Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de ses chers vaudois

Dans sa dernière interview, François interrompt Scalfari pour dire qu’il travaille à l’union dans l’Eglise aussi « avec les vaudois, que je trouve des religieux de premier ordre ».

Benoît et moi a retrouvé un article de Sandro Magister, informant que le synode de l’« Eglise évangélique vaudoise » d’Italie, en 2010, a décidé que les pasteurs pouvaient bénir les unions homosexuelles « là où l’église locale a atteint un consensus mature et respectueux », et que cela se fait en effet.

Tels sont donc les « religieux de premier ordre », selon François s’exprimant au cours de la préparation du synode sur la famille…

(On pourra s’étonner que François connaisse les vaudois au point de donner une telle appréciation, alors qu’il s’agit aujourd'hui d’une toute petite secte sans intérêt particulier. C’est sans aucun doute qu’il était ami aussi avec les pasteurs de son autre branche : l’« Eglise évangélique vaudoise du Rio de la Plata », à cheval sur l’Uruguay et l’Argentine.)

Les commentaires sont fermés.