Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dictature attalienne et ses suppôts

Jacques Attali a rédigé un « manifeste », un « appel à la vigilance », qui est un de ces textes absurdes qui, pour dénoncer la violence islamique, met toutes les religions dans le même sac, afin de ne pas stigmatiser, ni de nommer, celle dont on parle. On ne s’étonne même plus de voir que des personnalités catholiques, dont le directeur des Bernardins, le recteur du séminaire français de Rome, l’ineffable père de la Morandais, ou l’inévitable Mgr Di Falco (dépouillés de leurs titres ecclésiastiques) signent ce torchon antichrétien.

Je relève seulement une phrase qui est sans doute du pur Attali mais dont les signataires n’ont pas vu (je l’espère pour eux) le caractère de totale subversion antisociale et antihumaine :

« Nul être humain ne peut être réduit à une seule dimension, qu'elle soit religieuse, ethnique, sexuelle, culturelle ou politique. »

Ce qui veut dire que

- personne ne peut se dire de religion seulement catholique : un catholique est forcément aussi un peu musulman et un peu bouddhiste ;

- que personne ne peut être seulement français : tout le monde est métissé, si vous êtes français de souche vous êtes une anomalie ;

- que personne n’est seulement homme ou femme, car l’idéologie du genre est désormais obligatoire…

Bref, si vous vous dites seulement homme ou seulement femme, seulement catholique, et éventuellement français depuis toujours, c’est que vous êtes mûr pour la « violence abjecte » et qu’il est urgent de vous rééduquer.

Commentaires

  • Cher Monsieur Daoudal,
    lorsque j'arrive sur votre blog, ma consommation de mémoire RAM augmente de 2go (!), et chute d'autant lorsque j'en ferme l'onglet. A la première consultation, mon disque dur se met à ramer, sans doute à cause de la swap qui devient nécessaire ( je dispose de 4go de ram en tout, ce qui permet de faire pas mal de choses) ; en tous cas, je perds le contrôle de mon ordinateur pour 20 secondes au moins. Ma remarque est sérieuse, car je n'ai que très rarement remarqué un tel phénomène en dehors de votre site, et il s'agissait uniquement de pages très volumineuses, ce qui n'est pas le cas sur votre site, semble-t-il, y compris à l'accueil.

    Si d'autres lecteurs ont subi le même désagrément, il nous serait permis de penser plus sérieusement que mon ordinateur n'est pas en cause, ce que je suppose déjà, et peut-être serait-il alors nécessaire de procéder à quelques vérifications sur votre site.

    Amicalement.

  • Cherchez pas, c’est le Complot

  • Lequel ?

  • Le problème vient manifestement du gadget flash en bas de la colonne de droite. Même si c'est très amusant de donner des graines au hamster de M. Daoudal, je ne pense pas que la présence de ce muridé soit indispensable au bon fonctionnement de ce blog (au contraire même...).
    M. Daoudal peut-être pourriez-vous retirer cette petite animalerie pour résoudre le problème ?

  • Alors là le mystère s'épaissit. Ça fait longtemps que je ne vois plus le hamster sur mon blog, quant à moi... Comment enlever quelque chose qui pour moi n'existe pas ?

    je viens de mettre adblock pour vous faire plaisir. (Ce n'est pas de l'ironie, je ne comprends rien à tous ces trucs-là.)

  • Pardonnez moi si je vous casse les pieds avec cette bestiole, en effet elle n’apparaît plus sur votre blog mais elle existe toujours ! Bizarre...
    Dans le code de la page, autour de la ligne 221 on peut trouver ceci :


    L'animation "hamster.swf" doit avoir un problème et c'est pour cela qu'on ne la voit pas. D'ailleurs les soucis ont commencé à être signalés à partir du moment où le hamster a disparu.

    Il est normalement possible de retirer cette animation en allant sur (...).

  • C'est fait, chef !

  • Mais ce qui m'inquiète est de voir que vous pouvez entrer comme ça à l'intérieur de mon blog. Les gens de votre espèce peuvent enlever des notes ou les modifier ?

