Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une messe préparatoire à la gay pride

pre-pride_Mass2014.jpg

C’est à la paroisse Saint François d’Assise de New York, dans le cadre du « ministère gay et lesbien » de cette paroisse officiellement catholique : « Inspirés par notre foi en Jésus-Christ, et enracinés dans le charisme de saint François d’Assise, nous accueillons activement tout le monde. » « Nous célébrons de nouveau ce radical accueil à tous à notre messe de pré-Pride le 28 juin à 17h15. C’est une opportunité pour toute notre communauté paroissiale de se souvenir que le Seigneur invite tout le monde à le suivre, quelle que soit sa race, son ethnie, sa position sociale, son orientation sexuelle ou de genre. C’est aussi l’occasion pour tous d’inviter à la messe tous vos amis dont beaucoup ne se sentent pas bienvenus à la table du Seigneur pour quelque raison que ce soit, mais particulièrement s’ils sont gays ou lesbiennes. Saisissez l’occasion de porter témoignage de l’amour inconditionnel de Dieu en contactant et en invitant à revenir un frère ou une sœur qui n’est pas venu à la maison depuis longtemps. »

Au chapitre du « ministère gay et lesbien », on lit ceci :

« Selon les paroles de saint François d'Assise: “Nous avons été appelés à panser les blessures, à rassembler ce qui est divisé, à reconstruire ce qui tombe en ruines, et à ramener au bercail ceux qui se sont perdus." L'Accueil gay et lesbien de l’église Saint-François d'Assise est une confrérie où les croyants gays et lesbiennes sont invités à explorer leur spiritualité et à partager leur expérience, leur force, et leur espoir mutuel. Nous fournissons activement et promouvons les occasions de foi qui construisent la communauté pour ceux qui ont connu la déconnexion spirituelle. Nous nous efforçons de remplir notre mission en offrant un lieu sûr pour les événements spirituels, des activités éducatives et sociales, et une sensibilisation à la paroisse plus large et à la communauté archidiocésaine. »

(Via le FC)

Lien permanent Catégories : Culture de mort, Eglise 6 commentaires

Commentaires

  • C'est à rapprocher de ceci http://rorate-caeli.blogspot.com/2014/06/on-dismissal-of-fr-wylie-from-new-york.html (lire aussi le premier article sur la question, qui est cité en lien au début) et de cela http://rorate-caeli.blogspot.com/2014/04/holy-innocents-in-nyc-facing-closure.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

  • De quoi en rester assis dans la contemplation de la pastorale de Vatican e-II ? http://cril17.fr/

  • Le Seigneur Jésus a sauvé la vie de la femme adultère (il ne condamne personne) mais ne lui a pas dit "viens, suis moi" il lui a dit "va et ne pêche plus" : exigence de conversion et changement de vie d'abord avant d'être admise, le cas échéant, parmi les disciples.... Ces "croyants gays et lesbiennes" vont-ils aller communier ?, ce serait une ignominie, un crachat à la face du Christ et, en vrai langage catholique, c'est un péché mortel qui mène tout droit en enfer....(la vérité est tellement bradée de nos jours)

Écrire un commentaire

Optionnel