S.B. Fouad Twal, patriarche latin de Jérusalem, à l’agence Fides :
« La trêve qui vient de débuter [et qui une fois de plus n’a pas duré] est une bonne chose mais elle ne servira pas si les conditions de Gaza demeurent celles d’une terre désespérée en état de siège, où peuvent grandir seulement la peur et la frustration qui alimentent la haine. Il semble presque que l’on veuille faire de Gaza une fabrique de désespérés, destinés à se transformer facilement en extrémistes prêts à tout. »
« Les tunnels construits à Gaza constituent à leur manière un produit de l’embargo. Si l’on mettait fin à ce siège, si les routes étaient ouvertes et que la liberté de mouvement des personnes et des biens était assurée, si la pêche en mer était librement autorisée devant Gaza, alors tout pourrait avoir lieu au grand jour et personne n’aurait plus besoin de creuser des tunnels pour passer sous terre. »
Commentaires
Comment se fait-il que ni les USA, ni la France ne viennent régler cette affaire et rétablir l'ordre ? Car l'existence d'un peuple entier est mis en danger par des fanatiques obtus de façon autrement plus sérieuse qu'en Libye en 2011. Au lendemain du centenaire de l'assassinat de Jaurès, je suggère que l'on demande à Dieu que l'humanité soit mise à l'abri du fanatisme et des fanatiques.
Nous sommes gouvernés par des criminels.
Vous donnez dans votre dernière phrase la réponse à votre question: pourquoi voulez-vous que des criminels viennent défendre des innocents persécutés et rétablir l'ordre?
Nous sommes sous emprise diabolique : les hommes baignent dans le sang des innocents. Ces innocents sont sacrifiés en l'honneur de Satan (bébés avortés, personnes euthanasiées, chrétiens assassinés etc, etc, etc..)
Rétablir l'ordre comment ? Vous ne rêvez pas ?
Il y a plus simple que tous les « si » du patriarche : l’application d’un seul article de la Charte le l’OLP, et la destruction de l’Entité sioniste.
Tout ce que dit le patriarche est exact en ce qui concerne les tunnels d'alimentation entre Gaza et l'Egypte.
Il n'en n'est pas de même pour ceux construits vers et sous Israël dans le but d'y pénétrer et de tuer les Israéliens.