Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3.000 euros pour avoir dit que l’islam est une « saloperie »

Christine Tasin, qui s’était fait connaître notamment à Riposte laïque et a fondé Résistance républicaine, a été condamnée à 3.000 euros d’amende dont la moitié avec sursis pour avoir dit que « l’islam est une saloperie ».

Il paraît que c’est de l’incitation à la haine raciale.

En fait on devrait condamner les haineux racistes islamophobes à des séances de rééducation. Où ils apprendraient par cœur : « L’islam est un bienfait pour Mossoul », « L’islam est un bienfait pour Qaraqosh », « L’islam est un bienfait pour Alep », « L’islam est un bienfait pour les chrétiens du Pakistan », « L’islam est un bienfait pour les coptes ». Etc. En plus, ça leur ferait apprendre la géographie.

Commentaires

  • Quand les paroles sont bien plus condamnées que les faits...

  • Pouvez-vous me dire dans quel pays musulman cette sanction a été appliquée?
    Jean-Pierre Snyers

  • فَرَنْسَا:

  • Bonjour et bon dimanche,

    D'une part, l'Islam n'est pas une race : il y a des arabes non musulmans et des musulmans non arabes.

    D'autre part, la question est de savoir ce que l'on risque si l'on crie : "le christianisme est une saloperie", le christianisme n'étant pas non plus une race.

    Enfin, la prochaine étape, je le vois venir "gros comme un camion" : non plus seulement le délit d'expression ou d'opinion, mais bien plutôt le délit d'intention : "vous n'avez pas exprimé la même opinion que "la majorité", "donc" vous aviez l'intention de commettre, en l'occurrence, une incitation à la haine raciale".

    Pour ma part, je ne parlerai pas de saloperie, presque à propos de quoi que ce soit, ce type de vocabulaire n'ayant pas de vertus diplomatiques ni de vertus pédagogiques.

    La question de savoir s'il y a seulement une différence de degré ou bien plutôt une différence de nature entre l'Islam et l'islamisme étant à mon avis LA question, je distingue volontiers, à tort ou à raison,

    - entre les religions ou traditions séculières, qui aspirent plutôt, en priorité, à la puissance, à la domination temporelle et sociale en ce monde,

    - et les religions ou traditions sapientielles, qui aspirent plutôt, en priorité, à la sagesse, à la coopération spirituelle et morale avec Dieu.

    Sauf erreur de ma part,

    - il peut y avoir, dans l'Islam, mais il s'agit de composantes minoritaires, des croyants qui ont plutôt tendance à prioriser la recherche de la sagesse spirituelle : je pense ici, avant tout, au soufisme ;

    - il a pu y avoir, dans le christianisme, mais il s'agit d'une composante qui n'a plus d'influence effective depuis quelques siècles, des fidèles qui ont eu plutôt tendance à prioriser la recherche de la puissance temporelle : je pense ici, avant tout, à l'augustinisme politique.

    J'envisage au passage et assez vite les religions ou traditions, mais il faudrait plutôt parler de mouvances ou de tendances, qui aspirent plutôt à la "perfection", anti-mondaine, cathariste, élitisante, avec les conséquences que l'on connaît, le plus souvent...

    Dans cet ordre d'idées, l'Islam étant donc avant tout une religion séculière, à l'intérieur de laquelle il existe au moins une composante sapientielle, minoritaire, la question est de savoir pourquoi on veut, à toute force, la faire passer pour une RATP, une religion d'amour, de tolérance, et de paix.

    A moins qu'il s'agisse d'amour de la charia, de tolérance du djihad, et de "paix" dans le Dar al-Islam ?

    Bon dimanche et à bientôt.

    A Z

  • La religion entre dans le cadre des lois "antiracistes". Ces lois répriment « la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, la diffamation et l’injure à raison de l’origine ou de l’appartenance raciale, ethnique, nationale ou RELIGIEUSE ». C'est pourquoi Bernard Antony, avec quelques avocats, avait fondé l'AGRIF, afin de poursuivre le "racisme antichrétien".

    Si la loi était égale pour tous, ceux qui disent "le christianisme est une saloperie" seraient condamnés. Mais il se dit bien pire que cela, non seulement sans que ce soit condamné, mais avec des tribunaux qui le justifient et qui déboutent l'AGRIF. ("Bien pire", parce qu'il est évident que l'AGRIF ne porte pas plainte quand quelqu'un dit que le christianisme est une saloperie.)

