Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François au pied du mur

La basilique pontificale Sainte Marie Majeure de Rome est occupée depuis le 4 juin par quelque 150 « sans abri », manipulés par les gauchistes des « Blocs précaires métropolitains ».

Ils ont écrit une lettre au pape, où ils disent notamment : « Nous savons que tu peux comprendre parfaitement notre situation. Toi qui es un homme comme nous, venu de l'autre côté du monde, participe depuis toujours à la souffrance des derniers, mais, comme Jésus-Christ, non disposé à l'accepter passivement, tu représentes aujourd'hui notre plus grand espoir dans un monde où nous ne parvenons pas à voir un avenir possible pour nous et pour ceux qui comme nous, à Rome et en Italie, vivent le drame de l'urgence du logement et de la marginalisation. »

On attend la suite avec intérêt…

Commentaires

  • Quoi qu'on pense d'Alain Soral, il réduit le Pape François à un représentant du droit-de-l'hommisme. Que faut-il en penser ?

    Je constate que François intervient sur tous les sujets de société. Est-ce le rôle du Pape ?

  • En d'autres temps les dragons pontificaux auraient fait place nette ! Il est vrai qu'à cette époque il aurait été inconcevable d'aller occuper Sté Marie Majeure et encore plus de s'adresser au pape comme à un contremaître de manufacture ( et je suis poli)

  • Il va falloir que Sa Sainteté fasse la multiplication des logements.
    Et qu'il en reste encore des vides.

  • « Aujourd’hui le pape est un agent du droit de l’hommisme mondial. Il pourrait peut-être être validé par l’Onu, comme le sont Amnesty international et d’autres gris-gris comme ça. Il fait du droit de l’hommisme, ça n’a rien avoir avec la catholicité, c’est-à-dire avec la théologie catholique, avec le papisme bien compris(…) Il continue d’accompagner avec un sourire bonhomme, la destruction du catholicisme.(…) Ce pape est gentil, mais je ne pense pas que le mot gentil soit un qualificatif valable pour quelqu’un qui est censé être le vicaire du Christ sur terre et défendre la religion d’un milliard d’individus(…) »

    http://www.eschaton.ch/website/2014/pape-francois-vu-par-alain-soral/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=pape-francois-vu-par-alain-soral

Les commentaires sont fermés.