Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juncker perd la main…

Le premier à avoir averti qu’il n’était pas question que Jean-Claude Juncker devienne président de la Commission européenne fut David Cameron. C’était dès mardi soir, lors du dîner des dirigeants de l’UE à Bruxelles. Au cours du dîner la Hongrie et la Suède ont également fait part de leur opposition. Ainsi qu’Angela Merkel.

Etonnant revirement d’Angela Merkel, vendredi : « Je conduis désormais toutes mes discussions avec l’idée que Jean-Claude Juncker deviendra le président de la Commission européenne. »

Est-ce pour embêter François Hollande ? Car voici que celui-ci fait des pieds et des mains pour que le président soit Pierre Moscovici, au motif qu’il faut l’aider après l’affreux résultat des européennes en France et donc donner un signal social en nommant un Français socialiste… Sic.

Dans le même temps, voici que le Premier ministre italien Matteo Renzi souligne que Juncker est « un » nom, mais n’est pas « le » nom.

Le président de la Commission est élu par le Conseil européen à la majorité qualifiée. Si le Royaume Uni, la Suède et la Hongrie votent contre Juncker, et si la France et l’Italie votent également contre ou s’abstiennent, Juncker ne sera pas président de la Commission.

On remarquera que plus personne ne répète le grand slogan de la campagne : élire les députés européens c’est en même temps élire le président de la Commission…

Commentaires

  • Ca semble mal parti pour Juncker. C'est dommage, il pourrait entraîner le Brexit. Quoiqu'un socialiste populaire comme Hollande a aussi des atouts. Avec son don de se faire détester par tout le monde, il pourrait entraîner de nombreuses sorties de l'UE. ;-)

  • Tant mieux, il ressemble à la clique mondialiste: Junker est un partisan de l'avortement et du mariage homosexuel, nous n'avons pas besoin de ces faux-culs. Un beau salaud à la présidence aura le mérite de nous faire perdre nos illusions sur cette Europe asservie aux mondialistes.

Les commentaires sont fermés.