  • Pour le reste je partage complètement votre analyse. En ajoutant que le soufisme est, au mieux, méprisé, au pire persécuté, en terre d'islam. (Les vrais musulmans savent très bien qu'il s'agit d'une déviation de l'islam du Coran: un néo-platonisme, voire néo-plotinisme, voire un crypto-christianisme, aujourd'hui éventuellement un crypto-guénonisme, greffé sur l'islam et utilisant les formules extérieures de l'islam pour ne pas trop se faire remarquer. J'ai découvert ainsi que le prieur de Tibhirine était en relation étroite avec une communauté soufie dont le chef était à l'évidence guénonien. Et ce n'est peut-être pas sans rapport avec l'assassinat des moines: plutôt que de tuer les Algériens hétérodoxes, on tue les étrangers... non pas parce qu'ils sont chrétiens, mais parce qu'ils falsifient l'islam...)

  • Cette madame a été condamnée à juste titre et très faiblement car son blog n'est qu'une incitation à la haine permanente contre l'islam avec des relents sionistes évidents ,riposte laïque comme d'autres sites sur la blogosphère à pour but de nous mettre en situation de guerre civile en France.Ceux qui s'attaquent aux religions pour servir des intérêts politiques sont méprisables,c'est contraire en tous points à l'enseignement du Christ.

  • L'islam qui s'impose aujourd'hui est-il une religion ou une idéologie totalitaire qui risque de nous engloutir ?
    Vu comme les choses se passent, la deuxième réponse me semble plutôt être la bonne.
    J'attends les condamnations des horreurs que connaissent les chrétiens d'Irak par tous ces représentants de la soi-disant "religion de paix, de tolérance et d'amour" qui usurpent notre sol.

  • Les sionistes sont au contraire pour l'importation massive de populations musulmanes en Europe et les défendent bec et ongles via entre autres les tribunaux.
    Pour éviter la guerre "civile" ( en réalité guerre ethnico-religieuse ) il suffit que les musulmans retournent sur leurs terres, nombreuses et riches en ressources naturelles.
    Riposte laique ne décrit que la réalité du danger, réalité prouvée par toute l'histoire passée et présente de l'islam.
    Monsieur Marcel, musulman déguisé en catholique, se moque vraiment du monde en reprochant à RL de hair l'islam qui sur ses terres ne produit que fanatisme, haine, atrocités, misère économique et chaos.
    Mais si sunnites et chiites s'entre-tuent , ce doit être la faute de Christine Tasin, hein ?
    Apprenez au surplus Marcel qu'aucun vrai occidental ne peut applaudir à la condamnation pour délit d'opinion.

  • Pour entretenir la guerre civile en France,il faut 700000 livres tous les mois,cette lettre fut trouvée sur le cadavre de l'ultra catholique duc de Guise lors de son exécution par le roi Henri III ,eh bien aujourd'hui,on peut légitimement s'interroger sur les sources de financement de tous ses sites pro sionistes ,islamo phones et arabophones;hier l'Espagne et de nos jours?Le Pen a déclaré que la France était une sous colonie américaine,il aurait pu ajouter sioniste. Et on voit a qui profite toute cette hystérie!Quand le pays aura retrouve son indépendance,plaise à Dieu,il faudra faire le ménage et laisser la justice s'accomplir sur les nouveaux collabos.Kant écrivait qu'il était en admiration devant le ciel étoile et la loi morale en chaque être humain et celle loi morale fait que tous les adeptes de la haine et satanisme ne peuvent se tromper eux mêmes ,ils signent leur propre condamnation à la mort éternelle ;c'est pourquoi le prêtre se doit de refuser l'absolution à de telles personnes afin qu'elles se repentent et qu'elles sauvent leurs âmes du feu dévorant .

  • J'ajouterai pour terminer sur ce dossier qu'à mon avis cette madame méritait de la pris on ferme,les juges français ont été indulgents,c'est un avertissement,le fanatisme hystérique et la haine qui conduisent à la guerre civile doivent être sanctionnés.La France a eu un siècle de guerre religieuse sous les derniers Valois,on ne va pas recommencer pour satisfaire cette dame en état de pêche mortel permanent.

  • Bienvenue au pays !

    "En octobre 1960, le Soviet suprême adopte le nouveau Code criminel de la République socialiste fédérative soviétique de Russie, qui remplace le code de 1926. Pour condamner les dissidents d'URSS, il existe plus de 40 articles dans l'ancien code pénal. Le nombre d'article est modifié en 1960, dans le nouveau Code, mais le contenu des articles reste pratiquement identique."

    L'article le plus souvent "utilisé" à propos des dissidents est l'article 70 qui concerne l'« agitation anti-soviétique et la propagande »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychiatrie_punitive_en_URSS

  • Critiquer une religion, ce n'est pas avoir de la haine contre ceux qui la pratiquent, c'est même le contraire.

