Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande mosquée d’Amiens

La première pierre de la grande mosquée d’Amiens a été posée samedi en présence de 400 invités.

Le bâtiment de 5.500 m2, situé « boulevard de Roubaix », et dessiné par « l’architecte roubaisien Oussama Bezzazi », « s’inscrit dans l’histoire de la ville et va dialoguer avec la cathédrale ».

Oussama ne manque pas d’air. S’il croit qu’il suffit de faire gigantesque et de jouer sur la verticalité « avec des arcades très étirées »…

Mais le fait est que la verrue islamique va être édifiée non loin de l’une des plus belles cathédrales de la chrétienté.

La grande mosquée d’Amiens, ce sera ça :

Amiens-1.jpg

La cathédrale d’Amiens, c’est ça (une des superbes photos de la cathédrale sur ce blog) :

YTH9BvIjUVpFaxllDp1JwI2ifB0.jpg

Commentaires

  • Pauvre France! Devoir supporter cela...Quand on refuse le Christ, c'est l'Antéchrist qui arrive. La nature a horreur du vide.

  • Les Amienois ont intérêt à vérifier quelle part de leurs impôts est consacrée à cette construction, et à faire savoir, le cas échéant, leur désaccord.

  • Pauvre France.

    Honte à nous!

  • Quelle terrible chose ! Pauvre peuple qui ne défend pas sa religion. L'antéchrist est bien devant nous. Il ne faut pas cependant arrêter de lutter, il faut ralentir sa venue.

  • Depuis que la gauche a pris le pouvoir dans les années 80
    le processus d'islamisation de la France a commencé
    aujourd'hui il s'accélère.
    Demain les Français pleureront devant le visage du Christ.
    Comme dit Marthe ROBIN :" la France après avoir manger la poussière
    redeviendra la fille aînée de l'Eglise".

  • La Droite, d'Estaing, Chirac par le décret du 29 Avril 1976 du regroupement familial couplé avec la loi Veil du 17 janvier 1975, dépénalisant l'avortement avait déjà accéléré le processus d'immigration-invasion-islamisation et grand remplacement du peuple français.
    Simone Veil avouera qu'elle aurait eu beaucoup de mal de la faire voter si les évêques s'y était opposés.

  • La photo du dessus a un faciès de cochon, ne trouvez vous pas ?

    Et pendant ce temps là une Eglise volée en 1905 par l'état n'est toujours pas réparée. Il s'agit de celle de Viry Chatillon, les fidèles seront même privés de Messe ce dimanche de Pentecôte après que le Maire centriste (cul entre deux chaises) est REFUSE qu'elle soit célébrée sur le parvis de la dite Eglise, pourtant dans l'enceinte privative. Dans le même temps il semble que ce dernier n'est pas définitivement enterré le projet de mosquée sur la commune de Viry Chatillon, pour la partie de la "grande borne " (grigne) dépassant sur le térritoire de la commune de Viry. Alors même qu'a Grigny la construction de la mosquée de ce bled bas son plein sur un terrain COMMUNAL, voisin du commissariat de police !!!!!

  • Là où il y a une mosquée, c’est un territoire conquis, une terre d’Islam. Pourquoi les Français ont-ils laissé des traîtres gouverner la France ? En effet, n’oublions jamais ceci :

    L’Islam divise le monde en deux : le Dar al-Islam ou « domaine de la soumission à Dieu » et Dar al-Harb, le « domaine de la guerre » et la question est : Où se trouve le territoire de la France, UNE et INDIVISIBLE ?

    Est-il encore temps de manifester et de s’opposer à ce projet ? Qu’en disent les amiénois, mais pas seulement car cette cathédrale appartient au peuple de France… ?

  • IL FAUT FAIRE UNE PÉTITION ET EMPÉCHER CETTE CONSTRUCTION
    NOUS SOMMES EN TERRE DE FRANCE ET NON DANS UN PAYS ARABE.C'EST UNE TERRE CHRÉTIENNE.
    NOUS NE SOMMES PAS AU QUATAR.

  • Une pétition? Décidément, vous avez envie que les musulmans se moquent encore plus de nous.

  • Vous avez mille fois raison." La France n'est pas une terre d'islam et n'a pas vocation à le devenir". Tel est mon crédo !

  • Juste une question: comment a été organisé le financement de l'achat du terrain et de la construction?

  • Posez-vous réellement la question ?
    Ce sont les contribuables d'Amiens qui vont, en partie, cracher au bassinet pour cette construction qui aura un lieu de culture pour ponctionner des subventions.
    Quel sera l'imam qui fera des déclarations, sera-t-il Français ou comme cela est dans trop de mosquées, viendra d'un pays du golfe ? (avec le discours idoine)

  • un seul remède: ne plus jamais voter pour un tel maire et son équipe.
    Introduire des enquêtes sur le financement.
    Boycoter les cérémonies municipales. Où alors les amiénois n'ont que ce qqu'ils méritent Greg

  • Mais quels sont donc les " autorités idiotes , bêtes et stupides qui apportent leur collaboration à ce " cirque " - Toute construction et même , une mosquée doit avoir une autorisation , un certificat d'urbanisme permettant son édification !

    Quels sont les " ânes bâtés " qui ont donnés la présente ? C'est impensable ........ ET BIEN PAYE , je suppose !!!

  • Comme le signale dubitatif , tout ce que nous déplorons a été mis en oeuvre avec la complicité active ou passive d'une partie non négligeable du clergé français de la fin du dernier siècle.
    Il ne reste qu'aux fidèles d'aujourd'hui de boire le calice.
    Sans la satisfaction de souhaiter que ces idiots utiles, mitrés ou autres, subissent le châtiment mérité , car nous ne savons pas comment nous-mêmes nous serons jugés.
    Il nous reste la foi dans la Providence et les Saints qui ont défendu France et Chrétienté .

  • La seule façon de redéployer le christianisme en France et dans le monde est de montrer (non seulement en paroles mais en actes) que le Dieu des chrétiens n'est pas impersonnel et froid, un tyran exigeant la soumission à une loi, mais est un dieu personnel, de relation (trinitaire) et d'amour; un Dieu qui relève celui qui est tombé (sans le mutiler); un Dieu qui aime même le pécheur.
    Qui n'a pas envie d'être aimé,

Les commentaires sont fermés.