Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baptêmes en Chine

Selon l’enquête de la Presse de la foi, qui est le journal et le groupe d’édition catholique le plus important en Chine, il y a eu plus de 20.000 baptêmes à Pâques en Chine.

Exactement 20.004 baptêmes ont été recensés. Mais la Presse de la foi souligne que ce recensement est loin d’être exhaustif. Car il concerne surtout la partie « officielle » de l’Eglise, les données étant souvent plus difficiles à obtenir dans la partie « clandestine » de l’Eglise, et même dans la partie officielle il y a des diocèses où l’on ne comptabilise pas les baptêmes, ou des paroisses injoignables… En outre, le nombre de baptêmes à Pâques n’est pas aussi représentatif des conversions que dans d’autres pays, car en Chine les convertis peuvent choisir d’être baptisés à Noël, ou au Nouvel An chinois.

C’est dans deux diocèses du sud de la province de Hebei que le nombre de baptêmes a été le plus important : 1.481 dans le diocèse de Xingtai et près de mille dans le diocèse de Handan.

A Pâques 2013, quelque 16.000 baptêmes avaient été recensés. Mais 22.000 à Pâques 2012.

(Asianews)

Commentaires

  • quelle joie. J'avais une amie chinoise, arrivée ici en Belgique en 1998. Elle était médecin en Chine et souhaitait se spécialiser à Bruxelles. Elle est tombée malade du cancer et n'a pus continuer à étudier. Nous sommes devenues amies (depuis le 1er octobre 2001 - fête de Sainte Thérèse qui priait beaucoup pour la Chine et également fête nationale de la Chine). Mon amie a été baptisée le 7 septembre 2006, alors qu'elle était pratiquement mourante. 10 jours après, elle se sentait ressusciter et est partie en Chine pour revoir sa fille. Elle est décédée 40 jours après son baptême entourée de sa famille. Depuis je prie pour sa fille, prénommée Xin (se prononce Chine) et pour toute la Chine.

Les commentaires sont fermés.