    Le Coran porte en lui la haine, la violence, la guerre civile : http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/islam/allah/qu-allah-les-aneantisse.html) ; la tradition islamique légitime la tyrannie des maris qui décident du salut de leur femme (http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/islam/femme-et-islam/le-musulman-est-procureur-juge-et-bourreau-de-sa-femme-coran-4-34.html), la prostitution (http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/islam/femme-et-islam/le-mariage-temporaire.html), la pédocriminalité (http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/islam/femme-et-islam/islam-et-pedocriminalite.html), la lapidation et l'anéantissement des chrétiens et des juifs etc. etc. Il y a un grand travail de réinformation à faire. Les exactions du nouveau califat aideront peut-être à ouvrir des yeux... Le Vatican a récemment approuvé l'emploi de la force en Irak et demandé la condamnation du nouveau califat, c'est intéressant.

    La moitié des versets sont des appels à la violence, à la haine, à l'anéantissement. Il faut le faire savoir car les occidentaux très souvent naïfs et incultes en matière religieuse ignorent la réalité de l'islamisme. Lex chrétiens en particulier ont parfois une ignorance coupable de ce qu'est le Coran ; d'où des discours aberrants...

    Bravo à cette dame courageuse. Honte à ceux qui entretiennent la confusion entre critique légitime d'une religion et haine raciale : ce sont les ennemis de l'intelligence et de la vérité.

  • Ceci dit, Christine Tasin aurait porté un jugement similaire sur le judaïsme, dont le Talmud est un recueil de déclarations d'amour aux goyim, on aurait réactivé la guillotine.
    Elle s'en sort bien.

  • Le Coran et des recueils de hadiths portent un jugement similaire sur le judaïsme et les juifs ; le "beau modèle" n'avait pas peur de provoquer des massacres... Voir par exemple ceci : http://lecoran.over-blog.com/categorie-10635765.html

    Ils sont en vente libre dans les supermarchés de même que des livres incitant à se préparer au djihad en France et les pouvoirs publics disent ne pouvoir rien faire... Il existe une forte tradition islamique qui rapproche les juifs (et pareillement les chrétiens) des porcs et des singes mais on inquiète pas ceux qui la propagent.

    En fait, ce qui compte pour les médias et les juges gauchistes, ce n'est pas ce qui est dit qui compte mais qui le dit. Pour les gauchistes, ce n'est pas défendre qui que ce soit qui compte, que ce soit les Juifs ou les Musulmans, c'est faire taire et attaquer les prétendus oppresseurs que seraient les européens chrétiens ou d'origine chrétienne ; pour les gauchistes qui règnent en France, un chrétien ou d'origine chrétienne a toujours tort... Belle échelle des valeurs !

    Ce qui fait que les médias ou la justice agissent dans un sens ou un autre, c'est le positionnement dans une échelle imaginaire de gauche divisant en opprimés et oppresseurs où le chrétien/occidental/français de souche a toujours tort. Ainsi, si un musulman critique les juifs, la gauche a beaucoup de mal à s'indigner et met beaucoup de temps à agir quand elle agit et c'est très injuste. Mais la gauche, sous toutes ses diverses formes, qui détruit la France est injuste depuis toujours.

    http://www.fdesouche.com/480499-medine-le-rappeur-islamiste-et-amateur-de-quenelles-au-concert-de-lunef-et-sos-racisme

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1222964-ni-sanction-ni-demission-pour-l-elu-ps-aux-propos-antisemites-le-ps-se-couvre-de-honte.html

  • Toutes ces attaques contre les religions sont odieuses et qu'importe la religion,elles préparent le pays à la guerre civile,sionisme et courant laïque se rejoignent à propos de l'islam,,on le voit avec la dernier déclaration de Chauprade,un monstre est ne antiiislamique et sioniste,bonjour les dégâts en 2017.On n'arrive pas au pouvoir par la haine ou si on y arrive,on ne s'y maintient pas,cela se termine toujours par le malheur général et des fleuves de sang,pauvre France,le pire est à venir et pourtant tous les signaux d'alarme auront été tirés.

  • Ceux qui se disent catholiques de la tradition auront été le fer de lance de la guerre civile en France et ceci contrairement à l'enseignement du Christ,catholiques peut être mais féroces et absolument pas. Chrétiens mais parfaitement pour beaucoup cretins et fanatiques ne valant pas mieux que les égorgeurs à l'œuvre en Irak ou les assassins de toute cette malheureuse population de Gaza innocente succombant sous les bombardements.Souhaitons que la justice française fasse après le dossier TAsin sont travail et condamne à de fortes amendes tous ceux qui s'en prennent aux religions pas seulement l'islam mais aussi le judaïsme qui est très menacé et leur inflige des peines lourdes de prison ferme,c'est encore possible mais il est presque minuit'

Les commentaires sont fermés.