  • Merci, maître !
    Non, je vous rassure, les gens de mon espèce sont totalement inoffensives ! Je ne peux que voir, pas modifier ou supprimer...
    Le Complot ne peut pas s'attaquer à votre blog, vous êtes en sécurité :-)) !

  • La force du Complot, c’est qu’il parvient à faire croire à son inoffensivité.

  • @Whistleblower | 22 juin 2014

    Avec un « c », il lui faut en effet un adjectif postposé ; avec le « C », je subodore que “judéomaçonnique” est subtilement sous-entendu.

  • Je réalise actuellement la comparaison avec un autre système d'exploitation, ce qui est pour moi l'occasion de remarquer que le problème se manifeste à travers flash, lequel est à jour sur mon ordinateur. Ce n'est pas le navigateur, mais flash qui consomme, ou se réserve, ces 2go.

    A titre indicatif, ceux qui comprennent pourront consulter ci-dessous le détail du processus flash trouvé dans mon gestionnaire de tâches :

    Library Usage

    The memory usage of a process is found by adding up the memory usage of each of its libraries, plus the process's own heap, stack and any other mappings, plus the stack of its 8 threads.
    Private
    more
    2094860 KB [heap]
    4440 KB /usr/lib/flashplugin-installer/libflashplayer.so
    4160 KB [stack:2731]
    4116 KB /usr/lib/firefox/libxul.so
    2824 KB [stack:2743]
    Shared
    more
    9860 KB /usr/lib/firefox/libxul.so
    2116 KB /usr/lib/flashplugin-installer/libflashplayer.so
    1572 KB /SYSV00000000 (deleted)
    752 KB /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgtk-x11-2.0.so.0.2400.23
    628 KB /lib/x86_64-linux-gnu/libc-2.19.so
    Totals

    Private 2112512 KB (= 4244 KB clean + 2108268 KB dirty)
    Shared 21616 KB (= 20044 KB clean + 1572 KB dirty)
    Rss 2134128 KB (= Private + Shared)
    Pss 2121338 KB (= Private + Shared/Number of Processes)

  • C'est le hamster qui vous fait des misères (cf. plus haut). Vous pouvez installer sur votre navigateur des extensions comme adblock pour désactiver ces plugins flash

  • Bonsoir,

    1. Je crois avoir compris que la phrase incriminée veut dire ceci : aucun être humain ne peut être réduit à une seule dimension constitutive de l'identité et de l'orientation de sa personne, car aucun d'entre nous n'est uni-dimensionnel ; ainsi, je suis à la fois et en même temps catholique, européen, occidental, de nationalité française, et de sexe masculin, au lieu de me limiter exclusivement à l'une ou l'autre de ces caractéristiques. Je n'ai pas à accepter d'être réduit, par qui que ce soit, à seulement l'une des dimensions de mon être.

    2. Peut-être mon interprétation est-elle particulièrement bienveillante ou lénifiante, mais je ne pense pas que la phrase du manifeste veuille dire que nous avons tous vocation à devenir des êtres à identité et à orientation multi-culturelle ou multi-religieuse, que ce soit simultanément ou successivement.

    3. En revanche, la phrase qui précède, dans le même manifeste, pose au moins deux problèmes :

    " Nulle doctrine, nulle religion, nulle idéologie, nulle science, nulle culture ne peut revendiquer pour elle seule la propriété de la vérité. Nul peuple, nulle religion, nulle doctrine, nulle science, nulle culture ne peut survivre sans respecter, écouter, partager, échanger, apprendre des autres. "

    D'une part, une idéologie, par nature, revendique pour elle seule la propriété de la vérité, sinon ce ne serait pas une idéologie.

    D'autre part, et quant à la survie par le respect, l'écoute, le partage, l'échange, l'apprentissage, au contact et au moyen des autres, je me permets cette question : de quels "autres" s'agit-il exactement :

    - s'agit-il des autres personnes, id est des personnes qui proviennent ou relèvent d'un(e) autre peuple, religion, doctrine, science, culture, en tant que personnes,

    ou

    - s'agit-il des autres peuples, religions, doctrines, sciences, cultures, en tant que tels ?

    C'est une chose de dialoguer avec un bouddhiste, en particulier, y compris, éventuellement, sur un sujet à caractère non culturel ni religieux, mais c'en est une tout autre de dialoguer avec le bouddhisme, en général.

