Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rétropédalage

Par rapport à ce qui avait été réellement annoncé.

VIS :

Comme annoncé le 10 juillet, le Saint-Père se rendra prochainement à Caserta, ville proche de Naples (Italie), mais en deux temps. Samedi 26 d'abord, à l'invitation de l'Evêque local, il rencontrera l'après-midi la communauté catholique et célébrera une messe en ce jour de la patronne sainte Anne, probablement dans le parc de l'ancien palais royal. Il regagnera le Vatican dans la soirée pour pouvoir réciter l'angélus dimanche à midi. Ensuite, lundi 28, il effectuera la visite privée à son ami le Pasteur évangélique Giovanni Traettino et à sa communauté de la Réconciliation.

Quelqu’un a dû faire remarquer à François que c’était un peu violent d’aller rencontrer un protestant à Caserte le jour de la fête de sainte Anne, qui est la fête patronale de la ville...

nl1u80.jpg

Enregistrer

Commentaires

  • Le Pape François va-t-il se faire bénir par le Pasteur évangélique à Caserte?
    François a dit ne pas tenir à la conversion au catholicisme des évangéliques et autres protestants. Ce qui contredit d'ailleurs toutes ses déclarations sur la nécessité de la mission et du souci des "périphéries". Pendant ce temps, les protestants n'ont pas ces scrupules et déploient tous leurs efforts, en Amérique latine, pour convertir en masse des populations catholiques depuis plusieurs siècles. On se demande si le catholicisme ne va pas finir par disparaître de ce continent. Cette épine devrait faire saigner le coeur du successeur de Pierre. Autant que la déchristianisation de l'Europe.
    L'urgence, pour un Pape, est-elle d'accourir à Caserte se jeter aux pieds d'un Pasteur évangélique?

  • S'il n'y avait qu'en Amérique catholique depuis plus de cinq siècles mais aussi au Proche et Moyen Orient qui le sont depuis 2000 ans et sans parler de l'Europe, le Mur à peine tombé les "prédicateurs" fonçaient vers les plus petits villages de l'Europe de l'Est y compris en terre orthodoxe et ce n'est pas un hasard si certains hommes politiques comme par exemple en Moldavie sont devenus protestants. Et en France, ils sont aussi partout et en Espagne aussi, même si l'on a du mal a bien comprendre leurs obédiences et que l'on mélange avec toutes les sectes néo-protestantes ou assimilées.
    Ma seule explication rationnelle pour ne pas penser qu pire c'est que le Pape veut les connaître car s'il peut être compréhensible qu'ils participent à la connaissance du Christ notamment dans certains coins de l'Oumma où les catholiques et notamment les prêtres peuvent difficilement agir, c'est intolérable de voir leur "détournement de clientèle" là où l'Evangile est connue et où les chrétiens sont présents depuis des siècles voire des millénaires.

  • François n'a pas l'air très dérangé par le fait que les évangéliques s'imposent très rapidement en Amérique Latine avec des discours anti-catholiques que même Luther n'aurait pas osé prononcer, ces satanistes n’hésitent pas à employer des méthodes radicales comme brûler des images de la Vierge en public (l'iconoclastie, une constante des "réformés") ou à venir hurler devant les églises catholiques. Et malheureusement c'est efficace!
    Mexique excepté, plus du tiers de l’Amérique Centrale est passé au protestantisme en moins de trois décennies. Plus d'un demi-million de catholiques rejoignent les communautés évangéliques au Brésil tous les ans.
    Les hispaniques aux États-Unis? Ils ne sont plus que 53% à se déclarer catholiques (chez les moins de 30 ans, les non-catholiques sont en majorité absolue)...
    Et il n'y a pas que le protestantisme, les Témoins de Jéhovah, les Mormons et autres sectes abominables qui pullulent comme de la vermine.

  • Attendons le 26, ou le 27 au matin, une « indisposition » est toujours possible, comme pour une visite annulée au dernier moment à la polyclinique Gemelli, ou au Séminaire Romain, ou à un concert...
    Pour les évangéliques, aucune crainte en revanche, tout se passera bien.
    (Au passage, j'observe avec amusement que la presse de province commence à utiliser « évangéliques » à la place de « gens du voyage », ça change un peu.)

Les commentaires sont fermés.