse du diocèse d'Arras qui se moquait ainsi de la "pourpre cardinalice".
    Vous avez dit ...unité de l'Eglise ?

  • L'idiot utile de la "Vie" devrait être appelé "l'haineux inutile". Tout le monde sait que le mouton est un animal " à poil l'haineux". Et JP Denis est pire qu'un mouton, un bouc (je m'excuse auprès du syndicat des boucs pour cette comparaison insultante pour les boucs, mais c'est dans la Bible).

  • J'ajoute que le cardinal Canizares est un grand dévot de la Sainte Vierge et de St Thomas de Villeneuve, archevêque de Valence très proche des pauvres (canonisé en 1658). C'est cela qui doit rester en travers de la gorge de JP Denis et de ceux qui leur ressemblent. Quand il parle de "dentelles" c'est pour amuser les imbéciles.

  • La Vie n'avait-elle pas déjà fustigé les dentelles de la "pourpre cardinalice" du Cardinal Burke ?? décidément, ce journal a un compte à règler avec la dentelle !!!!

  • Un titre à double tranchant pour "affoler" exprès les catholiques de sensibilité traditionnelle car en fait rien n'indique que la réforme de Benoit XVI est jeté aux orties.
    Par ailleurs il fallait un remplaçant à Valence à l'évêque qui prend la place de Mgr Rouco à Madrid.
    Les anti "liturgie traditionnelle" vivent vraiment dans leur monde, car le retour à la liturgie de toujours est un mouvement planétaire...Il répond à autre chose que cet "amour des dentelles"!
    Enfin s'ils n'ont plus que cela comme argument....
    Pour ce qui est du poste du Cardinal Canizares à Rome, effectivement il faut attendre de voir qui va le remplacer mais peut-être qu'il va y avoir aussi une réorganisation dans ce domaine là aussi des bureaux.

  • La réforme de Benoit XVI n'est certainement pas jetée aux orties. Il se peut seulement qu'elle soit plutôt lente encore quelques années.

  • Jean-Pierre Denis, qui il n'y a pas trois ans protestait haut et fort de sa fidélité à Benoît XVI (il est vrai que ce n'était pas évident), que j'ai entendu moi-même, alors qu'il était invité par une aumônerie étudiante parisienne, dire que la Communauté St-Martin devait son succès à sa vie liturgique tandis que la Compagnie de Jésus mourait de ne pas en avoir... Il faut croire qu'il s'est découvert, depuis le 13 mars 2013, une nouvelle vocation, celle de coupeur de têtes. On a la vocation qu'on peut.

Les commentaires sont fermés.