La première école musulmane du Loiret ouvrira sans doute à la rentrée prochaine à… La Chapelle-Saint-Mesmin…
Tout s’est déroulé dans la plus grande discrétion, pour ne pas dire dans le plus grand secret, pour éviter les réactions des habitants non musulmans (il seraient encore majoritaires dans la région), c’est-à-dire le tollé qui avait accueilli l’annonce, début 2013, de la création d’une école musulmane à Orléans (finalement la municipalité avait préempté le terrain…).
Bref, ce qu’on ne peut pas se vanter de faire à Orléans, on le fait en catimini à La Chapelle-Saint-Mesmin. Même le maire n’a pas été contacté : il a appris la chose il y a quelques semaines, dit-il.
(La République, via FDesouche)
Commentaires
Le camouflage fut efficace puisque c'est une association disant vouloir mettre en application la pédagogie Montessori qui veut ouvrir cette école.
Du Montessori coranique, c'est ingénieux...
Les bonnets rouges ont montrés comment il fallait faire dans ce pays pour se faire entendre, aux habitants de prendre leur destin en mains en s'y opposant aussi fermement sinon ils peuvent dors et déjà déménager avant que leurs biens soient invendables à d'autres que ces "nouveaux arrivants" à leur prix bien entendu!
Le maire n'a pas été contacté? En tout cas la rue du 19 mars 1962 dans sa ville existe bien depuis des années, et là il est tout à fait au courant!