    4. Enfin, il est fâcheux que des ecclésiastiques aient cru devoir signer ce type de manifeste ; sans doute l'Eglise catholique est-elle dépositaire, et non propriétaire, de la vérité révélée, mais par les temps qui courent, vers toujours plus de relativisme et de subjectivisme,

    - je ne suis pas très sûr que la distinction à laquelle je viens de procéder soit bien comprise,

    et

    - je suis presque sûr que, dans l'esprit de beaucoup, la signature de ce manifeste par des hommes d'Eglise a valeur d'adhésion par eux-mêmes à l'opinion dominante selon laquelle toutes les religions contribuent, d'une manière égalitaire et fraternitaire, à la manifestation de la vérité en matière religieuse.

    Merci beaucoup pour toute remarque et à bientôt.

    A Z

  • Votre 1 et 2, c’est qu’est-ce que j’avais compris moi aussi à la lecture de la phrase citée par Yves Daoudal : à savoir, un truisme qui veut rien dire, qui veut tout dire, que ça fait toujours bien de le dire, et qu’en tout cas, ça fait pas de mal de le dire ; bref, causer pour causer. Peut-être Yves Daoudal se laisse-t-il impressionner par la réputation d’intellectuel du hibou Attali ? (Au fait ! je suis POUR l’euthanasie, si on l’applique d’abord à Jacques Attali, Jean-Luc Romero, l’ex-docteur Bonnemaison, et ses témoins Bernard Kouchner et Michèle Delauneay ; s’il le faut, je leur injecte moi-même leur délivrance : serviteur.) Feu Serge de Beketch n’hésitait pas à se foutre de sa gueule (à Attali, pas à Daoudal), ou plutôt, aux nègres qui commettent ses bouquins menstruels ; comme Pierre Vidal-Naquet avec Bernard Levy.

  • effectivement, comme le font remarquer les deux commentaires précédents, les dimensions listées étant disjointes, la phrase ne veut pas dire gd-chose au sens littéral. par contre, en creux, elle reflète bien une interdiction d'être "trop" ceci ou cela, et sous-entend cette espèce d'injonction au métissage obligatoire. il suffit pour cela d'appliquer la proposition dans chacune des dimensions, ce que le flou de la pensée permet ... en ce sens la remarque de Yves Daoudal me paraît fondée.

  • Oui, on sait qu’Yves Daoudal lit au-delà du littéral – laissant ça aux kabbalistes, midrashistes et autres faribolaïques – pour extraire la substanmaléfique moelle du propos retenu. Mais les imbéciles qui signent à tour de bras ce qui est estampillé “kosher” ? M’enfin, ce que signent et font la Morandais et Di Falco ou “Mgr Frou-frou” (Gaillot), j’en ai rien à foutre.

    Je suis bien content de pas « être réduit à une seule dimension », 1. « parce que j’aime bien être content » et 2. parce que « ça me fendrait le cœur, j’aurais le cœur fendu par ça », à savoir de choisir entre entre autres ma dimension homophobe et ma dimension islamophobe Merci, rabbi Attali, je suis pas réduit !

  • En intitulant ainsi sa note, Yves Daoudal va quand même pas m’obliger à créer une entrée « * attalien, attalienne » dans le “Wiktionnaire” (¹) ?!… Hélas, je le crains, le terme est déjà bien répandu, ne serait-ce qu’en qualificatif de « chutzpah »…

    Moi, j’aurais préféré un bel emploi de « sauf à », mais i’ y a pas mo-yen…


    1. http://tinyurl.com/o7ecsuv

  • Je suis très honoré... Mais je me demande ce que je fais là, quand même...

