Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A 8 ans, elle a donné sa vie pour les Franciscains de l’Immaculée

Le 27 juillet dernier, les Franciscains de l’Immaculée annonçaient sur leur page Facebook la mort, ou plutôt la naissance au ciel, la veille, de Caterina Maria Sudrio, 8 ans, fille d’un tertiaire de la communauté et sœur de trois des religieux, emportée par une tumeur cérébrale. Elle avait été confirmée le 9 mars par dérogation spéciale.

Le père de Caterina a donné un émouvant témoignage, qu’on peut trouver ici, et dont je reprends la traduction publiée sur le Forum catholique:

10501996_10204220529584111_4769080155064446508_n.jpgElle a offert consciemment sa maladie pour le P. Stefano Manelli et pour l'Institut des Franciscains de l’Immaculée.

A 4 ans elle a demandé sur un ton sérieux à vouloir se confesser au P. Pietro Luongo F.I. Elle a été baptisée par le P. Stefano Manelli et a reçu de lui la Première Communion, à 5 ans et demi, le jour de Noël, lors de la Sainte Messe de rit tridentin.

Tous les soirs à 19h20 il lui fallait aller sans faute à la Bénédiction Eucharistique au sanctuaire du Buon Consiglio.

Elle a offert consciemment sa maladie pour le P. Stefano Manelli et pour l'Institut des Franciscains de l’Immaculée, frères et sœurs.

Elle savait qu'elle ne guérirait pas.

Son film préféré depuis toujours était Marcellino Pane e Vino et sa chanson préférée Preferisco il Paradiso (je choisis le Paradis), entendue dans un film sur St Philppe Neri.

Elle ne s'est jamais plainte, je dis bien jamais, de sa maladie (tumeur maligne de l'épiphyse). Quand je lui demandais "comment te sens-tu" elle répondait toujours "bien", accompagné d'un sourire.

Elle répétait encore, tant qu'elle a pu parler, que Jésus était venu apporter la joie.

Je peux dire que le Bon Dieu l'a fait croître pour Lui et Il l'a prise le jour de Marie, en la fête de Sainte Anne et de Saint Joachim, samedi 26 juillet 2014 à l'âge de 8 ans.

Consummatum est !

Commentaires

  • En français on écrit "le Bon Dieu l'a fait croître". L'auxiliaire factitif (ou semi-auxiliaire) est invariable.

    Sa devise était : « Sans amour, on grandit avec peine. »

    J'aurais plutôt envie de me confier à ses prières que de prier pour elle ! J'admire l'humilité du papa pour sa fille ! Donc je prierai pour elle sachant que mes prières peuvent profiter à d'autres si elle n'en a pas besoin.

  • Oops ! Oublie de la référence:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Verbe_semi-auxiliaire

    De plus ce n'est pas le semi-auxiliaire, mais le participe passé du semi-auxiliaire qui est invariable, ne s'accorde pas avec le sujet.

  • Vous voulez dire une vraie sainte au ciel ? Qu'elle prie pour nous, pauvres pécheurs.

    Oubli s'écrit oubli.

    Oui, car on pourrait dire : a fait elle croître. Elle croître est complément d'objet de : a fait.

  • Vous avez évidemment raison, pas besoin de références. J'ai seulement lu et copié-collé trop vite...

  • Comme « rit tridentin » ?…

    [Ces Messieurs ne savent pas qu’il y a votre messagerie privée pour étaler discrètement leur suffisance orthographique sans polluer votre blog ? Et encore, seulement pour les textes écrits par Y. D., pas ceux repris d’ailleurs.]

  • Cette petite fille est une future sainte, je n'en doute pas.
    Prions pour elle.

  • Ce témoignage pourrait peut-être être envoyé au Pape François ?
    Il pourrait en être ému et lui donnerait à réfléchir.

  • C'est à cause de mes péchés que le pape François ne voit pas les choses comme nous voudrions qu'il les voit. Or mes péchés sont si grands qu'il y en a encore pour longtemps. Dix ans ?

  • L'action du Saint Esprit est visible dans cette admirable petite fille.
    Les Franciscains de l'Immaculée ont là une intercession de poids, Dieu ne résiste pas à la prière des enfants purs.

  • Je ne prierais pas POUR elle; Je demanderais plutôt son intercession comme à Anne de Guigné, la petite Jeanne-Marie, etc.

  • Quelle dommage, elle avait une bonne bouille!
    Je me sens presque ridicule devant une foi aussi admirable que la sienne, c'est un bonne chose qu'il y ait des enfants aussi chrétiens dans cette époque difficile que nous traversons.

  • J'ai fait l'observation orthographique publiquement justement parce que c'est un texte écrit par un autre. Monsieur Daoudal pouvait donc le laisser tel quel.

    Faire l'observation orthographique n'est pas destiné à me faire mousser, mais par charité envers les lecteurs et par amour de la langue.

  • L'important messieurs les correcteurs n'est pas la forme mais le fond

Les commentaires sont fermés.