Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouf

Il n'y aura pas d'audiences générales en juillet, ni le 13 août.

Il n’y aura pas d’angélus les 15 et 17 août.

La messe matinale à Sainte-Marthe est suspendue en juillet et août.

Commentaires

  • La question est : François va t'il aller à c Gandolfo ? Il trouvait cela mondain l'an passe ( le pape ne prend pas de vacances) mais dans les couloirs du Vatican la température peut l'été froler 40• c ! Et puis avec un poumon en moins est ce bien raisonnable de ne pas s'aérer ?

  • Petit rappel.
    Extrait d'une interview du cardinal Maradiaga:

    - Un jour, alors que nous étions à table, j'ai demandé au futur pape s'il avait un seul poumon et si sa santé était affaiblie. Il s'est mis à rire : «Mais non! J'ai eu un kyste dans la zone supérieure du poumon gauche. On me l'a ôté, et c'était bon».

    http://benoit-et-moi.fr/2014-I/actualites/le-cardinal-maradiaga-et-le-theologien-allemand.html

  • Concernant les poumons du pape, nous voilà rassurés, mais il y a un autre mystère. Quel est ce mal dont il souffre qui l'empêche de s'agenouiller à la consécration?...
    Jean-Pierre Snyers (jpsnyers.blogspot.com)

  • J'ai entendu dire que Sa Sainteté avait mal aux genoux, probablement de l'arthrose qui est un mal très douloureux, empêchant certains mouvements.

  • Sciatique chronique. En tout cas au moment de son élection il souffrait d'une sciatique douloureuse. A la Sixtine, sous les regards anxieux de Mgr Marini, je le croyais mourant...

  • Quel que soit son problème (réel) aux genoux, ce n'est pas la raison pour laquelle il ne fait pas de génuflexion à la consécration. C'est ainsi que font de très nombreux prêtres et évêques, c'est un refus conscient de toute révérence envers le Sacrifice et le Sacrement, et ils doivent penser que ça fait partie du rite de Paul VI, ce qui n'est pas le cas, quand même.

    Le pape pourrait esquisser un mouvement de révérence, or il ne fait rien. Je connais un prêtre qui ne peut pas faire de génuflexion, mais qui fait un geste qui ressemble à une génuflexion.

    Ne rien faire du tout, ce n'est pas par impossibilité, c'est par volonté.

  • Ces messes matinales remplacent-elles la messe privée du pape dans sa chapelle privée?

  • J'ai peur de ne pas comprendre votre question. Il est évident que le pape ne dit pas deux messes chaque matin.

  • Y'a plus de messe privée

  • D'accord avec Yves Daoudal. Si le pape ne s'agenouille pas à la consécration ce n'est pas uniquement suite à un problème physique. D'ailleurs, en d'autres circonstances (encore le 1 juin lors de la rencontre avec les charismatiques) il se met à genoux. Serait-ce alors une manière d'inviter les prêtres et les évêques à faire comme lui tout en laissant entendre par là que ceux qui s'agenouillent ne sont que d'affreux tradis? Si c'est le cas, bien piètre exemple et quelle dérive par rapport à Benoït XVI! Jean-Pierre Snyers (jpsnyers.blogspot.com)

  • D'accord avec vous, cher ami Snyers, mais rappelez-vous que le législateur n'est pas soumis à la loi. Le pape n'est pas soumis aux rubriques liturgiques, ni aux règles canoniques. Que si vous discernez un mal moral dans son comportement ? Alors souvenez-vous qu'il est le père des croyants et jetez un voile pudique sur la faute présumée. De même avaient fait les fils de Noé, sauf Cham qui en a été puni, à l'égard de leur père qui avait bu un coup de trop.

  • S'il vous plaît, Jean Ferrand, arrêtez de raconter sur mon blog que le pape est un anarchiste ou un tyran. Vous savez que je ne suis pas d'accord. La prochaine fois je supprime votre texte.

Les commentaires sont fermés.