  • “honoré”, “très” ? ne croivez pas que ce soille toujours le cas, regardez ici http://tinyurl.com/nltbhcy ou là http://tinyurl.com/qeq3low (inter pares) en quelle mauvaise compagnie vous vous trouvez…

    Ce que vous faites là-bas ? vous illustrez la section “argot”… Ce n’est pas faute de vous avoir tancé de me produire un beau « “sauf à” + infinitif », mais vous vous osstinez à refuser le français précieux que je vous prône : vous voulez vraiement laisser au hideux Laurent Mouchard, dit “Joffrin”, l’exclusivité d’un exemple qu’il ne comprend probablement pas lui-même http://tinyurl.com/kparonh ?!…

  • De moi et d’autres

    Le Nouvel Obs…
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2013/09/24/remplacer-deux-fetes-chretiennes-par-yom-kippour-et-l-ait-51.html
    Sur le site du Nouvel Observateur il y a à la fin de l’article un « sondage ». J’engage tous mes lecteurs à y répondre. Ça ne sert à rien, sauf à les contrarier, ce qui fait quand même plaisir. J’ai répondu tout à l’heure, il y avait 78% de « non ».

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2013/08/01/les-maccabees-5132893.html
    Il faut donc penser que la date du 1er août avait été choisie pour la dédicace de la basilique parce qu’on voulait y mettre les reliques des Maccabées. Mais on n’a aucun témoignage en ce sens. Sauf à interpréter ainsi le sermon de saint Léon, un 1er août à la basilique, où il souligne que c’est Sixte III qui a « jumelé (geminavit) l’antique fête (des Maccabées) avec la consécration de ce lieu ».

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2013/11/29/la-sortie-de-lord-sumption-contre-la-cour-europeenne-des-dro-5234079.html
    ma traduction de « short of » :
    « En pratique il est impossible de renverser par la loi les décisions de la Cour, sauf à se retirer tout à fait de la Convention », dit-il encore.

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2014/05/20/le-debat-academique-selon-les-musulmans-5373930.html
    Celui-ci n’est pas de moi, mais d’Eglises d’Asie :
    Parmi les intervenants figurait le Père Insan M. S. Mokoginta, présenté comme prêtre catholique devenu musulman en 1976. Son intervention était intitulée : « Les dangers de la christianisation », et devait développer l’idée que « sauf à Le trahir, tout adepte de Jésus doit se convertir à l’islam ».

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2012/02/20/un-mensonge-de-claude-gueant1.html
    Celui-là est du ministère de l’Agriculture :
    Les coûts du dispositif, et notamment de l’intervention d'organismes indépendants de contrôle, seront en effet pour partie répercutés sur des consommateurs non musulmans, sauf à mettre en place une comptabilité complexe selon le circuit de distribution.

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2011/06/10/la-dictature-du-genre-en-marche.html
    Celui-là de l’UNSA Education :
    Les coûts du dispositif, et notamment de l’intervention d'organismes indépendants de contrôle, seront en effet pour partie répercutés sur des consommateurs non musulmans, sauf à mettre en place une comptabilité complexe selon le circuit de distribution.

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2009/11/18/l-amoralite-du-comite-consultatif-national-d-ethique.html
    De la Fondation Jérôme Lejeune :
    Il sera demandé aux représentants de la nation cohérence et courage et à l'Etat de prendre des mesures fortes et concrètes, sauf à entériner le choix collectif de l'éradication des enfants trisomiques."

  • Bien . Après avoir essuyé quelques sarcasmes quand à mes
    capacités à faire fonctionner un ordi domestique ... je m ' aperçois que des individus beaucoup plus calés que moi ont
    eu les mêmes problèmes !
    Alors 1 ) depuis ce soir y ' a plus de problème , youpi !
    et 2) depuis le début des soucis l ' écureuil avait disparu .
    (ou le hamster , je sais plus ... )

    Et je n ' ai rien touché à mon ordi , bien incapable de le
    faire .

    Donc , comme je le supposais , c ' est le flux venant de
    Y.Daoudal qui me pourrissait ma machine , et non mon
    linux . Hé hé ... j ' y connais rien , mais j ' suis têtu , et
    observateur ... Sans rancune M. Daoudal ! : )
    Au fait quelle est l ' utilité de la bestiole ? bien mignonne
    au demeurant ! ?
    Bonne soirée à tous

  • Content pour vous.

    Vous pouvez remercier Whistleblower parce que sans lui il n'y aurait rien de changé.

    La seule utilité du hamster est précisément qu'il était mignon. Ou plutôt qu'il avait l'air mignon, mais en fait c'est un sournois...

Les commentaires sont fermés.